Mon projet -> Questions

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Butterfly
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Mon projet -> Questions

Messagepar Butterfly » Ven Mai 05, 2017 6:20 pm

Bien le bonjour !

Voici donc un millième poste de débutant bien chiant remplies de questions XD Alors, allons-y ! (et ça risque d'être long. Courage ! :mrgreen2: )

-->> à partir de là, je raconte ma vie, donc tu peux tout zapper jusqu'à la deuxième indication :wink2:
Par où commencer ? Déjà, niveau "style de la chose", j'ai toujours été attirée par les coiffures à l'effet très "nature" :) Donc, ce sera pas un truc tout carré et bien rangé je pense. Le petit soucis c'est que j'ai un grooooooss paradoxe XD J'explique >> Quand j'étais petite (bin non, part pas, ça va pas être si long XD) j'avais des cheveux long à cause de ma maman. Ados, je mourrais d'envie de les couper très court :p Mais j'avais pas le droit parce que "ça faisait garçon". Mouai... Quand j'ai grandit, je me suis fait plaisir :p Et j'ai teint, coupé etc. Dans tout çà, j'ai jamais vraiment aimé ma tête et surtout ma couleur de cheveux qui me revenait pas -_- J'ai eu les cheveux teint très longtemps et je suis resté un moment avec les cheveux long noir....
Bref, je suis atteinte du trouble de borderline (maladie aussi appelé TPL) et suis bipolaire... alors les coupe de cheveux etc, ça faisait partie de tout ça. Aujourd'hui, je suis plus où moins stable donc je tente de ne plus toucher à mes cheveux pour retrouver mes longs cheveux. Objectif :
Image

Avec le temps, j'ai apprit à aimé ma tête avec ma couleur naturelle. Puis je suis tombé dans le no-poo et j'ai commencé à prendre hyper soins de mes cheveux : brosse poil de sanglier, pas d'élastique et autres trucs cassants, pas de produits chimiques comme la laque etc, pas de sèche cheveux (encore moins les friseurs et fer à lisser..), espacement de shampoing, shampoing clean etc etc... Dans le but de les faire pousser. Bref, je suis devenue une parano du cheveux sain XD
Mais, toujours un truc qui me gène... Les cheveux courts j'adore mais à la longue, on a toujours la même tronche et j'en veux des longs. Mais c'est plus facile d'entretiens. Les cheveux colorés : "Stupide hobbit joufflu ! Çà les abîmes!!", et les cheveux longs: manque de patience, beaucoup d'entretiens et je déteste me coiffer -_- Ça à le dons de m'énerver. En plus, j'ai pas d'idée et puis tout les abîme c'est soulant.

Puis le côté "petite fille sage et bien rangé" a commencé à rapidement me soûler... Et le trop long me donne une impression de vieille sorcière des années 80 -_-

Bref ! J'ai toujours rêver d'un gros bordel dans mes cheveux XD Non, enfin, plutôt quelque chose de très nature, avec des couleurs. J'ai toujours trouvé les filles avec ce style super jolie et féminine, mais je me disais que c'était pour les autres ^^ Et puis, aujourd'hui, je me dit : pourquoi pas moi ? Disons que c'est pour tiré un trait sur tout ce passer et renouer avec ma nouvelle "zen attitude" (quoi ça se voit pas ? TU ME TROUVE PAS ZEN P...IN ??? XD ). Me rapprocher de ce qui me ressemble vraiment quoi :)

Alors me voilà !

-->> Ce que je voudrais (c'est bon, tu peux lire à partir d'ici lol)

Après de longues années et quelques testes, voilà un peu ce qui me fait envie :

Vous reconnaîtrez la modèle de Toonzshop lol
Image
Image

il y en a plein d'autres de photos de genre et de modèle différente, mais j'ai pas envie d'encore plus m'éterniser.
J'ai demandé à Toonzshop qui m'a dit que c'était une moitié de tête dréadée avec le dessus non dreadé. OK. Pensez-vous qu'elles sont toutes naturelles ou y'a des rajouts ?

Questions :

- Les dreads naturelles sont-elles aussi lourdes que les synthés ? Quand j'avais mes synthés, ça me tiré à fond sur les cheveux. Comme je suis hyper sensible aux migraines (presque tous les jours...), c'était franchement pas terrible.

- Les dreads naturelles démangent-elles autant que les synthés ?

- Sont-elles aussi rigides ? Peut-on bien bouger ses cheveux ?

