Evolution de mes dreads [Débutant]

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Boyonëk
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 3-2017

Evolution de mes dreads [Débutant]

Messagepar Boyonëk » Mer Oct 11, 2017 6:46 pm

Bonjour à tous/toutes !

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais que vous me donniez des conseils quant à l'évolution de mes dreads. Un petit historique de ce que j'ai fais jusque là: J'ai commencé début 2017 avec à peine 1.5/2 cm de cheveux (commencé est un bien grand mot évidemment :gene: ), ayant toujours été fasciné par cette coupe j'ai décidé de m'y mettre et j'ai donc laissé mes cheveux pousser jusqu'aujourd'hui. Alors on parle là d'une pousse de 7/8 mois environ.
Je précise que je suis d'origine africaine (cheveux crépus toussa toussa) et que j'ai débuter en faisant du twist. A vrai dire j'ai pas vu le temps filer et ayant été habitué à faire mon petit rituel crème/twist chaque jour, j'ai aujourd'hui un début de locks mais je ne sais pas si je dois maintenant arrêter ou non: j'essaye de démêler comme je peux mais ça reste compliqué et j'ai l'impression que ça évolue en freeform alors que j'ai plus envie d'une croissance contrôlée. Dois-je pour cela forcément passer au crochet ? Dois-je arrêter le twist ? Je mets des petites photos en dessous pour vous donner une idée.
Merci à vous !

PS: Je suis étudiant donc mettre des centaines d'euros dans des soins/coiffures ça reste compliqué pour l'instant :ange:
PS*: Quand je parle de Twist, c'est avec l'éponge et c'est un mini rituel de 20 sec juste afin que les dreads soient plus visibles et belles.

Image
Image
Image

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Evolution de mes dreads [Débutant]

Messagepar So' » Mer Oct 11, 2017 10:13 pm

Salut :hello:

Là comme ça j'ai deux questions: pourquoi mettre de la crème (à base de quoi?)? Et pourquoi vouloir démêler?
Sur les photos je dirai que ça l'air bien parti! Je dirais que pour avoir des locks plus serrées effectivement un coup de crochet peut-être intéressant, mais ça n'est pas nécessaire... Et en tout cas u leur taille, ce serait un peu chaud!
Le plus important étant de les séparer pour ne pas qu'elles fusionnent. Sinon, peut-être que passer du twist au crêpage (pas comme un forcené, les cheveux crêpus c'est fragile quand même) permettrait de les serrer plus à la racines et sur la longueur.
Je farfouille justement en ce moment dans les dreads d'un ami qui les a fait en twist également, et à part des problèmes de fusion (parce qu'il ne les sépare pas) et de fragilité (parce qu'il les attache comme un bourrin) (et parce qu'elles sont fines) qui viennent avec l'âge, elles ressemblent bien à des dreads :=):
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Boyonëk
Tif'
Tif'

Messagepar Boyonëk » Mer Oct 11, 2017 11:53 pm

Merci de la réponse !

La crème sert juste à définir les boucles, j'en mettais avant et j'ai juste pas changer mes habitudes en ayant les dreads je vais essayer de te retrouver le produit que je mettrais en lien en dessous.
Et justement je savais pas si je devais démêler vu que j'étais pas sûr de l'évolution et du coup j'aurais recommencer avec une méthode plus traditionnelle, mais si tu me dis que ça va je suis rassuré !
Un coiffeur chez qui je vais m'avais proposé de faire un départ au crêpage + wax puis de passer au crochet après une certaine longueur, mais j'ai lu sur certains topics que la wax était pas toujours utile, et du coup j'hésite à lui donner ma tête (et 40 euros aussi du coup :hehe: ).

http://www.beaute-test.com/curl-la-aunt-jackie-s.php

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Oct 12, 2017 8:57 am

c est un bon départ, je pense que tu n as besoin ni de ton produit ni d aller chez un coiffeur !!!

fais qq recherches sur le forum dans la partie méthode, tu trouveras tout ce qu il te fait pour continuer ton evolution tranquillement et sans dépenser la plupart du temps :=):

evidemment si t as des questions n ésites pas :=):

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Jeu Oct 12, 2017 10:03 am

pas besoin de mettre des sous chez un coiffeur. tu peux le faire toi même

Boyonëk a écrit:mais j'ai lu sur certains topics que la wax était pas toujours utile

pas utile et encore moins sur cheveux crépus.
et surtout ça va te laisser un sale résidu collant galère à enlever, qui va te faire un aspect gras, donc des inconvénients pour aucun avantage
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Boyonëk
Tif'
Tif'

Messagepar Boyonëk » Jeu Oct 12, 2017 10:45 am

D'accord merci encore !
Je vous tiendrais au jus de l'avancement !

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Oct 12, 2017 10:47 am

y a interet oui :mrgreen2:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar So' » Jeu Oct 12, 2017 12:34 pm

Pareil que New et AlphyS!

La wax/autres a une longue réputation positive surtout pour les gens ayant des cheveux crêpus, mais au final... Si la glue végétale peut éventuellement aider à soigner ses cheveux (encore qu'il faille ne pas en mettre trop, qu'elle soit de bonne qualité etc), le reste des produits va plutôt coller les cheveux sans les emmêler: un peu comme si tu mettais de la glue dans une mèche et qu'ensuite tu disais que ça faisait une dreads. Moyen.

Pour la crème, je pense que tu devrais arrêter: c'est bien de définir les boucles, mais à mon sens elle doit avoir un certain pouvoir démêlant, pour justement "éviter les frisottis". Le but là c'est justement de dire à tes boucles d'arrêter d'être elles-mêmes et d'aller voir chez la voisine :mrgreen2:

Par contre comme dit, si tu continues en crêpant, avec une petite longueur effectivement tu pourra passer le crochet :cote:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Boyonëk
Tif'
Tif'

Messagepar Boyonëk » Ven Oct 13, 2017 11:10 am

Compris ! J'ai fais un premier crêpage hier (30 minutes) mais le fait de toujours devoir démêler les dreads entre elles devient vite relou. Ce que j'ai fait c'est que j'ai passé un rapide crochet pour qu'elles restent fixes ( pour pas que les cheveux de la locks s'emmêlent avec d'autres) je sais pas si je me fais comprendre, j'espère que ça ne pose pas de soucis ?
Du coup celles que j'ai passé au crochet dépassent mais bon j'ai l'impression que j'ia pas le choix

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Ven Oct 13, 2017 11:16 am

abuses pas du crochet ça a tendance a cassé les cheveux, tu risques de fragiliser tes racines a force.

tes racines s emmeleront entre elles quoi que tu fasses, y a rien a faire contre ça, tu n auras pas d autre choix que de les separer si tu veux pas qu elles fusionnent !! je te conseil de les separer a la main, pas au crochet , pour la raison que j ai évoqué au dessus :=):

Revenir vers Problèmes