Henné naturel

Un matériel à proposer ?
Lunaire
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Mai 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Henné naturel

Messagepar Lunaire » Dim Sep 10, 2017 4:04 pm

Eos a écrit:Coucou :hello:

il y en a-t-il parmi vous qui ont la recette miracle pour que le henné me fasse un beau rouge?

Je suis toujours roux-orange... :happy1:

Bonjour :)

Il faut miser sur d'autres poudres colorantes et choisir un henné en particulier. Le henné du yemen, le plus cher, donne une belle couleur rouge mais a tendance à vite foncer les cheveux. Le henné du Rajasthan est une bonne alternative je trouve, en l'associant à d'autres poudres colorantes (garance, manjishta, hibiscus...) (les sites hennésetsoinsdailleurs et beautebienetre proposent des produits de bonne qualité).
Tu peux également entretenir le rouge avec des masques de henné neutre (il ne colore pas) associé à des poudres colorantes. L'avantage c'est que ça ne foncera pas tes cheveux de couches en couches.
Certaines poudres ont besoin d'acidité pour développer leur pigments, ou de chaleur. On conseille aussi de préparer le henné seul, le congeler, le décongeler au bain marie et ajouter ensuite les autres ingrédients. Il semble que ça aide à obtenir un rouge bien rouge.

Dernièrement, j'ai utilisé du henné du Rajasthan et de la poudre de manjinshta (et du red kamala qui s'est avéré ne pas en être) , j'essaie de joindre la photo :
Image

Avec tout ces conseils, je n'ai jamais eu de roux, à part quand le henné a beaucoup dégorgé :)
Soyons fous et soyons dignes
Soyons nous et soyons libres ...

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 09 Octobre 2016

Messagepar Eos » Lun Sep 11, 2017 8:37 am

Super, merci beaucoup!

Tout ça m'a l'air un brin compliqué mais je pense tester ta recette si tu me le permets... :)

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Lun Sep 11, 2017 8:44 am

En fait j'ai encore une question :gene:

Au niveau de la quantité de poudres colorantes à mettre dans le henné?

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Lun Sep 11, 2017 6:06 pm

Superbe couleur!

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Sam Sep 16, 2017 12:32 pm

Eos a écrit:En fait j'ai encore une question :gene:

Alors là, c'est vraiment du feeling :) ça peut être du 50/50, ou 75henné, 25poudres.
Pour te donner une idée, la dernière fois, j'ai fait en tout 160g de mélange, 65g henné du Raja, 45 manjishta et 65g de kamala qui n'était pas du kamala. C'est un peu en fonction des conditionnements que tu trouves aussi :)
Après, pour faire moins compliqué, je sais que des marques proposent des mélanges prêts à l'emploi. C'est un peu plus cher mais t'as plus qu'à ajouter ton eau chaude, une pointe d'huile ou autre et voilà.

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Sam Sep 16, 2017 1:03 pm

Lunaire a écrit:
Eos a écrit:En fait j'ai encore une question :gene:

Alors là, c'est vraiment du feeling :) ça peut être du 50/50, ou 75henné, 25poudres.
Pour te donner une idée, la dernière fois, j'ai fait en tout 160g de mélange, 65g henné du Raja, 45 manjishta et 65g de kamala qui n'était pas du kamala. C'est un peu en fonction des conditionnements que tu trouves aussi :)
Après, pour faire moins compliqué, je sais que des marques proposent des mélanges prêts à l'emploi. C'est un peu plus cher mais t'as plus qu'à ajouter ton eau chaude, une pointe d'huile ou autre et voilà.

Merci! Je vais voir ça...
J'ai commandé du henné de Rajatruc et de la poudre d'hibiscus, je mettrai une petite photo quand j'aurai fais ça en espérant que ce soit zoli :)

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Dim Sep 17, 2017 9:42 pm

Hâte de voir ça :)

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Mar Sep 19, 2017 9:30 am

Alors...

Je ne comprends pas :pleur4: J'ai l'impression que le henné n'accroche pas bien à mes cheveux! La pâte était bien rouge-rose mais après avoir rincé j'ai de nouveau une couleur orange-brune...

Bon, la couleur ne me déplaît pas donc c'est pas bien grave, mais ça me pose quand même question!

Je vous ferai une petite photo d'ici quelques jours :)

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Mar Sep 26, 2017 12:33 pm

Eos a écrit:Alors...

Je ne comprends pas :pleur4: J'ai l'impression que le henné n'accroche pas bien à mes cheveux! La pâte était bien rouge-rose mais après avoir rincé j'ai de nouveau une couleur orange-brune...

Bon, la couleur ne me déplaît pas donc c'est pas bien grave, mais ça me pose quand même question!

merde :/
Attention, interrogatoire en mode FBI,
combien d'heures de pose?
Comment as tu préparer?
As tu fait infuser l'hibiscus?
As tu préparer la veille?
As tu mis de l'huile?
Avec quoi as tu couvert tes cheveux le temps de la pose?

