Quelques questions sans réponses

Tu as un problème avec tes dreadlocks ? Parles en ici.
Arjans
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Quelques questions sans réponses

Messagepar Arjans » Sam Oct 31, 2015 5:20 am

Bonjour, bonsoir

Je me présente, Ben 26ans de Belgique.

Alors voilà ça fait quelques années que je désire avoir des dreads et je me sent enfin prêt a faire le pas cependant, je ne suis pas du genre a me lancer dans une aventure capillaire sans tout savoir avant :=):

Je me suis beaucoup renseigner et ai vu des info/intox sans véritable réponses par mes suivante recherche.

1: On est obligé de s'en occuper (apparemment ça serait une des coiffure les plus longue et difficile a entretenir)
2: Beaucoup plus de pellicules que a l'habitude(j'ai déjà des pellicules assez facilement d'ailleurs si quelqu'un connait un truc pour les réduire, je suis preneur :amen: )
3: Au début des dreads, 1 a 3mois sans les lavé (chaud pour moi..)
4: On en revient a la 1.. Beaucoup de produits pour les dreads.. Sont-ils obligatoires? Car je ne suis pas du genre a prendre soin de moi

Voilà je pense que c'est tout, si je ne suis pas dans la bonne section désolé mais je viens a peine de m'inscrire.

Un grand merci pour vos réponses
Peace
Plus de Weed pour plus de Peace

-Nora-
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 26 Février 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Quelques questions sans réponses

Messagepar -Nora- » Sam Oct 31, 2015 8:58 am

Bienvenue :=):

Pour les locks et l'entretien, ça dépend de ce que tu veux.
C'est clair que si tu veux des locks niquel, faut un minimum d'entretien pour ne pas avoir pleins de cheveux qui se barrent de partout et quelles restent bien rondes.
Mais ça c'est pas obligé, tu peux les laisser sans entretien si tu veux.

Une idée de ce que cela donne sans entretien au fil du temps (perso, j'adore):

Pour le début, si elles sont faites au crochet y a moyen de les laver dès la première semaine.
Même pour les autres techniques certains les lavent bien avant un mois, faut juste surtout faire attention de ne pas les laver avec un shampoo qui contient du démêlant (et plein d'autre m*rdes) :mrgreen2:

Et du coup on en reviens à la 1, les produits c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux comme résultat.
Y a moyen de ne rien mettre, comme y a moyen de se tartiner la tête.
Je ne pense pas qu'il y ai un choix meilleur que l'autre, ça dépend de chacun ;]
"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense: ce sont seulement des animaux."
Theodor Adorno (1903 – 1969)

"Different but not less".
Temple Grandin

Arjans
Tif'
Tif'

Messagepar Arjans » Sam Oct 31, 2015 9:31 am

C'est exactement ce style que je veux ( style roots comme on dit) et oui je vais les faire au crochet car j'ai envie de les avoir le plus rapidement possible :cote:

Merci pour ta reponses , ça me rassure de savoir que je ne suis pas obligé de me tartiné la tète comme tu dis :frime1:

florian.guichard
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 01 Octobre 2012

Messagepar florian.guichard » Sam Oct 31, 2015 11:49 am

Salut,

si tu veux un résultat roots je te déconseille de les faire au crochet, tu les auras peut être rapidement mais elles vont mettre un an voir deux pour prendre forme (prise de volume, pousse, ect...) Je te conseille la méthode du crêpage, comme l'a présenté Malibu Dreads, tu trouves directement en tapant sur internet. Il faudra que tu frottes quasiment tous les jours les 3/4 premiers mois pour ne pas qu'elle fasse plein de bosses/fusions et qu'elles rétrécissent trop. Il faudra aussi que tu délimites tes racines correctement car ça aura une influence sur la pousse et la forme de la dread finale.
Le plus simple c'est de les délimiter au crochet sur 5 cm de longueur et tu laisses faire le temps pour le reste de la longueur, si tu n'y arrives pas tout seul (je l'ai fait tout seul c'est vraiment dur, on ne voit pas ce qu'on fait et il faut rattraper les erreurs en fonction du résultat final) va voir un dreadeur il t'aidera avec plaisir, pour les tarifs c'est généralement autour de 50€ après tout dépend de qui tu vois.
Tu pourras laver tes dreads dès la première semaine, bien au contraire, ça permettra de mieux les former (les cheveux après la douche sont plus emmêlés qu'avant..) Utilise du savon de marseille pour bien assécher les cheveux et qu'ils puissent s'emmêler facilement. Si tu as des pellicules achète toi un savon d'alep à 30 ou 40% d'huile de laurier par contre l'odeur ressemble à celle d'un poil de bouc ::d !

moi je lave mes dreads 1 fois par semaine après tu peut aussi le faire tout les 3 jours ou tout les 3 mois , c'est toi qui choise ;] .

Si t'as d'autres questions, hésite pas :)

Arjans
Tif'
Tif'

Messagepar Arjans » Sam Oct 31, 2015 1:14 pm

Salut flo, merci pour ta réponse

Quand tu dis délimiter de 5 cm c'est a dire? Par exemple j'ai des cheveux de 10cm je fais 5 cm en partant de la racine ou de la pointe?

En ce qui concerne le crepage c'est beaucoup trop technique pour moi, je suis sur que je me retrouverai avec une coupe afro a la fin^^
Mais comme tu me la dis.. Un dreadeur serait me le faire et donc, si j'ai bien tout compris.. Il commence le travail et puis je laisse faire le temps?

Il faut savoir que les dreads une fois faite je partirai sur les routes a durée indéterminée donc j'aimerai que les dreads soient faites sans que par la suite je dois faire quoique ce soit car je n'aurai pas de miroir pas d'accessoire et sûrement plus de motivation a trouver de quoi manger plutôt que de m'occuper de mes tentacules :-)

Donc en sachant ça.. Crepage ou crochet?

weyauh
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 23 Novembre 2013

Messagepar weyauh » Sam Oct 31, 2015 1:50 pm

Salut compatriote belge ! Image

Alors je pense que Flo à bien résumé et je suis de son avis !
Par contre avec 10cm de cheveux, je pense qu'il va être difficile d'envisager autre chose que le crêpage pour le moment... Puis entre la coupe afro au crêpage ou la coupe porc-épique au crochet... L'hiver arrive tu peux taper un bonnet ::d

Le crêpage est pour moi la technique la plus simple à faire soi-même... Il suffit simplement de rien séparer les racines. Ou bien tu laisses fusionner pour faire de plus grosses dreads (faisable au crochet par après aussi). :=):

Arjans
Tif'
Tif'

Messagepar Arjans » Mar Nov 03, 2015 9:31 am

salut compatriote, merci pour ta réponse

Vu ma réponse juste avant la tienne tu penses que c'est mieux crepage ou crochet?

hippiouf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 19 Août 2014

Messagepar hippiouf » Mar Nov 03, 2015 11:50 am

Vu que tu ne compte pas trop t'en occuper fait les au crochet le cépage demande énormément de temps mais même au crochet si tu fait rien tes locks risque de faire un beaux bordel (surtout que ca sera le debut) le mini au début pour que les dreads reste formé c'est séparer les racines de temps en temps (pour ne pas que les racines s'emmêle entre elles et que tu te retrouve avec juste quelques locks énorme) et faire un peut de Palm roling quand c'est possible (pour pas que les dreads "explosent" ou se demele )

Arjans
Tif'
Tif'

Messagepar Arjans » Mar Nov 03, 2015 3:06 pm

OK OK merci des conseils :-)

Revenir vers Problèmes