Un néophyte débarque !

Venez nous parler un peu de vous...
Kento_Niark
Tif'
Tif'

Un néophyte débarque !

Message par Kento_Niark »

Salut à tous et à toutes,
voilà je me présente Kento, jeune homme de 23 ans habitant dans le sud de la France.

Ce qui me mène sur ce forum c'est tout simplement parce que ça fait un petit temps que je m'intéresse aux dreads, que j'ai envie de m'en faire, mais avant toutes choses j'aimerai en discuter, prendre tout les conseils nécéssaire et être sûre de savoir dans quoi je m'embarque (non pas que j'ai peur qu'au final ça ne me plaise pas, même si je détesterai devoir détruire le travail du coiffeur, mais simplement connaitre tout les tenants et les aboutissants pour ne pas faire d'erreur).

C'est à ce moment là que Je me dit que j'aurais du check d'autres présentation pour savoir quelles infos à donner, bref tant pis on y est..

J'ai pas mal de questions, mais j'vais déjà vous parler un peu de mes cheveux si ça peut vous être utile. Pour faire simple vous prenez un mélange entre les cheveux méditerranéens (donc de belles boucles assez volumineuses etc.) et des cheveux plus typé "africains" (donc plus crépu, plus sec etc.) et ça vous donne une idée de ce que j'ai comme type de cheveux (en sachant qu'ils sont hyper sec, et que si j'en prend pas soin à 5cm ils commencent déjà à faire des noeuds...). Comme dit précédemment, je prends extrement soin de mes cheveux, j'utilise 3 huiles différentes, je les lave deux fois par semaine (je sais que si Je me fait des locks, les lavages trop souvent c'est à proscrire), je les lisse avec un sèche cheveux à chaque fois.. Bref, pour ce qui est des soins aucun soucis je pense.

Passons aux questions que je me pose :

J'ai pour l'instant les cheveux plutôt court (7-8cm, même 5,5cm sur une bonne partie, merci la coiffeuse...). J'aimerais faire des locks pour avoir une certaines longueur que je ne peux pas avoir en les laissant pousser naturellement (sinon ils font juste un afro, c'est testé et vérifié pendant un an). Donc, à partir de quelle longueur ce serait bien de les faire ? Est ce que mettre des extensions pour atteindre la longueur voulu peut être une bonne idée ?

J'ai entendu comme conseil que pour se préparer à avoir des locks, et voir un peu ce que ça peut donner, le mieux est de faire des nattes pour "tester le style" puis aviser. Qu'est ce que ce vous en pensez ? (Moi Je me dis que ça coute rien d'essayer, si ce n'est un peu de sous).

Et pour finir, est ce que vous avez des conseils, des choses à mettre en garde ? Quels sont vos expériences (bonnes ou mauvaises) ?

En tout cas, merci d'avoir lu ce pavé ! Vous êtes géniaux ! Et que nos vies soient amour et poésie :coeur:
Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Date de création de tes dreadlocks : 26 août 2012
Portes tu des dreadlocks ? : Oui

Re: Un néophyte débarque !

Message par Skogkatt »

Bonjour,

Regarde sur le forum la technique du crêpage sinon, avec un petit peu de longueur, tu pourras commencer des dreads, elles seront petites mais ça poussera. Difficile de te dire combien de cm, ça dépend tellement du cheveux sans les voir. Tu peux mettre une photo si tu veux.
Ca part en afro? Tu peux déjà commencer à créer des dreads un peu comme avec la technique des vanilles et une fois plus longue, les condenser en dreads. Mais ça risque d'être un peu dressé pendant un moment.

Les extensions sont possibles mais il te faudra quand même assez de longueur à la base pour les attacher.
Le rendu avec les nattes sera différent mais si tu veux déjà t'habituer à un nouveau rendu, ça peut être un essai.
Mes poils pubiens: viewtopic.php?f=1&t=8377 :ange:
new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par new_wave »

salut et bienvenu, :)

je rajouterai aussi d éviter tout les salons de coiffures ou on te propose de mettre un produit fixant dans les cheveux, la catastrophe est inévitable dans ce cas !!!

sois tu choisis un dreadeur référencé ici ou sur le groupe facebook "share your dreadlocks/partage tes dreads" , sois tu les fais toi même avec les méthodes postés sur le forum :)

une photo de tes cheveux nous aiderait à mieux .. t aider :)
Kento_Niark
Tif'
Tif'

Message par Kento_Niark »

Ouais je pense les faire faire pas un dreadeur référencé pour être sure d'avoir un bon suivi, qu'elles soient bien faite et tout. Je me sen spas forcement de me lancer en autodidacte sur ce coup là x)

Du coup ouais j'vous met 2 photos de mes cheveux, en sachant que la veille j'ai fait un brushing du coup et que je les ai traité avec de l'huile de monoï ce qui les rend moins crépu et plus lisse, et la dernière c'est ce que j'aimerais faire à peu près.

Image

Image

Image