Metallica ! >o<

La disto, les gros riff, les "danses" viriles, c'est ton rayon ? bah parles-en ici mon petit pote !
Mowgli

Metallica ! >o<

Messagepar Mowgli » Dim Mars 07, 2010 3:21 pm

Bowdel ! Quand on parle de Métal, on parle forcement de Metallica ! :O
Ca m'étonne de pas avoir trouvé de topic sur eux. :\
Bref...

Image

Metallica est un groupe de métal (heavy) terriblement connu, celui qui vends d'ailleurs le plus d'album au monde (catégorie métal hein !). Il est actuellement formé par James Hetfield (chanteur et guitariste), Lars Ulrich (co-fondateur et batteur ), Kirk Hammett (guitariste soliste, je crois qu'il a reçu l'apprentissage de Joe Satriani) :mrgreen: et Robert Trujillo (bassiste).

Au début de leur carrière ils étaient basés à fond sur le Heavy Metal, avec des titres comme Seek and Destroy, Kill Em All (impossible de trouver une vidéo :\), EnterSandman et la meilleur Master Of Puppet ! :mrgreen:
Puis ils ont avancés dans leur carrière et sont passées à des titres plus calme mais tout aussi beau. Nothing Else Matters (qui est une reprise), Fade To Black et d'autres. x)
Jusqu'à ce qu'ils retombent dans le métal, pour le plus grand plaisir de leur fan, avec leur album Death Magnetic. :D
All Nightmare LongMy ApocalypseThe Judas Kiss.

VoilAp ! A vous les Studios. : )

gwahrkol
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 15 Février 2008

Re: Metallica ! >o<

Messagepar gwahrkol » Dim Mars 07, 2010 4:14 pm

j'ai eu l'occasion de voir le blue ray aux arenes de nimes... ça envoie du paté comme dirait l'autre, et la qualité blueray ça change une vie ! enfin presque... sacré concert en tout cas et sacré groupe.
"you can running and running away but you can't run away from yourself"

Arthurus
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 4- 0- 0
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Arthurus » Dim Mars 07, 2010 4:39 pm

gwahrkol a écrit:j'ai eu l'occasion de voir le blue ray aux arenes de nimes...

J'ai acheter le dvd pour ma part, pas le blu-ray :) Mais en effet, génial concert.

Sinon ben mes parents sont des grands fans de Metallica, ce qui ma donc permis de les voirs 3 fois en concert déjà, et je les vois encore cette été.

Vraiment un groupe magnifique, a voir en absolument en live. Géantissime!!
Image

Mowgli

Messagepar Mowgli » Dim Mars 07, 2010 4:48 pm

J'aurais adoré les voire en Live, mais je suis pas sur qu'ils aient prévus une date en Guyane prochainement. x) Qui sait peut-être qu'ils continueront assez longtemps pour que je puisse assister à un de leurs magnifique concerts. :D

En attendant Metallica reste un des groupes de Métal que je préfère. Kirk Hammet assure comme une bête aux solos (j'adore quand il joue l'intro de Fade To Black) et James Hetfield suit super bien à la rythmique et à la voix. Un groupe qui sait rester jeune en étant vieux. : )

Vikingdreads
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 17 Décembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Vikingdreads » Dim Mars 07, 2010 8:13 pm

Ah ouai, ben Metallica que dire ... culte, culte, culte et trop bien !
C'est eux qui m'on initié au métal et qui m'on fait progresser en gratte.
J'en écoute plus trop maintenant, mais ça me fait toujours autant plaisir quand j'en entend ! :D
Image

_pico_
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 0- 0-2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar _pico_ » Lun Mars 08, 2010 6:55 pm

Mouais, mouais...
Bon, on va dire les les "vieux groupes" dans ce genre ne m'attire pas trop... (moui, bon, je sens qu'on ne va pas m'apprécier beaucoup :mrgreen: )
Je préfère de loin les groupes un peu plus neuf (genre industrielle, post-hardcore avec une pointe d'electro, metalcore...etc...).
C'est mon opinion, beaucoup me reproche "mon manque d'ouverture" quand il s'agit d'ACDC, Metallica ou autre... (haha... :roll: )

Barbapou
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 0-12-2009

Messagepar Barbapou » Mar Mars 09, 2010 12:05 pm

Dommage qu'ils fassent de la merde depuis And Justice for All...

A croire que la mort de Cliff Burton signa la fin du groupe.

Ps : ceci est mon avis, j'écoute Metallica depuis que j'ai neuf ans, donc à l'époque ils en étaient au black album où ils étaient déjà bien corrompus, la suite n'a fait que confirmer ce que les fans du trash de la première heure redoutaient.
Membre du clan des Floodophiles
Fan officiel de Laurent Ruquier

Nomade
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 19 Août 2009

Messagepar Nomade » Ven Mars 19, 2010 10:41 pm

Totalement d'accord avec toi, Barbe. C'est Cliff qui poussait le groupe vers la force dans la complexité, dans les riffs, et les solos super mélodieux. C'était même pas du thrash tellement c'était musical, quelquechose à part quoi. Kill em all fait partie de mes classiques préférés (les gratteux ne peuvent qu'être en adoration devant le riff de "Four Horsemen"), mais Ride the Lightning, Master of Puppets et Justice for All sont quelques uns meilleurs albums de métal jamais produits.

