Henné naturel

Un matériel à proposer ?
Eos
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 09 Octobre 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Henné naturel

Messagepar Eos » Lun Mai 22, 2017 3:09 pm

Salut salut! :hello:

J'avais quelques questions en l'idée de peut-être passer au henné plus tard...

Premièrement, s'il ne risque pas d'y avoir une sale odeur qui resterait dans mes locks? :0
Ensuite, est-ce que le henné part de lui-même, ou faut-il refaire les racines de temps en temps et tout couper si on veut retrouver sa couleur naturelle? :nono:

J'ai eu l'occasion de voir qu'il y avait quelques amateurs de henné dans le coin, du coup j'espère avoir leur éclairage!

Bonne journée :=):

Lunaire
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 08 Mai 2016

Re: Henné naturel

Messagepar Lunaire » Lun Mai 22, 2017 5:24 pm

Eos a écrit:J'ai eu l'occasion de voir qu'il y avait quelques amateurs de henné dans le coin

Présente!

L'odeur, je vais pas te mentir, elle va s'accrocher. ça sent fort l'herbe (la pelouse, pas l'autre) fermentée, même en rajoutant des fragrances, tu vas bien avoir l'odeur dans le nez. Selon ce que tu utilises comme shampoing (bien chimique ou plus soft) l'odeur partira au bout d'un, ou deux trois lavages. (En sachant que le henné lave, dans l'idéal, on le rince à l'eau ou à l'AS, et pas de shampoing avant 3 jours).

La couleur du henné ne part pas, mais les démarcations ne sont pas toujours très visibles (selon le nombre de henné que tu fais, le temps de pose...) la couleur peut bien se fondre avec ta couleur naturelle. En revanche, il y a des poudres de plantes colorantes qui dégorgent assez vite (de tête, l'indigo (noir), le red kamala (rouge bien bien rouge)...) . Pour limiter le dégorgement, il faut laver avec de la poudre de Sidr.

Je rajoute un petit truc : c'est une plaie à rincer avec les dreads. mais genre, vraiment. Faut prévoir des seaux d'eau dans lesquels tremper tes dreads pour le pré-rinçage, et s'attendre également à ce qu'il reste un peu de poudre, que tu retrouveras sur ton oreiller.

malgré ça, ça reste un très bon soin, qui permet d'obtenir de jolies couleurs sans se ni°uer la santé :)
Soyons fous et soyons dignes
Soyons nous et soyons libres ...

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Lun Mai 22, 2017 9:49 pm

Ok merci!

Tout ça me refroidit un peu, mais je vais y songer :=D:

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Sam Mai 27, 2017 1:09 pm

Bon alors voilà je me suis lancée hier dans ma première colo au henné!

J'ai choisi le rouge ardent, et malgré qu'il ne soit pas homogène et qu'il soit bien plus orange que rouge... :faché4: Je ne suis pas trop déçue, pour une première. Puis comme j'ai hésité avec le cuivré, c'est pas bien grave que j'aie finalement la tête orange.

J'ai rincé pendant pleins de temps et en effet c'est une salop*rie, mais finalement je n'ai pas, ou presque pas d'odeur! Donc ça c'est koul ::d !

Voili voilou!

Lunaire
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Lunaire » Sam Mai 27, 2017 1:59 pm

Eos a écrit:Bon alors voilà je me suis lancée hier dans ma première colo au henné!

J'ai choisi le rouge ardent, et malgré qu'il ne soit pas homogène et qu'il soit bien plus orange que rouge... :faché4: Je ne suis pas trop déçue, pour une première. Puis comme j'ai hésité avec le cuivré, c'est pas bien grave que j'aie finalement la tête orange.

J'ai rincé pendant pleins de temps et en effet c'est une salop*rie, mais finalement je n'ai pas, ou presque pas d'odeur! Donc ça c'est koul ::d !

Voili voilou!

ah super :D
Tu as pris une marque en particulier?
Logiquement le côté orange va s'estomper dans les jours à venir, ça va foncer un peu (tu as du le voir peut être, on parle d'oxydation dans les premiers jours, d'où le fait qu'il ne faille pas les laver pendant ce temps là)

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Sam Mai 27, 2017 2:19 pm

Lunaire a écrit:
Eos a écrit:Bon alors voilà je me suis lancée hier dans ma première colo au henné!

