La cire d'abeille?

Tu as une méthode à présenter pour faire ou entretenir des dreadlocks?
Mr petit voyage
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Décembre 2007
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

La cire d'abeille?

Messagepar Mr petit voyage » Mer Août 25, 2010 11:29 am

Bonjour,

ça fait longtemps je ne suis pas passé dans le coin, mais récemment on m'a ramené de la cire d'abeille de Martinique,
et j'arrive pas à me faire un avis avec ce que j'ai trouvé comme infos sur le forum.
Donc je vous demande votre avis sur cette fameuse cire d'abeille (sachant que j'ai mes dread depuis 3 ans et que je suis en pleine guerre avec les petits cheveux, et aussi que je ne peut plus utilisé de crochet parce que ça m'éclate les tifs).

faryann
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 01 Octobre 2015

Re: La cire d'abeille?

Messagepar faryann » Mer Août 25, 2010 12:23 pm

salut. Il s' agit d' en mettre très très PEU, déjà. J' en ai mis la semaine de confection de mes dread au peigne, et là où il y a eu surdosage, ça fait des zones dures comme du bois avec une surface de plus en plus poudreuse qui part quasiment pas au bout d' un mois. ça s' est fini au ciseau sur ces zones pour moi.
Tu laves tes cheveux avec un shampooing "sans résidu après rinçage" ?
thEEEre 'll bEEE, playEEErs of an InstrumEEEnt...Image

Mr petit voyage
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Décembre 2007

Messagepar Mr petit voyage » Mer Août 25, 2010 2:02 pm

Pour le shampoing c'est un doux de pharmacie (qui ne sent pas très bon d'ailleurs) je n'en sais pas plus, pour les résidus dues à la cire je pense que ça fait comme j'ai déjà : des bout de dread qui ont l'air moisis à cause d'un surplus de beurre de karité, comme c'est gras ça colle la poussière tout ça je pense.

Mais sinon pour reprendre les bases après avoir frotté chaque bases un petit peu de cire ça devrait être efficace non?

Yéyé

Messagepar Yéyé » Mer Août 25, 2010 3:03 pm

La cire va coller tes cheveux momentanément, mais au bout de quelques jours ça va se re-barrer en cacahuète. Ok, tu peux en remettre quand ça se barre, mais à force ça fait beaucoup de cire, et tes locks vont être super grasses :? Franchement je te déconseille la cire d'abeille, et toute autre sorte de wax.

faryann
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 01 Octobre 2015

Messagepar faryann » Mer Août 25, 2010 3:29 pm

Essaye de pas trop y toucher mais qu' ils soient propres. après quand tu vis tes racines elles se frottent toutes seules pas d' inquiétude!
La cire va coller mais pas dreader les petits cheveux. Essaye de juste laver régulièrement tes cheveux sans rien mettre, au mois jusqu' à ce que les petits s' emmêlent.
Sinon il y a bien la liste des ingrédient sur le shampooing. Tu prends un savon naturel et qui fasse pas d' odeur après le rinçage. tu te lave les mains avec voir si il sent après rinçage.
après je sais pas s' il faut continuer à nourrir un peu (nourrir trop ralentit la rentrée des petits cheveux).

Le karité correspond mieux à certains cheveux.
J' ai un livre sur la lune et il dit: les décoctions de racines d' ortie ou de bardane, les tisanes de thym ou lavande, les masques à l' huile d' olive sont parmi les meilleurs soins capillaires. S' il faut il a oublié la cire d' abeille! En tout cas mon entretien c' est juste savon de marseille à l' huile d' olive et maintenant savon à la propolis (normalement c' est pour les mains mais c' est de la petite vieille du marché alors!).
thEEEre 'll bEEE, playEEErs of an InstrumEEEnt...Image

MuleAmen
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Septembre 2010

Messagepar MuleAmen » Dim Oct 24, 2010 9:19 pm

j'en profite d'avoir trouver ce post pour poser ma petite question sur la wax. Pour l'entretien des racines? est ce que ça peut aider un peu, j'avoue je galere un peu avec mes jeunes dreads et je me demande si ça peut me faciliter un peu la tache.
Eat shit! millions of flies can't be wrong... (à méditer)
mon cuir (très) chevelu ici http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=4843
Image

Auré
Admin' en Karton

Date de création de tes dreadlocks: 10 Octobre 2008
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Auré » Dim Oct 24, 2010 9:45 pm

Franchement : Non !
La wax pour moi ça ne sert à RIEN ! encore moins pour les racines, tu crepes avec un gant de toilette et tu passes un petit coup de crochet, c'est cleane et y a rien dans tes cheveux ! :wink:

Ah tient Lille :mrgreen: Beaucoup de dreadeux ici quand même !

MuleAmen
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Septembre 2010

Messagepar MuleAmen » Dim Oct 24, 2010 10:23 pm

ouais enfin, je le (re)suis depuis peu donc... merci pour ta reponse mec!
Eat shit! millions of flies can't be wrong... (à méditer)
mon cuir (très) chevelu ici http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=4843
Image

Gal Bat
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 30 Septembre 2011

Messagepar Gal Bat » Ven Nov 12, 2010 1:23 am

Auré et beaucoup de dreadeux déconseille la wax, alors écoutons les, a bas le chimique!! (je me sens l'ame de josé bové monter en moi :P)
1eres locks: 13 octobre 2010 - 29 décembre 2010 : 2mois 2semaines 2jours
2èmes locks: courant octobre 2011 (à la roots)- toujours en cours d'emmêlage ^^

Mes dreads
Mes créations {smile}
Héberger une image, tuto {cote}

Image

abeille
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Décembre 1980

Messagepar abeille » Mer Avr 08, 2020 11:50 am

Bonjour,

Vous souhaitez en savoir plus sur nos amis les abeilles ?

Voici un site intéressant sur le sujet des abeilles et leur importance dans l'agriculture et la pollinisation des fleurs : http://abeilles-hautesalpes.com

La cire d'abeille est une cire naturelle spécifiquement sécrétée par les abeilles à miel. Elles l'utilisent pour fabriquer les rayons de leur ruche afin d'y loger le miel, le pollen et leurs Œufs. Chimiquement, la cire des abeilles se compose quasiment d'esters d'acides gras et de divers alcools !

:hello:
Un pour tous et tous pour les abeilles ! https://abeilles-hautesalpes.com/

Revenir vers Méthode