- Quand j'avais des dreads synthé et surtout de façon "parsemées", c'était le groooos bordel total. Impossible de coiffer mes cheveux non dreadés, pleins de petits cheveux cassant (et du coup, ça faisait mal). J'ai peur de me retrouver avec ça (souviens-toi, parano du cheveux...) :

Image

Et autres joyeusetés de la sorte. J'ai vue des trucs qui font vraiment peur oO Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ? Sans pour autant avoir des dreads supers carrés etc...

- Niveau lavage, j'ai vue des amas de poussières sur les racines des dreads. Ça me fait un peu peur... J'ai toujours les cheveux très propre.

- Je suppose que je vais devoir dire adieu à un partie de mes super cheveux ?

- Pour les sécher, sèche cheveux obligatoire ? Les dreads synthé sont très lourdes et hyper longue a sécher. Les cheveux humide me donnent mal à la tête. Des idées ?

Dans l'idéal, j'aimerais que ma coiffure évolue avec le temps et je voudrais la garder longtemps, que les dreads poussent etc. Donc, j'aimerais apprendre les petits trucs d'entretiens ^^ À ce propos, quel entretiens une telle coiffure nécessite-t-elle ?

Bon, aller, c'est l'heure de la récréation, tu es libre XD Félicitation ! XD

Image

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Re: Mon projet -> Questions

Messagepar new_wave » Ven Mai 05, 2017 7:33 pm

j ai tout lu :frime1: :mrgreen2:

Butterfly a écrit:- Les dreads naturelles sont-elles aussi lourdes que les synthés ? Quand j'avais mes synthés, ça me tiré à fond sur les cheveux. Comme je suis hyper sensible aux migraines (presque tous les jours...), c'était franchement pas terrible.

pour le poids entre synthé et naturelles je peux pas te dire, je dirai tout connement que pour le poids, plus elles sont longues et plus ça pèse :gene: , ça dépend peut etre aussi de si t as beaucoup de tifs ou pas, ta masse quoi.

ça tire les racines surtout à la création quand tu les serres bien, et quand tu fais des reprises, mais ça dure pas et pour les reprises pour eviter ça il suffit de pas serrer les racines en mode bourrin :hehe:

Butterfly a écrit:- Les dreads naturelles démangent-elles autant que les synthés ?

pareil je peux pas comparer, mais ça peut gratouiller les naturelles aussi, mais bon là ça dépend des gens en gros. il doit y avoir des sujets sur le forum a propos de ça avec des solutions contre la gratouille :hehe:

de ce que je me rappel c est surtout au début que ça gratte la plupart du temps, donc c est souvent passagé .

- Sont-elles aussi rigides ? Peut-on bien bouger ses cheveux ?

plus tu fais des grosses dreads plus elles seront rigides ( logique implacable :mrgreen2: )

Butterfly a écrit:J'ai vue des trucs qui font vraiment peur oO Y'a-t-il un moyen d'éviter ça ? Sans pour autant avoir des dreads supers carrés etc...

en entretenant oui, pas obligatoirement au crochet regulierement ( pour eviter la casse de cheveux ) mais en séparant les racines assez regulierement ça evite que les dreads fusionnent entre elles deja .

Butterfly a écrit:- Niveau lavage, j'ai vue des amas de poussières sur les racines des dreads. Ça me fait un peu peur... J'ai toujours les cheveux très propre.

la poussiere c est inévitable, elle s incruste dans les dreads, le lavage au bicarbo semble etre un bon remede, mais ne pas en faire trop souvent il me semble ( les autres te diront le max de lavage par an )

Butterfly a écrit:- Je suppose que je vais devoir dire adieu à un partie de mes super cheveux ?

ça les abime forcemment, mais des filles ont démelle leurs dreads et ont récupéré une bonne longueur sans trop de degat au final :=):

Butterfly a écrit:- Pour les sécher, sèche cheveux obligatoire ? Les dreads synthé sont très lourdes et hyper longue a sécher. Les cheveux humide me donnent mal à la tête. Des idées ?

apres le schampoing c est plus lourd oui, le seche cheveux ça aide a secher oui mais a partir d'une certaine longueur tu peux pas tout secher, tu auras donc les cheveux sur la longueur humides, surtout aux pointes, pendant plusieurs heures .

Butterfly a écrit:Dans l'idéal, j'aimerais que ma coiffure évolue avec le temps et je voudrais la garder longtemps, que les dreads poussent etc. Donc, j'aimerais apprendre les petits trucs d'entretiens ^^ À ce propos, quel entretiens une telle coiffure nécessite-t-elle ?

