Locks qui ne retombent pas : Pas assez souples?

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
mziboi
Tif'
Tif'
Messages : 1
Inscription : ven. août 27, 2021 4:10 pm
Date de création de tes dreadlocks : 05 janvier 2020

Locks qui ne retombent pas : Pas assez souples?

Message par mziboi »

Premièrement salut tout le monde, je viens tout juste de me créer un compte qui pour l'instant ne me sert qu'à cet unique problème que j'ai, qui est le suivant :
Mes locks sont super bizarres!! :pleur4:
En fait, j'ai des locks depuis janvier 2020. Au debut elles étaient courtes donc ça ne me choquait pas, mais aujourd'hui et depuis pas mal de temps, j'ai l'habitude de les porter casi constamment attachées. A part quand je vais au lycée, où là je les détache, mais pour qu'elles soient belles, je suis obligé de les mouiller. un petit peu sous la douche (genre un jet). Comme ça elles prennent bien plus de poids, tombent automatiquement et sont bien plus souples (et maléables). Dans la journée elles sèchent et gardent donc la forme qu'elles avaient mouillées, donc ça ne me dérange pas. Mais quand j'ai les cheveux attachés et que mes cheveux sont secs, si je veux les détacher, voilà ce que ça donne (voir pièce jointe) ! Comme vous voyez c'est du grand n'importe quoi, du moment qu'elles sont sèches et attachées, quand je les détache elles redeviennent toutes biscornues et ne tombent pas bien, et pareil, à la racine, on pourrait dire que ma locks lévite, la racine ne se plaque pas contre ma tête mais reste un peu en l'air, bref, c'est bizarre. Est-ce que c'est parce que j'attache trop mes locks? Est-ce parce que elles sont trop raides? Si oui comment les assouplir (j'ai d'ailleurs commandés des huiles pour me faire un vapo, peut-être que ça aidera)? Est-ce parce que les racines ne sont pas attachées (Même quand j'ai fais un retwist ou un passage au crochet elle reste comme ça)? Est-ce ma nature de cheveux? Sont-elles trop sèches, pas assez hydratées? Ou alors tout simplement est-ce que ça arrive à tout le monde :hehe:
Mon rêve, ce serait qu'elles aient les mêmes propriétés que quand elles sont mouillées, sans les gouttes d'eau évidemment, qu'elles soient souples, tombantes, et autant maléables. C'est possible, ça?
Merci d'avance !! :frime1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mIkMaK
Noeud
Noeud
Messages : 303
Inscription : sam. sept. 13, 2014 1:29 am

Re: Locks qui ne retombent pas : Pas assez souples?

Message par mIkMaK »

hey !
Pas de panique, tes locks ont déjà l'air top, et en photo il n'y a rien de choquant :)
1 an c'est tout jeune, donc no stress avec le temps elles vont, normalement, prendre du volume, donc du poids et moins se "rebiquer". En effet ta nature de cheveux joue dans tout cela et le fait que sois rasé sur les côtés( si je vois bien) doit accentué cette impression de lévitation de la locks. :D
Si tu passes souvent le crochet aussi, laisse le un peu de côté ça ne pourra que leur faire du bien et tes locks seront moins raides ;)

Bref patience est le maître mot !
Ooops
Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Messages : 6351
Inscription : mar. juil. 03, 2012 9:30 pm
Date de création de tes dreadlocks : 26 août 2012
Portes tu des dreadlocks ? : Oui
Localisation : J'abandonne, je bouge de trop!

Re: Locks qui ne retombent pas : Pas assez souples?

Message par Skogkatt »

Je plussoie mIkMaK!
Si tu refais souvent tes racines, elles seront serrées et relèveront les dreads, quel rythme as-tu de retape des racines?
Le côté rasé accentue l'impression "de vide" sous les dreads, oui!
Mes poils pubiens: viewtopic.php?f=1&t=8377 :ange:
Répondre