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Mar Sep 26, 2017 1:28 pm

Lunaire a écrit:

Comment as tu préparer?
As tu mis de l'huile?

Image

C'est quand même plus rouge que d'habitude, surtout là où je n'ai pas décoloré!

Bon alors... J'avoue avoir prévu un long temps de pose et de mise au congel, mais j'étais un peu trop impatiente pour attendre le temps prévu. :=|:

J'ai préparé en mettant de l'eau bouillante, au lieu de mettre de l'eau simplement chaude, première erreur sans doute.
Ensuite j'ai mis au congel... Mais seulement 7 ou 8h :pascontent2:
Puis j'ai décongelé au bain marie, et j'ai ajouté la poudre d'hibiscus avec un tout petit peu d'eau chaude... Mais je ne l'ai pas infusé :pleur4:
Ensuite je l'ai laissé 6h30 sur mon crâne avant de rincer pour la première fois, puis j'ai rincé une bonne fois pour toute quelques heures plus tard.
Je n'ai pas mis d'huile et j'ai couvert avec du cellophane! Voili voilou :mrgreen2:

Je crois que j'ai encore réussis à m'embrouiller dans toutes les infos que j'ai lu sur le net, la poudre, fallait vraiment l'infuser? Oups :hehe:

Bon, je me préparerai un super mode d'emploi pour le prochain! On apprend de ses erreurs :amen:

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Mar Sep 26, 2017 9:29 pm

Eos a écrit:
Lunaire a écrit:

Comment as tu préparer?
As tu mis de l'huile?

Image

C'est quand même plus rouge que d'habitude, surtout là où je n'ai pas décoloré!

Bon alors... J'avoue avoir prévu un long temps de pose et de mise au congel, mais j'étais un peu trop impatiente pour attendre le temps prévu. :=|:

J'ai préparé en mettant de l'eau bouillante, au lieu de mettre de l'eau simplement chaude, première erreur sans doute.
Ensuite j'ai mis au congel... Mais seulement 7 ou 8h :pascontent2:
Puis j'ai décongelé au bain marie, et j'ai ajouté la poudre d'hibiscus avec un tout petit peu d'eau chaude... Mais je ne l'ai pas infusé :pleur4:
Ensuite je l'ai laissé 6h30 sur mon crâne avant de rincer pour la première fois, puis j'ai rincé une bonne fois pour toute quelques heures plus tard.
Je n'ai pas mis d'huile et j'ai couvert avec du cellophane! Voili voilou :mrgreen2:

Je crois que j'ai encore réussis à m'embrouiller dans toutes les infos que j'ai lu sur le net, la poudre, fallait vraiment l'infuser? Oups :hehe:

Bon, je me préparerai un super mode d'emploi pour le prochain! On apprend de ses erreurs :amen:

je suis pas une experte de l'hibiscus mais il me semble que dans l'idéal, on l'infuse. Après, 6h sur la tête, on peut dire que ça infuse directement sur le crâne ^^
Sans doute que l'eau bouillante a joué, ça a tendance à cramer les pigments..
Parce que pour le reste, c'est parfait, même le congel c'est suffisant; 6h30 de pose c'est quand même pas mal.

Soit l'eau bouillante c'était vraiment pas bon; soit le Rajasthan ne correspond pas à tes cheveux et/ou le rouge sera difficile avec la teinte de tes cheveux.
L'autre truc que je te conseillerai c'est de faire le fameux bain de bicarbonate juste avant (ça ouvre bien les écailles) , ça pourrait aider la couleur à accrocher. Et une fois le henné rincé, terminer avec un rinçage "eau vinaigre" pour bien refermer les écailles.
A la différence des colos conventionnelles qui vont au coeur du cheveux, le henné est sensé "englober" le cheveux, former une couche dessus; mais je pense qu'ouvrir les écailles peut être utile.. A voir. (je ne le fais pas car je ne pose plus le henné sur les cheveux mouillés, ça coule trop^^)

Les nœuds lunaires

Image

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Ven Sep 29, 2017 11:01 am

Merci Lunaire pour tes conseils!

J'ai bien fais un bain de bicarbonate avant mais je l'ai quand même rincé abondamment avant de poser le henné sur ma tête! Après, j'ai fais un dernier rinçage au vinaigre aussi...

Boh, je n'abandonne pas, je vais continuer de pêcher pleins de petits conseils par ci par là et on verra bien! :=):

Je compte utiliser un autre henné une prochaine fois, afin d'éviter que mes cheveux ne foncent trop aussi!

Lunaire
Touff'
Touff'

Messagepar Lunaire » Ven Sep 29, 2017 9:21 pm

Avec plaisir ;)

ça va bien finir par marcher :D :D

Les nœuds lunaires