grosse question: sport et dreads?

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
lanaturalista
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 6-2014

grosse question: sport et dreads?

Messagepar lanaturalista » Mar Juin 10, 2014 5:48 pm

Une bonne question de merde pour commencer la soirée:
je suis une grosse fana de course à pied, natation (piscine bourrée de chlore) et tout ce qui fait transpirer de manière générale.
Est-ce que ce n'est pas cracra avec les dread? Est ce qu'il faut les laver plus? En même temps ça doit mettre du temps à sécher non??
Pis est-ce que ça ne va pas les abîmer?

Voilà, petites INQUIETUDES d'une néophyte au pays de la dread (pas encore dreadée d'ailleurs :rouge: )
(je suis juste une meuf parano euh nan "prévoyante" lol

Biz à tous

lucky98
Ch'veux
Ch'veux

Re: grosse question: sport et dreads?

Messagepar lucky98 » Mar Juin 10, 2014 6:02 pm

Pour la course à pied le poids des dreads peut être gênant mais surtout si tu fais du sprint ou de l'athléthisme je pense, si c'est du running ça devrait aller ... Pour la piscine faut que tu fasses un shampoing à la sortie de l'eau et que tu sèches tes cheveux sinon ils risquent de pourrir dans les dreads ou des trucs du genre, le poids est aussi beaucoup plus gênant concernant la natation car les dreads mouillée pèsent plus lourd (il existe des bonnets spécialement conçus pour les dreads ou les cheveux longs). Je pense que tu dois les laver plus mais je ne sais pas plus que ça (j'ai pas de dreads mais je fais du sport donc je me suis renseignée avant), mais je pense que ça va les abimer. Dans tous les cas je pense que la meilleure chose est d'éviter la piscine les premières semaines :=):
Bonne soirée :hello:

lanaturalista
Tif'
Tif'

Messagepar lanaturalista » Mar Juin 10, 2014 11:52 pm

:pleur4: :pleur4: Bouououh, donc avoir des dreads ça va me gêner et faire du sport va les abîmer?

D'autres témoignanes de dreadeux?
Car mon ami, tu me dis en même temps que tu n'as pas (ou plus?) de dreads, et donc est-ce que c'est du vécu?
Rien de mieux que le vécu :=):

à plus, bonne nuit à tous, :wink2:

je-suis-une-nouille

Messagepar je-suis-une-nouille » Mer Juin 11, 2014 7:42 am

Désolé, je reprend ton post, car je pense pas tous a fait comme Lucky !

lanaturalista a écrit:Est-ce que ce n'est pas cracra avec les dread? Est ce qu'il faut les laver plus? En même temps ça doit mettre du temps à sécher non??

Je suis pas sûre que tu es besoin de plus de lavage (je lavais les miennes une fois par semaine, un peu plus l'été parfois un peu moins l'hiver (mais je suis pas une grande sportive, mais je bosse dans la poussière..))
Donc pour le lavage, je sais pas si tu auras forcément besoin de "plus" les laver.
Pour le temps de séchage: Oui, sa met plus de temps. Mais l'homme a fait une invention divine: Le sèche cheveux ! :mrgreen2:

lanaturalista a écrit:U
Pis est-ce que ça ne va pas les abîmer?

Pourquoi elles s'abimeraient ? La transpiration n'a jamais fait tomber une dread sur ce forum, donc je pense que c'est bon !
Au contraire, les lavages "aident" a faire les noeuds et resserrer les dreads ! Donc pas de panique !

lanaturalista a écrit:natation (piscine bourrée de chlore)

Tu dois mettre une bonnet a la natation non ? Donc garde ton bonnet, pas de soucis ! si jamais tu en trouve pas de grand, je crois que Wild avait un super DIU :mrgreen2: ou sinon sur internet !
Le chlore va pas plus abimé les dreads que tes cheveux :cote: C'est kiffkiff.

Concrètement, le seul "soucis" que tu auras, c'est: Le poids (a la longue sa tire un peu parfois !) et que cela tienne chaud (aaaah la joie des cheveux lisses et soyeux.).

