Page 1 sur 1

La cire d'abeille?

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 11:29 am
par Mr petit voyage
Bonjour,

ça fait longtemps je ne suis pas passé dans le coin, mais récemment on m'a ramené de la cire d'abeille de Martinique,
et j'arrive pas à me faire un avis avec ce que j'ai trouvé comme infos sur le forum.
Donc je vous demande votre avis sur cette fameuse cire d'abeille (sachant que j'ai mes dread depuis 3 ans et que je suis en pleine guerre avec les petits cheveux, et aussi que je ne peut plus utilisé de crochet parce que ça m'éclate les tifs).

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 12:23 pm
par faryann
salut. Il s' agit d' en mettre très très PEU, déjà. J' en ai mis la semaine de confection de mes dread au peigne, et là où il y a eu surdosage, ça fait des zones dures comme du bois avec une surface de plus en plus poudreuse qui part quasiment pas au bout d' un mois. ça s' est fini au ciseau sur ces zones pour moi.
Tu laves tes cheveux avec un shampooing "sans résidu après rinçage" ?

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 2:02 pm
par Mr petit voyage
Pour le shampoing c'est un doux de pharmacie (qui ne sent pas très bon d'ailleurs) je n'en sais pas plus, pour les résidus dues à la cire je pense que ça fait comme j'ai déjà : des bout de dread qui ont l'air moisis à cause d'un surplus de beurre de karité, comme c'est gras ça colle la poussière tout ça je pense.

Mais sinon pour reprendre les bases après avoir frotté chaque bases un petit peu de cire ça devrait être efficace non?

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 3:03 pm
par Yéyé
La cire va coller tes cheveux momentanément, mais au bout de quelques jours ça va se re-barrer en cacahuète. Ok, tu peux en remettre quand ça se barre, mais à force ça fait beaucoup de cire, et tes locks vont être super grasses :? Franchement je te déconseille la cire d'abeille, et toute autre sorte de wax.

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 3:29 pm
par faryann
Essaye de pas trop y toucher mais qu' ils soient propres. après quand tu vis tes racines elles se frottent toutes seules pas d' inquiétude!
La cire va coller mais pas dreader les petits cheveux. Essaye de juste laver régulièrement tes cheveux sans rien mettre, au mois jusqu' à ce que les petits s' emmêlent.
Sinon il y a bien la liste des ingrédient sur le shampooing. Tu prends un savon naturel et qui fasse pas d' odeur après le rinçage. tu te lave les mains avec voir si il sent après rinçage.
après je sais pas s' il faut continuer à nourrir un peu (nourrir trop ralentit la rentrée des petits cheveux).

Le karité correspond mieux à certains cheveux.
J' ai un livre sur la lune et il dit: les décoctions de racines d' ortie ou de bardane, les tisanes de thym ou lavande, les masques à l' huile d' olive sont parmi les meilleurs soins capillaires. S' il faut il a oublié la cire d' abeille! En tout cas mon entretien c' est juste savon de marseille à l' huile d' olive et maintenant savon à la propolis (normalement c' est pour les mains mais c' est de la petite vieille du marché alors!).

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 9:19 pm
par MuleAmen
j'en profite d'avoir trouver ce post pour poser ma petite question sur la wax. Pour l'entretien des racines? est ce que ça peut aider un peu, j'avoue je galere un peu avec mes jeunes dreads et je me demande si ça peut me faciliter un peu la tache.

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 9:45 pm
par Auré
Franchement : Non !
La wax pour moi ça ne sert à RIEN ! encore moins pour les racines, tu crepes avec un gant de toilette et tu passes un petit coup de crochet, c'est cleane et y a rien dans tes cheveux ! :wink:

Ah tient Lille :mrgreen: Beaucoup de dreadeux ici quand même !

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Dim Oct 24, 2010 10:23 pm
par MuleAmen
ouais enfin, je le (re)suis depuis peu donc... merci pour ta reponse mec!

Re: La cire d'abeille?

MessagePublié: Ven Nov 12, 2010 1:23 am
par Gal Bat
Auré et beaucoup de dreadeux déconseille la wax, alors écoutons les, a bas le chimique!! (je me sens l'ame de josé bové monter en moi :P)