VIDÉO A VOIR : Végétarisme, végétalisme et végétanisme.

Un sujet te tient à coeur et tu aimerai en parler ? Je crois que tu vas trouver du monde pour le faire et en plus c'est juste là.
NightStalker
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Re: Végétarien, végétalien, végan ?

Messagepar NightStalker » Mar Juil 26, 2016 9:56 pm

Ah d'accord, effectivement tu es un peu aidée pour le fromage et les produits laitiers ! :=D:
Ce que tu me dis me motive, je vais prendre mon temps pour arrêter de consommer tout produits venant des animaux, et je pense que dans quelques mois ce sera ok. ^^'

Merci. :cote: orsque j'ai décidé de devenir végétarien je me suis dit la même chose, autant arrêter également de consommer des produits industriels tout fait et qui ont au final plus grand chose de naturels... le sucre que beaucoup de produits de ce genre renferme rend vraiment accro d'ailleurs, ce n'était pas évident ! Mais en arrêtant de consommer ce genre de choses, je me sens bien mieux, moins dépendant, je ne saurais l'expliquer. :hehe:
Pas mal du tout ton idée de tiercé gagnant, j'aime beaucoup ! :=D:
Oui c'est vrai que les industriels utilisent pas mal de produits dans la même chaîne, et du coup ce n'est pas simple de s'y retrouver... dans ce genre-là j'ai trouvé un exemple : les légumes surgelés "bonduelle" contiendraient des traces de viande, sûrement car il y en a dans leur chaîne de production. :0
Donc effectivement, tout cuisinier (voire produire !) soi-même, ou encore faire très attention à ce que l'on achète en privilégiant le bio, les producteurs locaux etc comme tu l'as dit me parait être la meilleure alternative à tout cela, je rêve d'une maison avec un potager rempli de fruits et légumes que je cultiverai et cuisinerai moi-même, sans avoir recours à l'industrie alimentaire ! :cote:
Je me demande souvent comment la planète se porterait si tout les Hommes adopteraient ce style de vie... :]
Mon site parlant du véganisme : www.vegan-life.net :=D:

Lunaire
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Mai 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Lunaire » Mar Juil 26, 2016 10:03 pm

C'est ça, entre le sel et le sucre que tu trouves partout, en quantité importante, dur de s'en défaire aussi facilement ! (c'est sans doute pour ça que je suis retombée dans ma dépendance aux pizzas ahah)
D'façons c'est tellement gavés de cochonneries que ça me semble normal de se sentir mieux quand on arrête d'en consommer :)

Pour les légumes bonduelle, en tous cas, ceux en conserve, pour la viande c'est pire que des traces. C'est l'arôme utilisé qui est issu de la viande (comment, je sais pas, mais voilà). après il y a peut être autres choses pour les surgelés.

Ici on (mon fiancé et moi) cultive une bonne partie, le reste vient d'une sorte d'amap ou alors en biocoop :)

Je pense que la planète irait bien bien bien mieux. Si les structures reprenaient une taille raisonnable, humaine, fini les fermes usines et les énormes champs de monoculture pour nourrir le bétail , ça changerait déjà beaucoup de choses. On n y est pas encore mais les mentalités et comportements changent :)
Soyons fous et soyons dignes
Soyons nous et soyons libres ...

Les nœuds lunaires

Image

NightStalker
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar NightStalker » Mar Juil 26, 2016 10:27 pm

Oui voilà c'est ça, nous sommes habitués à manger ce genre de produits bourrés de ce genre d'ajouts, et du coup cela devient une vraie drogue. :/
C'est clair, je me sens bien mieux sans ce genre de produits maintenant ! :=D:
Ah d'accord, carrément un arôme à base de viande ? J'avais juste entendu parler de traces de viande dans les légumes de cette marque... c'est aberrant, cela me donne vraiment envie de faire comme vous, de cultiver mes propres produits et de compléter avec des produits sains et naturels, ce doit être génial ! Bravo à vous, j'admire votre mode et votre choix de vie ! :cote:
C'est clair, c'est un des principaux soucis mettant en péril l'environnement, la nature et tout ce qu'elle renferme. Mais effectivement je garde espoir, je remarque de plus en plus de personnes adoptant un mode de vie plus respectueux de l'environnement, de plus en plus d'associations qui luttent contre les surexploitations et les fermes industrialisées comme tu l'as si bien dit, etc, pourquoi pas rêver d'une humanité plus en harmonie avec la nature ! :=D:
Mon site parlant du véganisme : www.vegan-life.net :=D:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Re: VIDÉO A VOIR : Végétarisme, végétalisme et végétanisme.