Voilà :cote:

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mer Juin 11, 2014 9:06 am

les seuls problemes que je vois en effet, c est le poids et le temps de séchage qui deviennent de plus en plus long plus tes dreads poussent ( logique implacable j avoue :gene: )

ah oui peut etre trouvé un bonnet de bain a la bonne taille quand t auras une bonne longueur peut etre :hehe: :hehe: , parceque deja mettre un bonnet de bain quand t as le crane rasé c est relou alors avec des dreads je n ose pas imaginer :mrgreen2: :mrgreen2:

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Juin 11, 2014 9:29 am

je-suis-une-nouille a écrit:Désolé, je reprend ton post, car je pense pas tous a fait comme Lucky !

+1

pour la plus grande majorité des piscines, c'est bonnet obligatoire, dc la question du chlore dans les dread et les dread mouillé, c'est réglé ^^
sinon, comme la dit nouille, ca va juste être un peu plus lourds (par rapport a des cheveux lisse) et encore pas forcement tant que ça au début si elles sont assez "courte".

entre le volley et badminton, je fais entre 6 et 8h sport par semaine (2 entrainement/semaine + 1 match/semaine), et même plus si je fais une sortie vtt le we balade entre 2 et 3h généralement et je n'ai jamais eu de souci.
je me les lave toute les 2 semaines et tout va bien. elles ne sentent pas mauvais sinon je les laverais plus souvent ^^, elles sont toujours là et la transpiration ne les abime pas.

lanaturalista a écrit:En même temps ça doit mettre du temps à sécher non??

de manière générale oui, enfin tout dépend de la longueur que tu as. pour ma part, l'hiver elles mettent en moyenne une journée a sécher. ça m'ai même arrivé de les laver un dimanche matin et qu'elles soient toujours humide le lundi matin en partant au taff (mais c'était un cas exceptionnelle) sinon avec un temps comme en ce moment (gros soleil, grosse chaleur), elles mettent même pas 1h. je me les lave le we pour qu'elles est bien le temps de sécher comme il faut et non pas tout de suite après l'entrainement car s'endormir avec les dread mouillé c'est vraiment pas top.
après, ça fait 7 ans et demi qu'elles poussent dc le temps de séchage n'est pas le même qu'avec des dread courte ;]
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

lucky98
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar lucky98 » Mer Juin 11, 2014 11:14 am

Je suis donc la seule personne a avoir les cheveux quand même mouillés quand je met un bonnet ? Je crois que j'ai raté un truc dans ma vie ... :=|:
Merci de m'avoir corrigée mais je me posait une question : Je viens de me rappeler que ma mère voulait venir avec moi à la piscine durant le mois de juin mais je me fait dreader demain donc la piscine à partir de quand ? Sachant que cela ne sera qu'une fois . Merci mais effectivement je n'ai donc pas encore de dreads, j'avais oublié de mentionner que j'attendais la confirmation ou l'infirmation de ce que je disais.

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Juin 11, 2014 1:54 pm

lucky98 a écrit:mais je me fait dreader demain donc la piscine à partir de quand ?

j'ai envie de dire qu'avec un bonnet, a partir de demain :mrgreen2: :mrgreen2:

j'y suis même aller une fois avec un bonnet "normale" de chez decat', la plus grande taille mais pas spécial dread dc plutôt petit pour tout faire rentrer, et RAS.
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Skogkatt » Mer Juin 11, 2014 4:50 pm

Pareil et si tu n'as pas de bonnet, tu les laves correctement après, les miennes sont encore là :cote:

Lauriane
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 8-2005

Messagepar Lauriane » Jeu Juin 12, 2014 5:45 pm

ça fait plus 7 ans que j'ai mes dreads, et je ne me suis jamais posée la question si ça allais avec le sport ou pas!

A l'époque où je les ai commencées je faisais de la plongée, donc entrainement en piscine 1 à 2 fois par semaines, et je n'ai jamais eu de problèmes! ça met plus longtemps à sécher, mais normal, comme toutes les dreads j'ai envie de dire. Et je n'ai jamais utilisé de bonnet de bain car il étaient tous trop petit. Et maintenant qu'elle font 80 cm, et qu'elles sont pas facile à gérer dans l'eau, quand je me baigne je fais une tresse bien sérrée et jpeux nager traquillou, sans qu'elle viennent me passer sous les bras ou entre les jambes (telles dans anguilles!)

