Brune et ses minuscules locks

Venez nous parler un peu de vous...
Brune
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Novembre 2019
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Brune et ses minuscules locks

Messagepar Brune » Lun Déc 09, 2019 4:05 pm

Bonjour à tout le monde !
J'ai 24 ans, je vis à côté de Lille et aujourd'hui mes locks fêtent leur premier mois d'existence :alcool1:

J'y ai réfléchi beaucoup d'années avant de me lancer. Je voulais des dreadlocks uniquement sur la nuque. J'ai débuté avec des extensions puis j'ai finalement sauté le pas !
J'ai demandé une amie qui n'en avait jamais réalisé de m'aider. Le premier essai, malheureusement et comme on aurait pu s'en douter, fut laborieux. En fait, le travail n'était pas terminé. Ce n'était pas assez compact, voyez plutôt :
Image

Deux jours plus tard une copine qui s'y connaissait me les a refaites en les démêlant au préalable.
Image
Je me suis inscrite à ce forum pour partager des trucs et aussi pour être conseillée car l'état de mes dreadlocks m'angoisse pas mal. Plein de cheveux sortent (je les ai lavés 3 semaines après et les petits cheveux sortaient déjà), elles sont molles et très fines. Je les roule entre les paumes un jour sur deux mais ne vois pas franchement d'amélioration :=|: Elles sont si fines que les crocheter n'est pas évident et je lis partout que c'est Satan alors... :/
Les voici aujourd'hui :
https://zupimages.net/up/19/50/m2mq.jpg[/img]
https://zupimages.net/up/19/50/m6ds.jpg[/img]

Cheveux lâchés on ne les distingue pas sous les cheveux libres :=):
Image

Voilà, j'ai hâte de partager avec vous ! A bientôt !

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Re: Brune et ses minuscules locks

Messagepar AlphyS » Mar Déc 10, 2019 8:32 am

salut

comme tu l'as dis toi-même, sur la première photo elles ne sont pas du tout sérrées ^^
sur la deuxième, on voit bien que ça part en dread mais on dirait qu'elles sont twistées

quand aux photo de tes deux liens, on commencent a avoir une belle forme mais il manquerais presque un bon coup de crochet.

Brune a écrit: Plein de cheveux sortent (je les ai lavés 3 semaines après et les petits cheveux sortaient déjà), elles sont molles et très fines.

c'est normal quu tu aies des petit cheveux qui ressortent, et encore plus normal si tes dread ne sont pas assez compact, car comme elles ne sont pas (encore) serrées, les cheveux ont la "place" pour glisser et se liberer de la dread. (c'est imagé) continue le palm rolling, le fait de les rouler, car c'est un bon moyen de compacter tes dreads mais c'est une méthode qui prend du temps pour que les effets soient visible (quelque mois) donc faut tenir bon .

Brune a écrit: Elles sont si fines que les crocheter n'est pas évident et je lis partout que c'est Satan alors...

c'est satan si tu abuse du crochet. une fois tous les 3-4 mois c'est beaucoup trop abusé du crochet. mais si tu mets un bon coup de crochet pour resserrer tout ça et qu’après, tu ne les touche plus pendant un moment, ça le fait.
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mar Déc 10, 2019 10:17 am

:hello: bienvenue

Alphys a tout dit , rien a ajouter :super: :hehe:

Brune
Tif'
Tif'

Messagepar Brune » Mar Déc 10, 2019 9:47 pm

Merci pour vos conseils ! C'est rassurant qu'il ne faille pas tout refaire :cote:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Sam Déc 14, 2019 1:27 pm

Bon courage! Effectivement, elles ont besoin d'être resserrées!

Brune
Tif'
Tif'

Messagepar Brune » Mar Déc 17, 2019 5:27 pm

Merci de ton accueil !
J'ai passé un coup de crochet qui les définissent beaucoup plus : maintenant, on dirait de vraies dreadlocks. Fines, mais vraies :=):

weyauh
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 23 Novembre 2013

Messagepar weyauh » Mer Déc 25, 2019 3:25 pm

N'hésite pas aussi à rouler tes dreads afin de les garder compactes et limiter les petits cheveux qui sortent ;)
Le crochet c'est pas satan si tu n'en abuses pas ! Une à deux fois par an max c'est bien... Après quelques années de dreads, et trop de crochet au début, je perds des bouts aux pointes et elles s'affinent.

Les longueurs qui n'ont pas trop subi le crochet se portent très bien par contre !

Revenir vers Présentation des membres