Black album ça passe.

Puis adios, jusqu'à Death Magnetic, qui reste dans le style des albums précédents (genre St Anger), sauf que c'est pas de la merde (pardon pour les fans de ces albums)

R.E.P Cliff, qui sait ou tu nous aurais emmenés si tu étais resté avec nous
Your life is a like a mirror, reflects on what you do
And if you face it smiling, it will smile right back to you!

Culture

Arthurus
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Arthurus » Dim Mars 21, 2010 8:51 pm

Ah, horreuuuur! Non mais les mecs, personnellement je trouve que vous dites de la merde :D

Sans méchanceté, si ils avait continuer comme a leur début il aurait fini comme Slayer, c'est a dire a faire pendant 20ans la même chose. Donc ils sont pas mort après And Justice For All, ils ont juste évolué...

Enfin c'est mon avis
Image

Mowgli

Messagepar Mowgli » Lun Mars 22, 2010 2:07 am

Arthurus a écrit:Sans méchanceté, si ils avait continuer comme a leur début il aurait fini comme Slayer, c'est a dire a faire pendant 20ans la même chose.

Un peu comme AC/DC ? : )

Ouai franchement moi j'aime leur dernier album.
Ils reviennent dans le métal et les riffs terribles, et ça j'aime.

Arthurus
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Arthurus » Lun Mars 22, 2010 2:14 pm

Ouais AC/DC aussi ^^'

Enfin on attend de voir ce qu'ils vont faire avec Rob, parce que Death Magnetic c'est de la tuerie. Vivement la suite.
Image

Barbapou
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Barbapou » Mar Mars 23, 2010 9:05 pm

Arthurus a écrit:Ah, horreuuuur! Non mais les mecs, personnellement je trouve que vous dites de la merde :D

Sans méchanceté, si ils avait continuer comme a leur début il aurait fini comme Slayer, c'est a dire a faire pendant 20ans la même chose. Donc ils sont pas mort après And Justice For All, ils ont juste évolué...

Enfin c'est mon avis

Qu'est-ce qui est pire, faire la même chose pendant vingt ou faire de la merde au bout de dix ans?

Enfin on va pas se prendre la tête pour ça non plus hein :wink:

Seulement quand tu vois l'évolution entre Kill 'em All et Master of Puppets, tu te dis que ça aurait pu donner quelque chose de grandiose dans les albums suivants.

Au lieu de ça James est devenu complètement alcoolo (sans parler de la période mulet), Kirk s'est déguisé en punk et Lars a eu les tétons percés.

Enfin je suis mauvaise langue, je me suis pris une sacrée claque en écoutant St Anger, je pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin dans la désolation :lol:

Arthurus
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar Arthurus » Mar Mars 23, 2010 10:58 pm

Bon de toute facon c'est un débat qui est pas très utile vu qu'on va les deux pas changer de position :lol:
Image

Mowgli

Messagepar Mowgli » Mer Mars 24, 2010 12:02 am

C'est clair. : )

Moi je dis que Kirk Hammet n'a pas du tout perdu de son niveau, et que c'est toujours aussi bon de l'écouter jouer ses riffs endiabliés. En tant que guitariste, j'ai essayé de jouer ses morceaux, et franchement de Master of Puppet à All nightmare long, il n'y a aucune différence de niveau, c'est toujours aussi difficile à jouer. :mrgreen:

Je dis aussi que les vieux (sans vouloir être vexant, je désigne les vieux dés qu'ils ont la majorité), ont souvent tendance à regretter le passé sans regarder le présent. : )
C'est tout à fait normal, moi même fervent défenseur des anciens rockeurs français comme Téléphone, les Béruriers noirs et tout ça, j'ai du mal en voyant arriver les nouveaux comme BBbrunes (que je hais absolument >o<). Mais je me rends compte que ça plait, et que dans 10 ans, les jeunes d'hier parlerons avec nostalgie de ce groupe et verrons d'un mauvais œil ceux qui débarqueront sur scène.

C'est dommage de ne pas pouvoir apprécier les nouveautés à cause de ça.

P.S: Excusez moi, je ne voulais pas relancer le débat, mais juste donner mon opinion. : )

Barbapou
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar Barbapou » Mer Mars 24, 2010 8:54 am

Yo.

Je ne pense pas que ce soit de la nostalgie. Je fais partie de ceux qui ont découvert Metallica avec leurs premiers albums. Mais je ne me lamente pas sur ceux qu'ils auraient pu apporter. On peut juste regretter la mort de Cliff qui au delà d'être un excellent bassiste, était un compositeur de génie.

Après la suite de leur carrière, on aime ou on aime pas mais on ne peut pas rester indifférent quand c'est Metallica.

@ Mowgly > Il faut savoir que par un moment, Kirk jouait tellement la star qu'il n'arrivait même plus à jouer ses solos, et que James devait s'en charger :lol:
Regarde les jouer Motorbreath maintenant, c'est tellement poussif.

Et compare pas trop les Bérus à Téléphone et BB brunes tu vas te faire tuer :lol:

@ Arthurus > certes le débat n'est pas utile mais c'est sympa de discuter et de partager des avis alors argumente feignant :lol:

++

Suivant

Revenir vers Metal