Donc ne t'inquiète pas, tu peux pratiquer toutes les activités que tu souhaites, même avec des locks.

Non, non, la dread n'est pas un handicap! ^^

lanaturalista
Tif'
Tif'

Messagepar lanaturalista » Jeu Juin 12, 2014 10:44 pm

A tous:
Merci pour vos réponses.
En effet, pour la pistoche, je mets un bonnet en tissus decat', (donc pas étanche).
Les bonnes en latex j'aime pas trop, ça fait un peu tête de gland lol et pis ça se déchire.
En revanche, un bonne étanche et qui se déchire pas ça serait peut être pas mal. Faudrait que j'aille voir ça
car y a un décathlon à côté de mon chez moi actuel, en Idf.
Je pense qu'un bon rinçage plus shampoing plus sèche cheveux (@je-suis-une-nouille en effet, j'avais oublié que ça existait!!) et ça devrait le faire.

Après pour la course à pied c'est kiffkiff, c'est vrai. Y a que le poids qui peut être un peu chiant mais j'en suis pas là. Pour le moment je suis encore en phase pré-dread... Puis je chercherai qqn dans l'annuaire, ici, pour m'aider à me dreader (d'abord de manière partielle)

Pis pour le yoga c'est évidemment encore moins un souci.

En fait c'est cool, le seul souci potentiel comme vous le dites c'est potentiellement le poids et l'absence d'aéro/ hydrodynamisme qui va avec (dans l'eau notamment) ainsi que le fait d'avoir un nid de poulpes sur la tête quand il fait chaud. Mais bon, un bon chignon ou tresses, ça doit un peu rafraichir quand même, avec un bandeau pour capter un peu la transpi!

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Jeu Juin 12, 2014 10:52 pm

Faut faire attention avec le sèche-cheveux, c'est que ça assèche les dreads et les rends donc plus fragiles.

Tanguy
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 18 Octobre 2013

Messagepar Tanguy » Mer Juin 25, 2014 10:16 am

Euh j'remontes un peu le sujet, mais perso je fais de la natation depuis que j'ai 3 ans et demi, j'ai jamais vu personne sortir du bassin avec les cheveux secs, même en ayant un bonnet en silicone, sauf éventuellement ceux qui mettent jamais la tête sous l'eau :hehe:
Et le bonnet et censé arrêté le chlore ... Perso j'ai toujours eu les cheveux qui sentaient le chlore en sortant de la piscine, et même après le shampoing :hehe:

Edit : D'ailleurs pour les dreadeux nageurs, si vous galérez à trouver un bonnet je vous conseille Smartcap d'arena, ça coûte un peu cher (20e, moi qui me suis toujours fait donner les bonnets par le club j'ai pleuré :=P: ) mais il est super résistant et l'élastique se détend pas pour moi pour l'instant, en même temps j'ai pas encore une énorme masse (Merci Trippy ::d )
Big Up &
Peace

Petite présentation : viewtopic.php?f=21&t=9621
Evolution du crêpage : viewtopic.php?f=1&t=9815

Image

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013

Messagepar Dreadtonfils » Ven Juin 27, 2014 11:04 am

Pour la piscine je ne mettais pas la tête dans l'eau (gym cool, trop même, pas vraiment de la natation où pas le choix)
mais oui pour nager c'est vrai que c'est lourd une fois imbibées

Sinon je les attache bien haut avec un lien (pas un élastique) en tissu et ensuite je les roule en chignon et là je maintiens avec le reste du lien+gros élastique en mousse pour des sport type cardio boxing où ça bouge pas mal (les sauts ça tire à force sur les racines si ça prend du jeu)

lavage : pas à chaque fois, j'utilise une lotion (weleda) pour nettoyer le cuir chevelu, c 'est tout.
sèche cheveux : ah non ça jamais! on en a pas d'ailleurs
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

Revenir vers Sport