Besoin de conseils - dreads synthétiques

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
GlowingDinosaur
Tif'
Tif'

Besoin de conseils - dreads synthétiques

Message par GlowingDinosaur »

Salut tout le monde!

Ca y'est, depuis des années que ça me tente j'ai sauté le pas, j'ai commandé mes dreads synthétiques. A la base j'étais partie sur des dreads naturelles, j'avais laissé pousser mes cheveux jusqu'à la taille (sachant qu'ils sont frisés c'était pas une mince affaire), mais je suis atteinte d'une maladie génétique (le syndrome d'Ehlers-Danlos, pour être précise, bref) qui engendre, entre autres joyeusetés fatigue/douleurs chronique/s. Donc arrivée avec ma longue tignasse, j'arrivais plus à la coiffer le matin et c'est ma mère qui devait me les laver (à 27-28 ans ça me faisait un peu je-ne-le-dirai-pas). Du coup je me suis dis que pour l'entretien régulier de mes dreads naturelles ça allait être pareille, Maman allait devoir s'y coller, donc j'ai abandonné, j'ai tout coupé aux oreilles (l'avantage de deux ans de pousse avec bonnet de satin pour dormir c'est que j'ai pu en faire don, donc c'est pas perdu!).
Nous voici deux ans plus tard, j'ai toujours envie de mes dreads et je m'en lamente auprès de ma meilleure amie dreadée qui me dit "bah t'as pensé aux synthétiques? C'est plus facile à gérer, non?". Instant Eureka!

Donc bon, je sais que ça doit être re-posé tous les 1 à 3 mois (j'espère 3, pour mon porte-monnaie mais on verra bien, tant pis), et qu'il y a quand même du boulot au quotidien, mais j'ai fini par craquer.

Du coup, j'ai pris contact avec une personne qui fait des naturelles et pose des synthétiques dans mon coins, et j'ai commandé un set de dreads sur lequel j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Mais la personne qui va les poser et la personne qui les fabrique ne conseillent pas du tout la même quantité de dreads, ou le même ratio simples-doubles. je suis un peu paumée, j'avoue.
Le set que j'ai acheté est composé de 48 dreads doubles, et j'ai finalement pris quand même parce que je suis très bidouilleuse et que j'ai vu qu'il est possible de transformer une double en simple, donc au pire j'en aurais trop! La personne qui va les poser conseille plutôt 40 dreads avec grosso modo moitié simple moitié double.
Donc si vous avez des conseils, des avis, des expériences, etc, à partager, ce serait vraiment top!

De même, niveau entretien quotidien, lavage, entretien hebdomadaire ou quoi, de toutes façons je suis preneuse de tout :gene:

Désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue :hello:
IwantbeDready
Tif'
Tif'
Date de création de tes dreadlocks : 04 août 2021
Portes tu des dreadlocks ? : Oui

Re: Besoin de conseils - dreads synthétiques

Message par IwantbeDready »

Salut, j'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi, mais déjà 40 locks, ça me semble peu, si tu parles bien d'une tête entière (ou alors des baobabs).

Je suis passê aux naturelles, mais j'avais fait des synthétiques avant et j'ai eu besoin de deux paquets seulement. Je n'avais pas compté combien çà faisait au final.

Mais là j'ai des dreads pas trop fines et j'en ai compté 80, nombre appelé à décroître car je vais en fusionner plusieurs.

Celà dit, ik est possible de poser des fausses locks et de laisser dreader les vrais cheveux, tu comprendras en voyant tes cheveux la 1ère fois que tu vas défaire, changement radical de texture.
Intéressés par des boutures de figuier de Barbarie ? contactez moi en MP
Répondre