Les Blérots de R.A.V.E.L

Les chansons françaises vous rendent joyeux, parlez de vos artistes préférés ici
Avatar de l’utilisateur
K-Kwette
Admin' en Karton
 
Messages: 2744
Inscription: Jeu Sep 27, 2007 1:28 pm
Localisation: Tokyo
Date de création de tes dreadlocks: 15 Avril 2006
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Les Blérots de R.A.V.E.L

Messagepar K-Kwette » Dim Déc 16, 2007 12:26 pm

Les Blérots de R.A.V.E.L. est un groupe français de chansons comiques originaire des Yvelines (La commune de Maule proche de Mantes La Jolie), fondé en 1996. Le sigle R.A.V.E.L. signifie Renouveau Artistique Volontairement Elaboré par des Losers.

Initialement, le groupe était une troupe de théâtre de rue interprétant une comédie musicale et ne devant durer que le temps d'un été. Mais cette expérience semblant intéressante, ils décidèrent de s'engager dans la voie de la musique. De fil en aiguille, de rues en cafés, ainsi firent-ils leurs premières armes, ayant même le droit à un passage dans le récent chapiteau Latcho Drom.
En 1999, le groupe atteint sa formation actuelle et enchaîne les concerts. Puis en 2000, les Blérots enregistrent leur premier album. A partir de là, ils atteignent le statut professionnel, multiplient les contacts et réalisent leur deuxième album en 2002. Puis le groupe joue dans toute la France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse, et fait son apparition dans d'importants festivals tel que le Chaînon Manquant, les Francofolies, l'Esperenzah ou le Grand 8. Durant l'hiver 2005, ils produisent leur troisième album et 2006 leur apporte La Cigale mise en scène par Néry (ancien chanteur des V.R.P.).

La musique a ses racines en Europe de l'Est, empruntant généreusement aux musiques slave et yiddish, avec une touche moderne de rock-jazz. Les cuivres et les bois (saxophone, clarinette, hélicon) sont omniprésents, offrant de nombreuses mélodies variées et filant dans tous les sens. La rythmique assurée par la batterie et les instruments à corde (contrebasse, guitare et violon) donne aux morceaux un rythme rapide et festif. Les morceaux instrumentaux représentent un tiers de leur répertoire.
Les textes abordent de nombreux sujets, bien souvent des anecdotes de la vie de tous les jours ou de simples délires lyriques, ainsi que des thèmes plus engagés politiquement et quelquefois versent dans les sentiments. L'humour est omniprésent, et sans tomber dans la chanson purement comique, il donne un ton relativement léger aux chansons restant ainsi en harmonie avec une musique donnant plus envie de rire et de danser que d'écouter sérieusement et attentivement.
Mais les Blérots de R.A.V.E.L. se démarquent plus par leur prestation scénique que par leur style musical. Leur interprétation sur scène tient plus du théâtre de rue que du simple concert, renforçant beaucoup l'effet comique de leurs textes. Parmi de nombreuses séquences, on peut citer le batteur se jetant au sol ou dans le décor lorsqu'il s'emballe sur Pétrouchka, les plantes en plastique plantées sur leur tête qu'ils font danser sur Les Orang-Outans ou encore Ma Tête Est Malade où deux interprètes faisant semblant de chanter et mimant tandis que deux comparses jouent réellement sur les bords de la scène.

Composition du groupe
Alice Noureux : accordéon, cloche, piano, chant
Camille Mayer : saxophone, clarinette
Fred Joiselle : guitare, banjo, chant
Matthieu Soyer : violon, hélicon
Nanou Le Saulnier et Claire Moulin : trompette, piano
Yvan Ackermann : batterie, Percussions
Franck Tilmant : contrebasse, violoncelle, trombone

Discographie
2000 : Vol au-dessus d'un Nid de Cagoules
2003 : Les Joies Sauvages
2005 : Voleurs du Dimanche

Image

http://www.blerotsderavel.com/
http://www.myspace.com/blerotsderavel
Image

RIP - Juin 2010 viewtopic.php?f=46&t=279

Romaiin
 

Messagepar Romaiin » Dim Déc 16, 2007 12:41 pm

J'aime sans plus mais en tout cas la musique me fait rire, c'est déjà ça ^^

Avatar de l’utilisateur
Anais
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
 
Messages: 2090
Inscription: Ven Août 24, 2007 2:20 pm
Localisation: dunkerque

Messagepar Anais » Dim Déc 16, 2007 1:55 pm

ahhh mais alors moi je les adores ces petit là! :D
°)(° Un jour je serais gentille j's'rai comme un baba au rhum °)(°

Image

GUGUSS
 

Messagepar GUGUSS » Jeu Jan 24, 2008 10:47 pm

super groupe!! et avec le sourire!! :)
je les est vu a paris au solidays c'était ENORME!!
et en plus je vais bientot les revoir! :D
j'ai trop hate
sa va etre bestiale!!

Chameau
 

Messagepar Chameau » Sam Fév 23, 2008 2:13 pm

Snif snif snifouille je suis dégouté je devais allé les voir hier soir, ils passaient juste à côté de chez moi, mais j'ai trouver personne avec qui y aller ...
Dommage !
Mais bon ça m'a pas empêcher de passer une bonne soirée :lol:


Revenir vers Chanson Française

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité