Une passion pour.. le handicap ! :)

Parlez ici de ce qui fait que vous aimez la vie, ce dont pourquoi vous vous levez le matin bref vos passions quoi ...
dreadlockette
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 24 Avril 2008
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Une passion pour.. le handicap ! :)

Messagepar dreadlockette » Lun Nov 05, 2012 1:44 pm

hier j'ai discuter avec mon oncle qui a 45 ans est trisomique!
et ça me fait mal au coeur quand je repense à toute ces personnes qui ne le prennent pas au sérieux à cause de son handicap!
car hier lorsqu'on à discuter il ma tenu des discour vraiment construit et sincère sur la mort de personne proche et ce qu'elle engendre, j'en ai même pleurer, il était tellement sincère et touchant, on aurait dit un enfants qui explique à un adulte les dessous cachés de ces choses qu'on ne peut éviter....
le plus grand défi d'une vie est de vivre sa vie !

Image

Ludivine
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 28 Juillet 2012

Messagepar Ludivine » Mer Nov 28, 2012 8:44 am

Je regarde très rarement la tv. Mais hier soir je l'ai allumée. Et je ne l'ai pas regretté.
Je vous propose de visionner un document qui m'a particulièrement touchée. Il s'agit d'une fiction/témoignage sur l'autisme. Je me sens particulièrement concernée puisque mon frère a longtemps montré des troubles autistiques, et qu'aujourd'hui c'est mon neveu qui inquiète ses parents.
Voilà, je vous laisse voir : http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
Cette vidéo relance pour moi le projet à long terme de privilégier l'accueil d'enfants handicapés, un projet qui sommeille en moi depuis fort, fort longtemps.

cricri1294
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 28 Janvier 2012

Messagepar cricri1294 » Sam Jan 12, 2013 5:26 pm

C'est chouette de voir qu'il y a (encore) des gens qui ne pensent pas qu'à eux :=):

Pour ma part j'ai passé les vacances de Noël dans un séjour de vacances pour personnes handicapées mentales, donc j'ai vécu avec huit adultes handicapés pendant douze jours, dont trois trisomiques, et j'ai passé les fêtes avec eux. J'appréhendais beaucoup, d'une que le contact passe mal avec ces personnes (c'est pas toujours évident) et de deux de passer les fêtes loin de ma famille ; mais en fait tout s'est très bien passé. Je me suis très bien entendu avec les personnes dont je devais m'occuper (j'étais pas tout seul on était deux), j'ai passé de supers moments avec eux. C'est vraiment un autre "monde" je trouve, parce que ces gens-là ne se prennent pas la tête pour des histoires de lois, d'argent, de politique ; ils ont juste besoin qu'on les écoute, parce que malheureusement dans les foyers où ils vivent souvent, ils n'ont pas trop de personne à leur écoute, besoin qu'on passe du temps avec eux, qu'on soit gentils et attentionnés. Avec eux on a des rapports beaucoup plus humains, plus simples.
Je ne dirais même pas que cette expérience m'a enrichi, parce que je n'ai pas fait ce séjour dans l'optique que ça m'apporte quelque chose à moi, mais dans l'optique d'apporter quelque chose à des personnes qui en ont besoin, et je crois que j'ai réussi parce que j'ai reçu plein de marques de gratitude (des cadeaux, des mercis, des calins et des bisous par dizaine !)
Du coup je recommence cet été, trois semaines cette fois-ci, et j'aimerais éventuellement essayer d'en faire mon métier... Comme je fais des études littéraires, j'ai eu l'idée d'un projet de bourse aux livres, et de cours de littérature pour personnes handicapés, pour essayer de les sensibiliser à la littérature !

Voilà ma petite histoire !

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous.

Mes dreads : viewtopic.php?f=1&t=8183

Image

Gary bouh
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar Gary bouh » Sam Jan 12, 2013 10:30 pm

Très belle passion, on ne peut que suivre ton exemple ! Bon courage dans ce que tu fais en tout cas Maaad :)
` Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. '

• Mes dreadounes -> ->http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=8079

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Dim Jan 13, 2013 1:46 am

Eh ben, c'est impressionant de voir des agir et parler comme ça, surtout pour ceux n'ayant pas encore la vingtaine... C'est plus que louable :amen:
Du coup, ça fait se sentir bizarre à côté, on se dit "bon, et toi, à part donner des sandwichs et des mandarines aux sdf, t'fais quoi? Heuu..."
D'après ce que j'ai lu ou entendu, d'après ce que l'on m'a raconté et ce que j'ai constaté, je ne peux que vous dire: bravo, parce qu'il faut des gens comme vous, qui s'engagent pour les autres :super:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

je-suis-une-nouille

Messagepar je-suis-une-nouille » Dim Jan 13, 2013 10:49 am

Ludivine a écrit:Je regarde très rarement la tv. Mais hier soir je l'ai allumée. Et je ne l'ai pas regretté.
Je vous propose de visionner un document qui m'a particulièrement touchée. Il s'agit d'une fiction/témoignage sur l'autisme. Je me sens particulièrement concernée puisque mon frère a longtemps montré des troubles autistiques, et qu'aujourd'hui c'est mon neveu qui inquiète ses parents.
Voilà, je vous laisse voir : http://www.france2.fr/emissions/le-cerveau-dhugo
Cette vidéo relance pour moi le projet à long terme de privilégier l'accueil d'enfants handicapés, un projet qui sommeille en moi depuis fort, fort longtemps.

:super: J'ai vue la vidéo quand elle est passée a la tv et Waw. On est rester scotché devant ! C'était trés touchant et interréssant de comprendre ! J'ai beaucoup aimé le fait que les adultes parlent de ce qu'ils pensaient quand ils étaient petit. Je pense que c'est une vidéo qui devrait circuler plus ! Car les préjugés sur les autistes ont la vie très dure. Je pense que l'on en parle pas assez aux enfants, et je dis sa de mon expérience personnelle aussi ! Gamine sa me faisait peur, j'avais des préjugés, etc. puis ma mére a garder une jeune femme autiste atypique, et là j'ai compris plein de chose. (Même si on ne peux pas comparé cette jeune femme aux autistes de la vidéo.)

Jackread
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 21 Avril 2013

Messagepar Jackread » Sam Mars 16, 2013 9:23 pm

.
Dernière édition par Jackread le Jeu Juin 27, 2013 7:54 pm, édité 1 fois.

Zouz
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 05 Janvier 2013

Messagepar Zouz » Sam Mars 16, 2013 10:04 pm

.
On ne voyage pas pour voyager, mais pour avoir voyagé.

Mon crane Spider man : viewtopic.php?f=1&t=8674&p=223362#p223362

Précédent

Revenir vers Vos passions