Alopécie

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Dymhaiine
Tif'
Tif'
 
Messages: 4
Inscription: Lun Nov 07, 2016 3:06 pm
Date de création de tes dreadlocks: 05 Août 2012

Alopécie

Messagepar Dymhaiine » Jeu Août 03, 2017 2:34 am

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes, en espérant que vous vous portez bien, alors voilà j'ai un petit soucis j'ai des dreads depuis bientôt 5 ans et je commence à souffrir d'alopecie, sauriez vous quelles sont les causes et comment je peux remédier à ce souci svp ?
Bonne journée/soirée à tous et merci d'avance!

Tira
Tif'
Tif'
 
Messages: 1
Inscription: Mar Août 22, 2017 12:04 pm
Date de création de tes dreadlocks: 26 Octobre 2012

Re: Alopécie

Messagepar Tira » Mar Août 22, 2017 12:28 pm

Salut Dymhaiine, tu vient de m'apprendre un nouveau mot "Alopécie" ::d . Bon, en claire tu perd beaucoup de cheveux c'est ça? J'ai des dreads depuis 5 ans (à peut près) aussi et ça m'est arrivé de perdre pas mal mes cheveux, le truc c'est que normalement c'est tiffs perdus vont dans les dreads :]. Pour moi c'était dû à des racines mal entretenues, pas asses dreader à la base, après il est important sur certains type de cheveux dreader de faire des soins et de masser le crane quand on fait un shampoing parce que les dreads tire dessus. Si ça persiste c'est peut être un autre problème et tu devrais allé voir ton médecin, ou alors c'est juste que tu deviens chauve :hehe: petite blague pas drôle :triste1: ...
En espérant que ton problème se résolve rapidement :=):

Mayou
Touff'
Touff'
 
Messages: 152
Inscription: Dim Mars 24, 2013 1:11 am
Localisation: Rennes-Centre Bretagne.
Date de création de tes dreadlocks: 26 Janvier 2015
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Alopécie

Messagepar Mayou » Dim Août 27, 2017 4:22 pm

Alors, dans un premier temps, va voir un dermato ou un médecin, il sera sans doute à même de trouver des pistes type carence alimentaires (les cheveux sont un très bon indicateur de santé), ou maladie de peau quelconque
SInon, tu peux faire une cure de levure de bière (en paillettes à manger ou en gélules trouvable en Coop Bio, en supermarché rayon complément alimentaire, en pharmacie ou sur le net), faire des masques à l'huile de ricin (il y a des recettes à foison sur internet), checker tout ce qui pourrais aider tes cheveux à aller mieux niveau plantes et aliments etc..
Mais toujours aller voir les gens qui savent : les médecins ici en l'occurence. Perso je parie sur une carence, et ça serais tant mieux, parce que ça se règle facilement comme soucis :cote:
Que la musique guide nos pas
Dance Inna Babylon !

Avatar de l’utilisateur
Le p0ulpe
Ch'veux
Ch'veux
 
Messages: 94
Inscription: Mar Déc 15, 2009 3:31 pm
Localisation: Paris
Date de création de tes dreadlocks: 10 Juillet 2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Alopécie

Messagepar Le p0ulpe » Ven Oct 20, 2017 2:40 pm

YO, damn cela doit faire 8ans que je n'ai pas mis les pieds ici, moi même j'ai le même souci, l'impression de me dégarnir, ce qui est peut être le cas mais personne dans la famille ne l'est, je me dit que c'est surement le stress, une carence, ou autre.
Perso j'ai aussi coupé de moitié certaines dread qui etaient fusionnées donc la racines prenait cher (puis au bout de 10ans..Ca pèse)
Malibu avait émis l'ECOPHANE, qui est une aide à la repousse forte et rapide il me semble, apres que pensez vous des masques d'huile de coco etc ?
thanks
Anthony Pah (Le p0ulpe)

Instagram : @thelifeofpah

Avatar de l’utilisateur
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
 
Messages: 4296
Inscription: Mar Oct 30, 2012 1:49 am
Localisation: Grenoble
Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Alopécie

Messagepar So' » Ven Oct 20, 2017 4:22 pm

Je pense aussi qu'il ne faut pas se voilà la face, les dreads à force, c'est lourd et ça joue pas mal sur le cuir chevelu! Et j'ai l'impression que pour beaucoup d'homme, ça accélère le phénomène de perte/de fragilisation des cheveux... Sur les femmes aussi je pense, mais dans une moindre mesure?
Du coup je me dis que faire du crêpage ou des massage régulier et diversifier les coiffures pour pas les avoir toujours attaché de la même manière sont quand même des points qui peuvent aider.
Par contre les masques d'huiles sur les dreads ne vont rien changer à une éventuelle perte de cheveux :cote: Des masques avec des huiles sur le cuir chevelu (type ricin, comme Mayou le disait), certainement plus, mais là faut creuser un peu plus pour ne pas l'étouffer non plus!

Sinon effectivement, la levure de bière c'est une bonne idée aussi :=):
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.


Revenir vers Problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron