J'ai assez de longueur ?

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
aucuneidee
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 20 Mai 2015

J'ai assez de longueur ?

Messagepar aucuneidee » Dim Mars 22, 2015 4:31 am

Salut !
J'ai commencé a me laisser pousser les cheveux depuis quelques mois en objectif de me faire des dreads, mais ma mère (j'ai 16 ans) m'a un peu "forcé" pour que j'aille au coiffeur me faire ébouter... Ca c'était il y a deux mois je crois
Le problème c'est que maintenant j'ai des longueurs totalement inégale, j'ai environ 13cm sur le dessus et 6cm sur les cotés :/
Voilà mes cheveux a l'heure actuelle (je les ai mis en l'air pour se faire une meilleur idée de la longueur, c'est juste pour la photo lol)
http://www.noelshack.com/2015-12-142699 ... 150322.png
http://www.noelshack.com/2015-12-142699 ... 0322-1.png
(J'ai les cheveux bouclés donc on se rend pas bien compte)
Et donc j'aimerais savoir si c'est suffisant pour avoir des dreads de ce type là (j'avais prévu de faire les dreads mi-mai, mais du coup je sais pas si j'aurais assez de longueur)
http://www.noelshack.com/2015-12-142699 ... cks-ws.jpg
Merci ! :=)

L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 15 Février 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: J'ai assez de longueur ?

Messagepar L'Antenne » Dim Mars 22, 2015 8:59 am

Salut!

c'est un peu court a premiere vue pour la méthode au crochet mais di'ici mi mai tu seras surement bon. ça restera bien court quand même!

Une autre solution, en utilisant la méthode du crêpage dès maintenant tu pourras avoir plein de petits dreads comme tu le souhaites en quelques mois, sans crochet.
Je t'invites a regarder l'evolution de Theo viewtopic.php?f=1&t=11404

A toi de voir
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

Theratheo
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 0- 6-2015

Messagepar Theratheo » Dim Mars 22, 2015 12:02 pm

Salut et bienvenue ici !
L'Antenne a écrit:tu pourras avoir plein de petits dreads comme tu le souhaites en quelques mois, sans crochet.
Je t'invites a regarder l'evolution de Theo viewtopic.php?f=1&t=11404

Comme l'a dit L'Antenne, tu peut commencer le crêpage ! Avec ta nature de cheveux en plus, c'est impec' ! :D
“Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte.”

Dreads: viewtopic.php?f=1&t=11404

Site Internet: http://ambiancenature.jimdo.com

aucuneidee
Tif'
Tif'

Messagepar aucuneidee » Lun Mars 23, 2015 2:17 am

Avec la méthode du crêpage, j'aurais les dreads de la photo en combien de temps ? Car je suis au bahut en plus donc je me vois mal me ramener avec des cheveux de 15cm de long en l'air et en bordel ^^ Je m'en fou de l'avis des gens mais j'aime pas que tout le monde me regarde je trouve ça gênant lol

Et si j'attends jusqu'à mi-mai et que je le fait faire avec des crochets, après j'aurais direct les dreads ou ça fera pareil qu'avec le crêpage ?

L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 15 Février 2014

Messagepar L'Antenne » Lun Mars 23, 2015 7:26 am

Au crochet tu obtiendras des petits boudins hérissés sur le crâne pendant quelques temps, le temps que la racine se détende. N'oublies pas que tru as les cheveux courts donc tes dreads seront d'autant plus courtes que tu perds facilement 1/3 de la longueur en les faisant.
Pou l'air ébouriffé tu n'es pas obligé de te promener avec ta coupe disco tout le temps: tu peux porter un bandeau, un bonnet sur la tête pour les plaquer.
Dans tous les cas tu auras une tête une peu étrange au les premiers mois c'est inévitable: les dreads se sont pas toutes belle en 1 jour.
C'est un peu fin d'année scolaire en mai, tu as toutes les vacances pour t'en foutre!

