la photographie

Parlez ici de ce qui fait que vous aimez la vie, ce dont pourquoi vous vous levez le matin bref vos passions quoi ...
Kodjo Hermani
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juin 2008
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: la photographie

Messagepar Kodjo Hermani » Jeu Jan 12, 2012 11:48 am

Babine a écrit: ça fait voyager, en ces longues semaines de cours..!

courage femme de la foret :hehe:

Babine
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 03 Mai 2011

Messagepar Babine » Ven Jan 13, 2012 2:20 pm

Kodjo Hermani a écrit:
Babine a écrit: ça fait voyager, en ces longues semaines de cours..!

courage femme de la foret :hehe:

Ouaah' pas mal! Dis toi cette semaine c'était mon nouveau surnom a l'école! Bien joué! :hehe:

Kodjo Hermani
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juin 2008

Messagepar Kodjo Hermani » Ven Jan 13, 2012 2:46 pm

:hehe:

Huna8
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 0- 5-2011

Messagepar Huna8 » Ven Jan 13, 2012 7:44 pm

L'escargot a écrit:J'en remet des toutes fraiches toutes neuves faite hier dans l'Aveyron

Où ça en Aveyron :ghee: ? (Y a une de tes photos d'un paysage la 2eme page 3, trés belle, j'aime beaucoup!)

Arthur tes photos sont vraiment sublimes. Tu as vraiment beaucoup de chance de faire toutes ces photographies de concert. :=):
Le sourire est le même dans toutes les langues. =).

spiral-juggler
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 28 Juin 2012

Messagepar spiral-juggler » Dim Avr 08, 2012 2:23 pm

puisqu'on à verrouillé mon sujet * bande d'ingrat ! * :siffle: je poste ici , même si ça fait un peu ridicule :mrgreen2:

Image

Image

Image

Image
Happiness only real when shared.

Le cœur devient puissant seulement s'il est relié au creux d'une main. K.A

Je vois peu de colibri , s’efforçant avec courage d'éteindre l'incendie. Plum'

viewtopic.php?f=1&t=7252

MastaIsBack
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 29 Octobre 2012

Messagepar MastaIsBack » Mar Avr 10, 2012 4:32 pm

Que de jolis clichés par ici, c'est beau :super:

J'ai quelques petites questions techniques concernant les photos de concerts. Je me suis payé récemment un APN hybride Olympus E-PL3 avec 2 objectifs Zuiko : l'un 14-42 mm f/3,5-5,6 et l'autre 40-150 mm f/4-5,6.

Ne connaissant pas encore bien la bête , j'ai fait quelques photos en automatique ce week end sur un concert de Napalm Death et le rendu n'est pas terrible (flou) sauf sur 2/3 photos (coup de chance :mrgreen2:). Je fais pas mal de concerts metal et ça bouge sur scène ^^

Ma question est la suivante : quels sont les réglages de "base" (à modifier forcément en fonction des conditions) pour des concerts dans des petites salles ? Je sais que l'ouverture de mes objectifs n'est pas terrible mais pour l’instant je vais m'en contenter.

En gros, quel couple ouverture / vitesse je choisi pour prendre un artiste isolé ou un groupe entier afin d'avoir une bonne exposition et pas de flou (avec une sensibilité de 400 - 800 ISO) ?

Sinon, le mode "Priorité ouverture" est-il suffisant ?

Merci de vos conseils :=):

Quelques clichés pour la route, les 2 premières avec mon nouveau bouzin et les autres avec un compact Sony. Des photos d'amateur :mrgreen2:

NAPALM DEATH
Image
Image

CLINTON FEARON
Image

BEHEMOTH
Image

WINSTON JARRETT
Image

PABLO MOSES
Image

DEFTONES
Image

ARCHIVE
Image

QUEEN OF THE STONE AGE
Image

MASTODON
Image

Amra
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 11 Novembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Amra » Lun Mai 07, 2012 10:14 pm

MastaIsBack a écrit:Que de jolis clichés par ici, c'est beau :super:

J'ai quelques petites questions techniques concernant les photos de concerts. Je me suis payé récemment un APN hybride Olympus E-PL3 avec 2 objectifs Zuiko : l'un 14-42 mm f/3,5-5,6 et l'autre 40-150 mm f/4-5,6.

