Début de locks et questions

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Toki973
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mars 2017

Début de locks et questions

Messagepar Toki973 » Lun Août 28, 2017 3:23 am

Bonjour tout le monde,

J'ai des baby locks depuis 3 mois, ils sont assez court et j’aimerais savoir comment faire une coiffure pour avoir une tête un peu présentable?
Je fais mon shampoing une fois part semaine et je refait mes racines et la longueurs de mes locks tous les 4 semaines est-ce une bonne fréquence ?
J'ai essayé de me faire un petit vapo avec huile de ricin, etc, mais après j'ai de l'huile sur le front et cela me dérange, le vapo avec les huiles est-il essentiel ?
J'aimerais aussi savoir si la fleur d'hibiscus est vraiment bénéfique pour les locks et si oui comment m'en faire ?
J'ai entendu dire que l'eau de mer est bénéfique pour la prise des baby locks est-ce vrai ?
Si vous avez d'autre idée pour m'aider a faire mes locks pour plus rapidement, je suis preneur :wink2:
J'ai débuté mes locks au crochet..
Merci d'avance,.... :super:

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Re: Début de locks et questions

Messagepar AlphyS » Lun Août 28, 2017 2:36 pm

Toki973 a écrit:J'ai des baby locks depuis 3 mois, ils sont assez court et j’aimerais savoir comment faire une coiffure pour avoir une tête un peu présentable?
si tu as une petite longueur de départ, malheureusement il n'y a pas beaucoup de possibilités : foulards /bandeau et queue de cheval si elles sont assez grande. après je ne suis pas un expert donc peut etre que d'autres personnes auront d'autres idées

Toki973 a écrit:Je fais mon shampoing une fois part semaine

pour 3mois, ça me parait un peut beaucoup mais après si tu en ressent le besoin, continue

Toki973 a écrit:je refait mes racines et la longueurs de mes locks tous les 4 semaines est-ce une bonne fréquence ?

part contre la je t'arrêtes tout de suite. C'EST TROP !!!!!
au début, je faisait une reprise tout les 2-3 mois et ce, pendant des années. Résultats, après 10 ans, je perd des bout, plus ou moins grand, régulièrement même si depuis 2-3 ans je suis passé a une a deux fois par AN mais c'est trop tard, le mal est déjà fait. Donc une fois / mois, c'est encore pire sur le long terme. mais c'est ça qui est assez vicieux, c'est que sur le coup tu ne va pas voir d'effet négatif mais c'est seulement après quelques années que tu verras l'impact mais il sera trop tard.

Toki973 a écrit:J'ai entendu dire que l'eau de mer est bénéfique pour la prise des baby locks est-ce vrai ?

l'eau de mer, donc l'eau salée en générale a tendance a resserrer les locks, donc oui c'est plutôt bénéfique mais attention a trouvé l'équilibre entre bain salée pour les resserrer mais pas trop non plus pour ne pas les défaire.

Toki973 a écrit:Si vous avez d'autre idée pour m'aider a faire mes locks pour plus rapidement, je suis preneur

pourquoi toujours plus rapidement. la patience est le mettre mot, donc roule les autant que tu veux et le temps fera le reste.

KEEP CALM AND BE PATIENT
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Mar Août 29, 2017 7:07 pm

Grand Alphys :amen:

Toki973
Tif'
Tif'

Messagepar Toki973 » Mer Août 30, 2017 3:51 pm

Salut merci pour tes réponses.

Concernant le shampoing je fais 5j/semaines de la musculation donc j'ai les cheveux sales si je l'ai lave pas.

Le problème si je l'ai fait pas 1fois/mois mes cheveux partent en couille..(se défait)
J'aimerai espacer au max les reprises mais c'est compliqué surtout sur les début de cheveux court.

Je mouille 1fois/mois à l'eau de mer donc je pense que c'est un bon ratio,non ?

J'ai tenté mais je connais un peu la réponse, la patience c'est la base effectivement.

Voici quelques photos :

https://goopics.net/a/ql6m0wqx

Cordialement....

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mer Août 30, 2017 8:08 pm

elles sont bien tes dreads, elles ont bien pris etsont formées :=):

a part créper de temps en temps y a pas grand chose a faire de + pour moi, le crépage resserera les racines , ça t eviteras de passer le crochet regulierment et donc de les fragiliser :=):

Toki973
Tif'
Tif'

Messagepar Toki973 » Mar Sep 05, 2017 10:59 pm

Ok merci pour l'information..
Je l'ai trouve mieux qu'avant mais c'est pas encore cela
Je m'y connais pas en crépage, je vais mener mon enquête sur le forum .

Toki973
Tif'
Tif'

Messagepar Toki973 » Jeu Sep 07, 2017 5:32 pm

Et concernant la fleur d'hibiscus, c'est bénéfique ou pas ?

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Lun Sep 11, 2017 6:16 pm

Ah j'ai jamais entendu parler de la fleur d'hibiscus, tu nous diras?

Toki973
Tif'
Tif'

Messagepar Toki973 » Mer Nov 29, 2017 1:17 am

Salut, j’ai une question :
Ce sont les reprises de racines régulièrement qui abime les cheveux ou la reprise de la longueur ?

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Skogkatt » Mer Nov 29, 2017 11:26 am

Les deux: Mettre des coups de crochet dans une longueur déjà compacte, tu casses des cheveux. Mais retaper sans cesse les racines, tu en casses aussi surtout que tu as toujours des coups de crochets à mettre à la base de la longueur qui est peut-être sûrement déjà dreadées.

Je crois que ces questions viennent quand on ne comprend pas vraiment ce qu'est une dread. Un crochet, ça casse des cheveux et une dread, c'est du cheveux emmêlés de façon un peu serrés sinon, elle se déferait. Travailler un truc serré avec un objet qui est supposé tirer les cheveux et les déplacer... ça peut en casser quand on veut déplacer des cheveux qui ont déjà leur position fixée, tenue par d'autres cheveux etc.

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Mer Nov 29, 2017 3:08 pm

Skogkatt a écrit:Je[b] crois que ces questions viennent quand on ne comprend pas vraiment ce qu'est une dread. Un crochet, ça casse des cheveux et une dread, c'est du cheveux emmêlés de façon un peu serrés sinon, elle se déferait. Travailler un truc serré avec un objet qui est supposé tirer les cheveux et les déplacer... ça peut en casser quand on veut déplacer des cheveux qui ont déjà leur position fixée, tenue par d'autres cheveux etc.

Je like totalement.

Niveau fleur d'hibiscus, tu as testé alors? On m'en a dit pas mal de bien :=):
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Revenir vers Problèmes