Technique des Noeuds ? Pas comprit

Tu as une méthode à présenter pour faire ou entretenir des dreadlocks?
benjamin

Technique des Noeuds ? Pas comprit

Message par benjamin » Ven Août 08, 2008 11:54 pm

Bonjours a tous.

Voila, je voudrais me faire des locks, j'ai donc consulté le forum, les diferentes techniques tout ça, et j'opterais pour la technique des Noeuds.

Par contre, je n'ai pas tout comprit, au départ, il faut faire un "vrai" noeud avec la mèche ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus svp, car même avec tout ce que j'ai lu, je ne comprend pas tellement :x

Truc a part : Ou on peut trouver un crochet ? En grande surface ou dans un magasin spécial ?

Merci de vos réponses, Ben.

Raaxdalen
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message(s) : 1453
Date de création de tes dreadlocks: 0- 6-2008
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Message par Raaxdalen » Sam Août 09, 2008 12:19 am

Salut Ben!
Bon,alors,en ce qui concerne la technique des noeud,perso,je n'ai pas fais cette méthode donc,même si je vois en quoi cela consiste,je préfère laisser aux autres dreadeux le soin de t'expliquer tout ça! :wink:

Pour le crochet,eh bien,tu peux en trouver dans les magasins de laine,genre Phildar ou sur e-bay ou encore mieux sur le site de Lachattedread dont voiçi le lien:http://www.dreadspullen.nl/category/Crochets

Mais en cherchant hyper bien sur le forum,tu devrais aussi pouvoir trouver les réponses à pas mal de tes questions... :)
Genre ça par exemple http://dreadlocks.fr.nf/ :roll:

Bonne recherche!
Image

benjamin

Message par benjamin » Sam Août 09, 2008 12:31 am

Justement, j'ai été sur ce site, mais j'ai pas trop comprit la technique des noeuds ... "séparer la mèche en 2 , puis le refaire avec 2 autres morceaux " ... j'ai essayé, mais ça ne fait aucun noeud :O (je doit mal m'y prendre)

Sinon, j'ai les cheveux lisses et épais, quelle est la technique qui m'irais le mieux selon vous ?

Merci de te réponse en tout cas :)

Raaxdalen
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par Raaxdalen » Sam Août 09, 2008 12:45 am

Apparemment toutes les techniques fonctionnent sur n'importe quel type de cheveux,que ce soit la méthode du peigne,des noeuds,de la glue végétale\crêpage,etc etc...
Il faut juste du temps et donc de la patience!
Image

Raaxdalen
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par Raaxdalen » Sam Août 09, 2008 1:04 am

Pour la technique des noeuds en image grâce à Erwan et YouTube,tu vas dans "méthode" page 2 puis sur le post de Jackk "Premières dreads"...
Ca devrait t'aider! :wink:
Image

benjamin

Message par benjamin » Sam Août 09, 2008 10:27 am

Merci de ta réponse Raaxdalen.

Sur la vidéo, sa va assez vite, mais en gros j'ai cromprit que : on tourne la mèche, et on sépare, on tourne, on sépare, etc... (de temps en temps ramener le noeud pret du cuir chevelu avec le peigne) c'est bien ça ?

Je pense que je vais essayer ça, d'ici qques jours (le temps de laver mes cheveux au savon de marseille) et je verrais ce que ça va donner.

Sinon, comment voir si une dread est "bien faite" ou non ? Il faut qu'elle soit de la même taille partout ; qu'il y ai le moins de cheveux "qui sortent" possible, en gros ?

dhdjull
Touff'
Touff'

Message(s) : 188

Message par dhdjull » Sam Août 09, 2008 10:57 am

yeah benj, un truc tout simple pour voir si la dread est bien faite...

Si elle te plaît, c'est qu'elle est bien faite :wink:
ImageImage

benjamin

Message par benjamin » Sam Août 09, 2008 11:40 am

Bon en fait, j'ai réussit cette fameuse technique ... qui a l'air de bien marcher ... sauf qu'une fois le dread fini, il y a pleins de cheveux qui en sortent, c'est la que le crochet entre en action donc ?

Après je met un élastique au bout et ... ça va tenir tout seul ? :p

Raaxdalen
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par Raaxdalen » Sam Août 09, 2008 3:53 pm

Pour les élastiques,je crois bien que ce n'est pas nécessaire!
Sinon,pour les p'tits cheveux qui dépasent,ouais,c'est le crochet qui va régler tout ça!
Image

benjamin

Message par benjamin » Sam Août 09, 2008 4:32 pm

Ok, ba je testerais ça le week end prochain (je commence les shampoing au savon de Marseille aujourd'hui) et je vous tiendrais au courant ! (la j'avait testé vite fait, sur une mèche qui était vachement crépue, comme je l'ai torturée pendant 2 jours a force d'essais :p ).

Le résultat n'est pas terrible (mais les cheveux n'était pas "préparés") , mais je supose que si je rajoute : le crochet, l'arrondissement des pointes et quelques mois, sa sera nickel non ? :p

Promis, après j'arrête avec mes questions :p

Raaxdalen
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par Raaxdalen » Sam Août 09, 2008 5:41 pm

Quelques longs mois,ouais... :lol:
Image

benjamin

Message par benjamin » Lun Août 11, 2008 10:13 pm

Le jour J approche (jeudi ou vendredi) , mais j'ai encore une question qui me turlupine (pas sur d' l'orthographe) : J'ai vu sur des vidéos (celle qu'on m'a renvoyé voir ou d'autres ) que certains faisait des dreads, avec la technique des noeuds, sur des cheveux mouillés ... qu'en pensez vous ? Est-ce mieux de les faire sur des cheveux secs, ou encore un peu humides (un peu hein, pas trempés) ?

Perso, je pense que sa peut étre pas mal quand ils sont légèrement humides, ça m'a l'air de s'emmeler assez facilement, mais si quelqu'un peut donner son avis :p

Raaxdalen
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par Raaxdalen » Mar Août 12, 2008 12:59 am

Je sais pas mais j'ai l'impression que c'est mieux sur cheveux secs car je pense qu'une fois sèchées,les locks doivent avoir une drôle d'allure et q'il y a sans doute d'avantage de boulot juste après pour qu'elles soient ""présentables",genre une foule de p'tits cheveux à rentrer notamment!
Mais bon,en fait,j'en sais trop rien! :lol:
Image

celas
Tif'
Tif'

Message(s) : 33

Message par celas » Mar Août 12, 2008 3:15 pm

Écoute, moi aussi je pense que sur cheveux mouillé ca rique de moins tenir, car regarde quand je me mouille mes cheveux j'arrive plus facilement a démêler mes cheveux, que lorsqu'ils sont secs.

Donc je pense vraiment que ça tient mieux sur cheveux sec, en même temps je dis ça, je dit rien.

Tu es sur que il étaient mouillé avec de l'eau et non avec de la glu végétale, comme ils font a capilocks center, j'ai vu des vidéos sur leur site ou il mettent de la glu, et la oui, ca tien mieux que de l'eau lol.
Dreadlocks The Time Is Now !

Image

Retour vers Méthode