Ne connaissant pas encore bien la bête , j'ai fait quelques photos en automatique ce week end sur un concert de Napalm Death et le rendu n'est pas terrible (flou) sauf sur 2/3 photos (coup de chance :mrgreen2:). Je fais pas mal de concerts metal et ça bouge sur scène ^^

Ma question est la suivante : quels sont les réglages de "base" (à modifier forcément en fonction des conditions) pour des concerts dans des petites salles ? Je sais que l'ouverture de mes objectifs n'est pas terrible mais pour l’instant je vais m'en contenter.

En gros, quel couple ouverture / vitesse je choisi pour prendre un artiste isolé ou un groupe entier afin d'avoir une bonne exposition et pas de flou (avec une sensibilité de 400 - 800 ISO) ?

Sinon, le mode "Priorité ouverture" est-il suffisant ?

Merci de vos conseils :=):

Quelques clichés pour la route, les 2 premières avec mon nouveau bouzin et les autres avec un compact Sony. Des photos d'amateur :mrgreen2:

Salut,

Puisque personne ne t'a encore répondu, je vais le faire mais d'une façon rapide et technique :frime: sans chercher à t’assommer avec des explications, car si tu veux des explications là il faudrait prendre des cours :mrgreen2:
Alors pour tes 2 objectifs :
-pour le 14-42 mm utilise l'ouverture f/3,5
-et pour le 40-150 mm utilise l'ouverture f/4
c'est pour ouvrir le plus grand possible tes objectifs et ainsi plus de lumière rentrera (petite remarque : pense à te mettre en mode "priorité ouverture" ou mode "manuel" car dans les autres modes, les automatismes de l'appareil voudront reprendre la main !)

Enfin vu que le flash n'est d'habitude pas autorisé (de toute façon vu la distance, ça servira à rien, si ce n'est te gêner et déranger les autres !!!)
Il te faudra compenser en utilisant ces astuces :
-monte le plus haut possible tes iso (rendant l'appareil plus sensible à la lumière) quitte à avoir du grain... (il vaut mieux du grain que du flou !)
-utilise un trépied, ou appuie toi contre un mur (en tout cas trouve un moyen pour te stabiliser toi et l'appareil) ainsi tu diminueras encore les risques de flou
-enfin, vu que tu n'as pas un zoom extraordinaire (qui coûte la peau du c*l comme ceux des pros) alors pense à te reprocher tout simplement de la scène
-et puis s'il n'y a pas toujours assez de lumière, shoote les chanteurs/musiciens qui sont sous les spots, soit sous la lumière, et oublie les autres (car de toute façon, les photos sans lumière c'est pas possible ou tu n'auras qu'un bouilli de pixel noir et gris au mieux, donc tu perdras ton temps et de l'espace mémoire)

Voila, j’espère ne pas avoir oublié quoique ce soit, en tous cas, ça se voulait simple et concis, apres à toi de tester les astuces et trouver tes reglages un par un en tâtonnant, et puis c'est tout simplement comme ça qu'on apprend :mrgreen2:
Apres si tu as encore des difficultés, là, le mieux c'est de googleliser et tu trouveras pas mal de sites de photographes amateurs voir même des pro qui dispensent de conseils pour t'aider.
Godd luck ! :=):

PS : elles sont sympas les photos que tu as prises, j’espère les petites astuces t'aideront à en faire de toujours meilleurs ! :ange:

MastaIsBack
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 29 Octobre 2012

Messagepar MastaIsBack » Mer Mai 09, 2012 10:48 am

Amra a écrit:Salut,

Puisque personne ne t'a encore répondu, je vais le faire mais d'une façon rapide et technique :frime: sans chercher à t’assommer avec des explications, car si tu veux des explications là il faudrait prendre des cours :mrgreen2:
Alors pour tes 2 objectifs :
-pour le 14-42 mm utilise l'ouverture f/3,5
-et pour le 40-150 mm utilise l'ouverture f/4
c'est pour ouvrir le plus grand possible tes objectifs et ainsi plus de lumière rentrera (petite remarque : pense à te mettre en mode "priorité ouverture" ou mode "manuel" car dans les autres modes, les automatismes de l'appareil voudront reprendre la main !)

Enfin vu que le flash n'est d'habitude pas autorisé (de toute façon vu la distance, ça servira à rien, si ce n'est te gêner et déranger les autres !!!)
Il te faudra compenser en utilisant ces astuces :
-monte le plus haut possible tes iso (rendant l'appareil plus sensible à la lumière) quitte à avoir du grain... (il vaut mieux du grain que du flou !)
-utilise un trépied, ou appuie toi contre un mur (en tout cas trouve un moyen pour te stabiliser toi et l'appareil) ainsi tu diminueras encore les risques de flou
-enfin, vu que tu n'as pas un zoom extraordinaire (qui coûte la peau du c*l comme ceux des pros) alors pense à te reprocher tout simplement de la scène
-et puis s'il n'y a pas toujours assez de lumière, shoote les chanteurs/musiciens qui sont sous les spots, soit sous la lumière, et oublie les autres (car de toute façon, les photos sans lumière c'est pas possible ou tu n'auras qu'un bouilli de pixel noir et gris au mieux, donc tu perdras ton temps et de l'espace mémoire)

Voila, j’espère ne pas avoir oublié quoique ce soit, en tous cas, ça se voulait simple et concis, apres à toi de tester les astuces et trouver tes reglages un par un en tâtonnant, et puis c'est tout simplement comme ça qu'on apprend :mrgreen2:
Apres si tu as encore des difficultés, là, le mieux c'est de googleliser et tu trouveras pas mal de sites de photographes amateurs voir même des pro qui dispensent de conseils pour t'aider.
Godd luck ! :=):

PS : elles sont sympas les photos que tu as prises, j’espère les petites astuces t'aideront à en faire de toujours meilleurs ! :ange:

Merci Amra pour ta réponse :super:

J'étais à un concert ce week end et j'ai testé un peu plus mon APN. Le problème est qu'à ouverture maximale je dois avoir un ISO 1600 pour avoir une exposition correcte, du coup paye ton bruit... Si je le met plus bas, ça implique une vitesse d'obturation plus lente, et là c'est le flou !

Bref pas simple mais comme tu dis il faut se forger sa propre expérience et ça vient doucement :=):

Névert
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 16 Février 2010

Messagepar Névert » Dim Juin 03, 2012 7:30 pm

Je relance ce topic ! :mrgreen2:
Petite session studio d'hier:

Image

Et celle-ci un peu dans le délire de Die Antwoord (Pour ceux qui connaissent ce groupe. :=): )
Image

Mobydick
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Mobydick » Dim Juin 03, 2012 10:11 pm

J'viens de regarder tout le topic y'a vraiment des trucs super :D

Névert, j'adore la première! J'refrais peut être un petit niveau léger sur les mains et le pantalon, mais même sans elle est chouette!

Aller, ma petite contribution, avec des trucs plic ploc:

Image

Image

Image

Image

Image

valà :rouge:

Caro
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 23 Août 2012

Messagepar Caro » Mer Juin 20, 2012 1:30 pm

Névert a écrit:Image

Qu'elle est belle ! :rouge:

Mobydick a écrit:Image

Celle-là me perturbe je beug dessus depuis quelques jours :0
Mais ta série elle est cool =)

Névert
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Névert » Mer Juin 20, 2012 1:41 pm

Mobydick a écrit:Névert, j'adore la première! J'refrais peut être un petit niveau léger sur les mains et le pantalon, mais même sans elle est chouette!

Merci, je peux pas trop jouer sur les niveaux dans ces zones la étant donné que pendant le shooting j'avais deux boites à lumière (une qui tape de côté et une en haut qui tape sur le fond) que j'ai réglé à f11 toutes les deux pour pas être surex'. J'aurais pu mettre un réflecteur pour déboucher les mains et le pantalon mais ça perdait l'ambiance mystérieuse sur la globalité.

Ton coucher de soleil est juste magnifique ! :super:

Caro a écrit:Qu'elle est belle ! :rouge:

Merciii ! :=):

rastacouette94
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 09 Février 2011

Messagepar rastacouette94 » Mer Juin 20, 2012 3:46 pm

belles photos ! tu as le sens des détails, mis parfaitement en valeur!
Visitez mon book tout commentaire sur mon travail bienvenu...

Mes petits serpents que je chéri tant ...

https://sites.google.com/site/soumissionextraime/home Mon site officielle de JeanGrey ...

Névert
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Névert » Mar Juil 24, 2012 9:55 pm

Je prends toujours autant de plaisir à mater tes photos de concerts Arthur ! :super:

Un petit Up :

Image

Névert
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Névert » Ven Juil 27, 2012 3:19 am

Merci ! Non une tour de refroidissement en Normandie. ^^

Et à côté y'a l'ancienne usine qui va avec:
Image