Voili voilou!

ah super :D
Tu as pris une marque en particulier?
Logiquement le côté orange va s'estomper dans les jours à venir, ça va foncer un peu (tu as du le voir peut être, on parle d'oxydation dans les premiers jours, d'où le fait qu'il ne faille pas les laver pendant ce temps là)

J'ai pris la marque "Masria", par contre, les ingrédients n'étant pas notés sur la boîte, j'espère qu'elle est quand même pas trop mal celle là! :=O:

Oui je l'ai lu, et j'ai déjà l'impression - mais peut-être n'est-ce qu'une impression - que la couleur a un peu changé depuis hier :cote:

Lunaire
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Lunaire » Sam Mai 27, 2017 5:26 pm

Erf, je vais casser l'ambiance mais c'est pas une compo clean du tout :/ Il y a du sodium picramate dedans, les fameux sels métalliques qui, avec les colorations d'oxydation (les colo "conventionnelles") cassent littéralement le cheveux . Si tu n'avais pas de ce genre de coloration avant ce henné, "ça va" . Si tu ne souhaites pas passer à ces colorations, "ça va" aussi.
Sinon il faut attendre la repousse.

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Sam Mai 27, 2017 5:39 pm

Lunaire a écrit:Erf, je vais casser l'ambiance mais c'est pas une compo clean du tout :/ Il y a du sodium picramate dedans, les fameux sels métalliques qui, avec les colorations d'oxydation (les colo "conventionnelles") cassent littéralement le cheveux . Si tu n'avais pas de ce genre de coloration avant ce henné, "ça va" . Si tu ne souhaites pas passer à ces colorations, "ça va" aussi.
Sinon il faut attendre la repousse.

Moué, j'avais un doute justement mais c'est bien de le savoir! Je ne compte pas passer à ces colos, donc ça devrait aller... Merci!

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Sam Mai 27, 2017 5:51 pm

Et si je voulais refaire un autre henné par dessus, ça poserait problème?

Lunaire
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Lunaire » Sam Mai 27, 2017 9:49 pm

Logiquement non :)
peut être que ça accrochera moins puisque, si j'ai bien compris, les sels métalliques "ferment" les écailles, mais comme le henné ne pénètre pas mais gaine..
en tous cas , y a pas de contre indication.

Les nœuds lunaires

Image

saturnain
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 18 Mars 2016

Messagepar saturnain » Dim Mai 28, 2017 7:53 am

une petite photo ? :rouge:
quel bordel dans ma tête :gene:

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Dim Mai 28, 2017 9:50 am

saturnain a écrit:une petite photo ? :rouge:

Je ferai ça, je le mettrai dans "photos" :=):

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Ven Juin 09, 2017 12:34 pm

utilisatrice de henné depuis 20 ans, j'adore son odeur et pour moi c'est vraiment un crève cœur que de laisser tomber les poudres végétales, le rhassoul et le henné. Au départ je me limitais à deux hennés par ans avec les locks, mais quand j'ai vu l'intérieur de mes dreads...même avec des lavages au bicarbonate, elles sont si serrées que je n'arrive pas à éliminer les résidus de henné. Fini la belle couleur bordeaux et bonjour les premiers cheveux blancs...

Le Masria est pas terrible effectivement, henné bas de gamme qui marque grâce au sel métallique, le henné doit être frais et hyper fin, trouve du henné à tatouage, en poudre très fine. Le meilleur dans les épiceries orientales et le Tazarine en boite jaune verdâtre, mais sa qualité est parfois altérée si stockage trop long au chaud.
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

Lunaire
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Lunaire » Ven Juin 09, 2017 12:54 pm

Dreadtonfils a écrit:utilisatrice de henné depuis 20 ans, j'adore son odeur et pour moi c'est vraiment un crève cœur que de laisser tomber les poudres végétales, le rhassoul et le henné. Au départ je me limitais à deux hennés par ans avec les locks, mais quand j'ai vu l'intérieur de mes dreads...même avec des lavages au bicarbonate, elles sont si serrées que je n'arrive pas à éliminer les résidus de henné. Fini la belle couleur bordeaux et bonjour les premiers cheveux blancs...

Pareil :(
je viens de faire mon premier vrai bain de bicarbonate... outch... :o

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Sam Sep 09, 2017 10:45 am

Coucou :hello:

il y en a-t-il parmi vous qui ont la recette miracle pour que le henné me fasse un beau rouge?

Je suis toujours roux-orange... :happy1:

Suivant

Revenir vers Matériel