Pour le regard des gens va falloir t'y habituer. ça intrigue toujours les dreads. Et même les gens que tu pensais bien connaitre peuvent te surprendre, avec leurs remarques et leur jugements dès que tu sors un peu du rang!
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

aucuneidee
Tif'
Tif'

Messagepar aucuneidee » Lun Mars 23, 2015 8:27 pm

Et les cheveux sont "bizarres" pendant combien de mois a peu près ? C'est clair j'ai encore les cheveux courts là :/

Justement moi je préfère ne pas être dans le rang, ne pas ressembler a Mr.ToutLeMonde...

vaam
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2015

Messagepar vaam » Lun Mars 23, 2015 9:47 pm

Héhé, je doit avoir les cheveux un poil plus long que toi. Je les crêpe régulièrement mais j'ai essayé une dread au crochet pour voir ce que ça donne : j'ai une antenne sur l'arrière de la tête :hehe:
Du coup, je laisse pousser en crêpant et toute la tête passera au crochet début juillet (haha c'est bon d'avoir des vacances d'étudiant!) pour serrer les mèches qui se seront probablement formées d'ici là!

aucuneidee
Tif'
Tif'

Messagepar aucuneidee » Mar Mars 24, 2015 1:41 am

Tu as crêpé quand pour la 1ère fois ??

vaam
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juillet 2015

Messagepar vaam » Mar Mars 24, 2015 7:17 pm

Mmmh, j'en sais trop rien. Y'a un petit mois peut être que je fait ça régulièrement...
Après, j'ai une masse de cheveux qui font clairement ce qu'ils veulent :mrgreen2:

aucuneidee
Tif'
Tif'

Messagepar aucuneidee » Ven Mars 02, 2018 12:45 am

I'm back !

J'ai 19 ans désormais, et je n'ai absolument rien coupé depuis la date de création de ce topic, pas le moindre centimère (si on ne compte pas les petits nœuds de cheveux arrachés :0 )

Bon, j'ai toujours un gros problème de cheveux gras, mais je crois que c'est parce que j'adore les entortiller, ça doit stimuler le "processus de graissage". :]

Sur les photos ils sont tout beaux tout propres, lavés peignés.

Le truc c'est que j'ai vraiment laissé poussé à la rache, pas vraiment d'entretien si ce n'est un coup de peigne de temps en temps pour retirer les noeuds. Ma mère me dit que j'ai les cheveux très abimés et qu'on dirait du crin de cheval.

Vous trouvez que mes cheveux sont vraiment abimés ?

M'enfin, ils continuent de pousser et je commence sérieusement à galérer avec ça, je vais probablement bientôt sauter le pas et faire naître ces dreads qui se seront bien faites désirées. :=):

Une idée de la longueur qu'elles auront ?

Image Image

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Ven Mars 02, 2018 9:25 am

tu vas perdre au moins la moitié de ta longueur je pense :=):

ils sont sans doute abimés mais pour ce que tu comptes en faire ça ira quand même :mrgreen2: :mrgreen2:

en tout cas bravo pour ta patience, 3ans c est une sacrée période d attente/reflexion :=):

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Ven Mars 02, 2018 2:43 pm

Resalut!

Effectivement, de les tripoter, ça n'aide pas au non-graissage. :hehe:
Avec une photo, dur de dire sur la solidité du cheveux, de toute façon, faire des dreads, ça va un peu les abîmer aussi et s'il y a des endroits (je pense aux pointes), tu verras avec les dreads, si le cheveu peut bien tenir ou non! Je te dirai de tenter et tu verras :=):
En attendant, tu peux les nourrir, mettre des huiles pour essayer de les solidifier un peu pour les dreader.
Pour la longueur, attends-toi à une perte d'une bonne moitié surtout si le cheveu est sensible mais pareil, ça dépend de pleins de facteurs!

aucuneidee
Tif'
Tif'

Messagepar aucuneidee » Sam Mars 03, 2018 5:37 pm

Merci, j'ai quand même eu de brèves périodes pendant lesquelles la tentation de tout raser était palpable ! :diable:

Je vais essayer de les entortiller un peu moins pour voir, mais ce sera compliqué, cette manie est devenue aussi naturelle que cligner des yeux :faché4:

La moitié de la longueur perdue ? C'est à peu près ce à quoi je m'attendais, cool :ange:

Revenir vers Problèmes