Messagepar Skogkatt » Ven Juil 29, 2016 1:04 pm

J'ai fusionné ton sujet avec celui-ci, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche pour éviter les doublons ;]

Je rajouterais une chose: beaucoup de végétariens, végétaliens, végans desservent la cause antispéciste en mettant en avant que c'est bon pour le corps, la planète etc. alors que, pour beaucoup, c'est un régime (pas au sens temporaire du terme hein) choisi comme réponse au spécisme. Il faut faire attention aux termes que nous utilisons pour décrire pourquoi sommes-nous végé/vegan.

Everyday
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 11 Août 1989

Messagepar Everyday » Lun Sep 19, 2016 2:53 pm

Une petite réponse rapide par rapport a la première page ou quelqu'un dit qu'on est herbivores.

Ce n'est pas le cas, nos organes sont fait pour digérer aussi bien la viande que les légumes. Ce qu'il faut savoir c'est que dans la viande il y a des toxines très néfaste pour notre corp mais la nature est bien faite , étant donné que bous sommes, pour la plus part, élevé a la viande notre corp a appris a faire avec et ça ne pose pas de problèmes jusqu'à ce que le corp soit trop vieux pour se défendre .

Personnellement je suis devenu végétarien en même temps que mes dreads.. Gros gros changement dans ma vie.. Je passe de jogging sweet mangeur de viande et fière de l'être (je n'arrivait pas a comprendre comment on pouvait s'en passé ) a jogging sweett(et ouais on est trop bien dedans pour en changer:) ) mangeur de "salade".

Pour ceux qui ne pense pas faire le pas.. Quand on veut on peut..
Au début c'est difficile car.. Que manger!? Il n'y a rien et les premiers jours même devant un couscous royal(ce que J'ADORE) il manquait de la viande.. Dans tout ce que je mangeais il en manqué, tout ça pendant une bonne semaine.
Ensuite tout ce passe plus calmement, on commence a comprendre que être végétarien = manger meileuur et surtout plus! Donc si tu es un grand mangeur rejoins la famille des végétariens, tu seras surpris du nombres de gouts, d'associations que l'ont peu faire, je suis un petit mangeur a la base mais maintenant je me remplis a ras bord et entre nous.. Le transit intestinal nous remercie .

Cependant attention aux carences ça peu aller loin.

Le mieux est de prendre un livre de cuisine végétarienne , ils expliquent tout, galère de tout retenir entre les vitamines minéraux céréales et j'en passe mais avec un peu d'habitude tout se passe bien.

Devenir végétarien est un changement de vie radicale si tu es un carnivore pur et dur mais avec de la volonté c'est un changement qui en vaut la peine.

Pour finir, attention au soleil!!!

Soleil = barbecue = odeurs.. Très très difficile les premières fois a et aussi les pub du style mc do qui sont très alléchante pour une personne en cure ;)

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Lun Sep 19, 2016 10:27 pm

tiens c'est drôle, je suis pas végé (je mange peu de viande) mais l'odeur des barbecue ça me fout la gerbe grave :berk1:
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Mar Sep 20, 2016 11:37 am

Dreadtonfils a écrit:tiens c'est drôle, je suis pas végé (je mange peu de viande) mais l'odeur des barbecue ça me fout la gerbe grave :berk1:

:o Bin moi c'est l'inverse, je suis végé, mais l'odeur des barbecues me donne envie (quand j'ai la dalle.) Tu me diras, quand j'ai faim, même l'odeur des frites du domac qu'on sent à 10km à la ronde me donne envie.. --"

Les nœuds lunaires

Image

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Mar Sep 20, 2016 7:40 pm

ah oui là c'est désespéré!! :=P:
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Mar Sep 20, 2016 8:59 pm

c'est mon estomac qui me désespère ^^ mon cerveau a beau lui rappeler ce que c'est, lui il dit "m'en fous, j'ai faiiim" --"

Les nœuds lunaires

Image

otyn
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 25 Juin 2014

Messagepar otyn » Mer Sep 21, 2016 7:10 am

Lunaire a écrit:c'est mon estomac qui me désespère ^^ mon cerveau a beau lui rappeler ce que c'est, lui il dit "m'en fous, j'ai faiiim" --"

:mdr1: Image
J'ai le boulot dans le sang mais une mauvaise circulation

mandalita
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Janvier 2016

Messagepar mandalita » Dim Déc 24, 2017 12:08 am

Un peu de jambon de mortadelle c'est quand même bon le saucisson....

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mer Déc 27, 2017 9:34 pm

Mais pas dans ce topic ;]

Précédent

Revenir vers Débat