respect du corps

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
Avatar de l’utilisateur
faryann
Locks
Locks
 
Messages: 649
Inscription: Mer Juil 09, 2008 8:21 pm
Localisation: gaillac
Date de création de tes dreadlocks: 01 Octobre 2010
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: respect du corps

Messagepar faryann » Dim Fév 07, 2016 8:38 pm

Mowgli a écrit:(...)Il faut manger de tout, en bonne quantité et surtout suivre ses envies.
(...)Fumer n' empêche pas non plus d'être bien.


On a la chance de pouvoir réunir, au cours de cette époque sans précédent qu' est la notre, l' avis de la pointe de la science avec la plus ancienne tradition possible.

Dans l' ayurveda, d' après un livre Gopi Warrier, Harish Verma, et Karen Sullivan, nous avons ou nous sommes trois types principaux: vata, pitta, kapha. on ne peut pas être un seul des trois strictement (donc il faut un peu manger de tout, en effet), on est en général une combinaison de deux des trois, et très rarement une combinaison des trois à égalité. En effet, difficile d' être grand et svelte (aspect côté vata) en même temps que petit et large (aspect côté kapha). Par exemple, moi qui suis surtout vata, peu pitta, et très peu kapha, je dois surtout manger du lourd, chaud, et huileux, sucré, acide, et salé. Ce qui va me rééquilibrer vers kapha. certains sports vont mieux pour chaque type aussi, sauf le yoga qui, lui ,va pour tous et signifie "unité". Par exemple, le tai chi, qui est bien lent, est un bon exercice pour les types vata, car ils ont une tendance à être survoltés, mais tous les types peuvent en bénéficier.

VATA: danse classique, marche, trekking, vélo

PITTA: ski, marche/jogging (pas sur le béton bien sûr), voile/nage, trekking/escalade

KAPHA: tennis, foot, course, aérobic, aviron

Maintenant vous sauriez choisir, après une recherche dont vous avez maintenant les 3 mots clefs en majuscule ci-dessus, les saveurs (et donc celles de leurs propriétés qui seront inhérentes à leurs huiles essentielles) de vos plantes préférées!! Pour la pointe de la science chanvrine, j' ai pensé à William Courtney: "10 mg maximum de THC pour une dose confortable", mais jusqu' à "2000 mg de THCA pour une dose non psychoactive". Or le THC est absent de la plante quelque soit la variété! il est ce que devient le THCA S' IL EST CHAUFFé (ou dans une très faible mesure, s' il est séché).

La combustion serait moyenne à la limite. Mon éducation sur ces sujets fut moyenne à long terme.
thEEEre 'll bEEE, playEEErs of an InstrumEEEnt...Image

Précédent

Revenir vers Sport

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité