Mountainboard

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
Korthaerd

Mountainboard

Messagepar Korthaerd » Mar Juin 24, 2008 3:19 pm

Le Mountainboard,

Je vais vous faire découvrir un sport encore trop peux connu en France : le Mountainboard. Fusion du skate et du snow créer en 1993 par des snowbaorder américains en manque de neige et donc de ride, ils ont créé ce "skate tout-terrain" pour descendre les pistes de skis lorsqu'il n'y a pas assez de neige ou en été. Actuellement ce sport c'est beaucoup démocratisé au Royaume-Uni et au U.S.A. où les Associations comptent leurs membres en milliers d'inscrits alors qu'en France il n'y a qu'une centaine...

Sport de bourrin par excellence vous pourrez remarqué que contrairement aux sports extrême de glisse ici tous les pratiquants portent de nombreuses protections et mieux faut faire de même sous peine de se casser plus que de petites bricoles.

Je vous laisse appréciez quelques vidéos qui envoient du lourd sur une bande son explosive :

http://www.dailymotion.com/Korthaerd/vi ... rd_extreme ==> Du freeride

http://www.dailymotion.com/Korthaerd/vi ... rd_extreme ==> De la compet'

http://www.one5media.com/shralpdown/ ==> Moyen métrage en HD avec les principaux riders mondiaux

Chameau

Messagepar Chameau » Mar Juin 24, 2008 3:52 pm

Tin je connaissais pas mais c'est énorme ce truc :)
T'en as déjà fait ??

Korthaerd

Messagepar Korthaerd » Mar Juin 24, 2008 4:20 pm

Ouais bien sur j'en fait depuis environ 4 ans, c'est trop cool ! Le mieux c'est d'aller faire les compets nationales, la bas pas de prise de tête on y vas pour rider ensemble, se faire de nouveau potes et des heures de ride.

Marvin
Locks
Locks

Messagepar Marvin » Mar Juin 24, 2008 5:37 pm

Ca a l'air bien cool aussi ça !
One Love

Image
Avance vite petit escargot !

Pierrot
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Pierrot » Mar Juin 24, 2008 6:36 pm

Mmh un peu bourrin en tout cas trop à mon goût! Pour ma part je projette de m'en acheter un depuis des années mais ça coûte cher! 250€ pour les moins chers! C'est super bien pour faire du Windskate, jvous met une petite vidéo.

Ici la vidéo

En fait on ajoute sur le dirt une voile de windsurf (abîmée pour éviter les dépenses inutiles) le but étant de poser des figures!

Korthaerd

Messagepar Korthaerd » Mar Juin 24, 2008 10:42 pm

Je connait je fait aussi un peux de Dirt-Windsurf, au départ c'est pour ça que j'avais acheté ma première board mais bon tout compte fait maintenant fait du MTB. Mais mon père a recup' ma board et continu d'en faire.

Mais bon rhhaa... Dès qu'on parle de Mountainboard à des gens qui font du Dirt c'est toujours la même chose ils nous prennent complètent pour des fous

Gothama
Noeud
Noeud

Messagepar Gothama » Mer Juin 25, 2008 10:06 am

Ah le mountainboard depuis tout petit j'en veux un enfin depuis que sa existe x) mais bon sa vaux bonbon et en région parisiennne ya pas trop de montagne asser coolos pour :lol:

Et ce topic a sa place dans skate
Bière qui roule, Urine qui mousse.
Image

kiteboardeur01
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 07 Août 2007

Messagepar kiteboardeur01 » Ven Juin 27, 2008 2:12 pm

j'ai deja essayé avec une de mes ailes de kitesurf! c'est assez fun
kitesurf adddiicct

Image

Abou
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 23 Mars 2010

Re: Mountainboard

Messagepar Abou » Sam Juil 10, 2010 12:13 pm

Le Mountainboard rime avec adrénaline , se faire peur, parfois mal, mais toujours avec le sourire!
C'est génial, peu de gens connaissent mais c'est une discipline qui comporte tellement de variantes!! Powerkite, Dirt, etc... a côté de chez moi il y a même un mountainboardpark!! Je vous posterait une photo! La bise a tous les riders!
Image

http://www.dreadlocks-bordeaux.com
Notre petit site à nous! Conseils, photos et articles dreadéliques!

Revenir vers Sport