ça dépend des gens, y en a qui font rien, a part des schampoings,et d autres plein de soins, tu trouveras des sujets sur le forum qui parlent des differends produits que les membres du forum utilisent, ou ils te repondront peut etre ici mieux que moi !!!

voilàààààààààààààà !! bon je vais me coucher du coup moi :mrgreen2: :mrgreen2:

Butterfly
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Butterfly » Sam Mai 06, 2017 11:38 am

XD Félicitation XD Y'a que toi qui a eu le courage de lire apparemment :mrgreen2:

Je te remercie pour tes réponses qui confirment plus ou moins ce que je pensais. Mais, je ne suis pas pour autant découragée ! :p

Dis, pour dormir, c'est pas super gênant ? Genre, on dort sur des bosses ? Tu l'auras compris, je n'aime pas me prendre la tête et j'évite tout ce qui me serre, tire, me pèse, etc. J'aime bien me sentir libre :)

Paradoxalement, j'aime la méthode roots qui semble mieux me convenir (plus naturelle dans l'idée et la manière) Mais je ne sais pas si un bon quadrillage de départ serait pas plus adapté. J'ai peur d'avoir un résultat trop carré.

Pour les soins, j'ai pas pensé à éplucher le forum dans ce sens. Je vais donc y jeter un œil, car ça m’intéresse fortement ! Si je peux avoir mes dreads et garder quelques unes de mes habitudes, c'est d'autant mieux !

la poussiere c est inévitable, elle s incruste dans les dreads, le lavage au bicarbo semble etre un bon remede, mais ne pas en faire trop souvent il me semble ( les autres te diront le max de lavage par an )

*devient blanche et tourne légèrement de l'oeil* Hum, hum .... Là, je vais passer mon tour :mrgreen2: Non, plus sérieusement, j'ai peur que ce soit trop agressif pour mon petit cuir chevelu (cette méthode est aussi utilisé en no poo). D'autant que je suis allergique à tout, même le vinaigre ne me convient pas.
Pareil, j'ai lu que le savon pour assécher (je vais mourrir XD) le cheveux était un bonne idée de départ, mais c'est quand même vachement violent pour le CC ? Et ça doit favoriser les pédicules ? En plus, je suis allergique au savon -_- (quoi, je suis chiante ?)

Au moins, après cette bonne grosse lecture, t'as du bien dormir XD

Encore merci :hello:

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Sam Mai 06, 2017 12:48 pm

Butterfly a écrit:Dis, pour dormir, c'est pas super gênant ? Genre, on dort sur des bosses ? Tu l'auras compris, je n'aime pas me prendre la tête et j'évite tout ce qui me serre, tire, me pèse, etc. J'aime bien me sentir libre :)

ça gene pas particulierement pour moi, en tout cas pas pour ce qui est de l appui de la tete sur l oreiller quoi, perso c est surtout la longueur qui est un peu chiante des fois, c est envahissant dans le plumard quoi :hehe: :hehe: mais bon je les attache pas aussi donc....
Butterfly a écrit:XD Félicitation XD Y'a que toi qui a eu le courage de lire apparemment :mrgreen2:

Butterfly a écrit:*devient blanche et tourne légèrement de l'oeil* Hum, hum .... Là, je vais passer mon tour :mrgreen2: Non, plus sérieusement, j'ai peur que ce soit trop agressif pour mon petit cuir chevelu (cette méthode est aussi utilisé en no poo). D'autant que je suis allergique à tout, même le vinaigre ne me convient pas.
Pareil, j'ai lu que le savon pour assécher (je vais mourrir XD) le cheveux était un bonne idée de départ, mais c'est quand même vachement violent pour le CC ? Et ça doit favoriser les pédicules ? En plus, je suis allergique au savon -_- (quoi, je suis chiante ?)

t es pas obligée de passer par le savon :=):

Butterfly a écrit:Au moins, après cette bonne grosse lecture, t'as du bien dormir XD

Encore merci :hello:

:hehe: :hehe: oui très bien .

au fait t as quelle longueur de cheveux là ??

otyn
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 25 Juin 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar otyn » Dim Mai 07, 2017 7:41 am

Bon j'ai rien lu mais chouette photo ::d
J'ai le boulot dans le sang mais une mauvaise circulation

saturnain
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 18 Mars 2016

Messagepar saturnain » Lun Mai 08, 2017 11:36 am

j'ai presque tout lu :rouge:
suis un adepte du minimalisme en shampoing (4 à 6 par an) et avec les dreads, ça le fait.
Pour la nuit, je parsème mes tentacules autour de mon oreiller, bon quand je me retourne, il y en a toujours une qui se coince quelque part mais on s'y habitue. le plus gênant, ce sont les perles X|
(chouettes photos en passant :super: )
quel bordel dans ma tête :gene:

Lunaire
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 08 Mai 2016

Messagepar Lunaire » Lun Mai 08, 2017 12:56 pm

Tout lu aussi X)
Et comme j'ai eu plusieurs fois l'impression de me lire dans ton post, je vais pouvoir te répondre :)

Déjà, comme toi je suis (plus que) sujette aux migraines (cheveux attachés= migraine), et les dreads synthé c'était juste une horreur; je suis surprise de constater que les dreads naturelles n'ont pas cet effet! Pour les démangeaisons c'est pas le même genre de gratouilles; souvent les synthé sont "allergisantes" (la compo c'est quand même du plastique, solvants et autres merdouilles) et leur poids stimulent le cuir chevelu. Avec les dreads naturelles, tu as déjà la partie "allergisante" en moins.

Tu es au no poo, bonne nouvelle ;) mais pour garder quelque chose de propre, puisque tu as l'air d'y tenir, peut être faudrait-il passer au low ; tu as déjà fait ton propre shampoing solide? car ça me semble le meilleur compromis, tu sélectionnes les poudres et huiles qui ont des effets antiparasitaires, poux, pellicules, gratouilles , tu ajuste la quantité de gras selon les besoins en nutrition de tes cheveux, et tu ajustes la quantité de tensio actif selon ta fréquence de lavages.
Si tu utilises juste les poudres seules, tu risques de mal rincer et là ca va gratouiller :/

Pour garder une partie de tes beaux cheveux... garde une frange X) j'avais envie de dreads et en même temps ça me faisait mal au c/l de dire au revoir à ma belle tignasse, je me réconforte avec ma frange ;)

Pour sécher les cheveux plus vite, premier essorage avec une serviette basique, puis turban avec une grande serviette mais fine (pour limiter le poids), au bout d'un quart d'heure une demi heure, tu fais un turban avec un t shirt que tu portes le plus longtemps que tu peux supporter.
Pour les soins, bains d'huile la veille du shampoing, gel de lin post shampoing éventuellement. Un peu d'huile ou de beurre végétal pour les protéger du soleil et voilà.
Le savon c'est pas top top, c'est alcalin, or le cc est acide; ça convient à certain.e.s mais je ne sais pas comment ielles font X)

Pour le reste les réponses ont été données :)

:=): :=): :=):
Soyons fous et soyons dignes
Soyons nous et soyons libres ...

Les nœuds lunaires

Image

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mar Mai 09, 2017 9:06 am

new_wave a écrit:j ai tout lu :frime1: :mrgreen2:

moi aussi, par contre ce qu'a ecrit new c'est une autre histoire !!! :mdr1:

Butterfly a écrit:- Sont-elles aussi rigides ? Peut-on bien bouger ses cheveux ?

je ne connais pas le comportement des synthétiques mais les dread deviennent plus souples avec le gonflement et le temps, et ce, même si tu les fait au crochet au départ. elles vont être bien droite après la création, mais avec le temps elles vont s'assouplir.et si tu fait en mode roots, elles devraient être plus souple dès le départ.

Butterfly a écrit:Dis, pour dormir, c'est pas super gênant ? Genre, on dort sur des bosses ?

perso, non. quand je me couche, je mets toutes mes dreads du même côté de façon à ce qu'il n'y en ai plus qui traine le long du dos, a 90° par rapport a moi et ça le fait. et une fois que je dors elles peuvent bien faire ce qu'elles veulent, je ne m'en rend pas compte :mrgreen2:
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

PifPafPouf
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 26 Janvier 2016

Messagepar PifPafPouf » Ven Juin 02, 2017 4:05 pm

Salut

Je ne vais pas te répondre question par question, les autres ont déjà très bien répondu

Je répond juste pour te rassurer !

J'ai 28ans ou presque et ai commencé mes dreads a 27
Sur 27ans je n'ai jamais eu plus de 2cm de cheveux, tu imagines donc le changement radicale

Malgré tout ce que j'ai pu lire de négatifs a propos des dreads, rien ne m'as réellement gêné sauf, il est vrai, les balades dans les bois(hors sentier) se passent avec un bandeau qui recouvre complément ma tête.. Les feuilles, insectes principalement aiment tombé de leurs branche sur mon joli crâne mais si jamais tu as peur des insectes(oui oui ça existe d'avoir peur d'une petite bébête :p) ne t'inquiète pas ils feront tout pour partir le plus vite possible(je ne parle pas des parasites évidement) et pareil pour les araignées qui aiment descendre devant les yeux

Tout ça pour te dire que oui, les dreads peuvent poser problèmes pour certains cependant si tu en as vraiment envie les problèmes ne trouveront que solutions simple (je ne parle pas de la tondeuse^^)

Bonne journée les poulpes

Revenir vers Problèmes