Art Martial ou Art de Vivre...

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
Luciano
Touff'
Touff'

Art Martial ou Art de Vivre...

Messagepar Luciano » Ven Fév 25, 2011 12:44 pm

Art-martial...

Art de vivre, religion, évasion ou tout simplement art-martial...

Les arts-martiaux sont comme beaucoup d'autres choses, replient de préjugés. Et comme beaucoup d'autres choses, en cherchant vraiment en profondeur, on peut s'apercevoir que c'est d'une vrai richesse, une richesse de paix, d'histoire et de spiritualité.

Les arts-martiaux sont un vrai chemin a prendre, sa ne s'arrete pas a la pratique d'une activité physique, il y a un vrai apprentissage qui regorge de connaissance et de savoir.

L'art-martial est une école de vie, elle enseigne la sagesse.

Il y en a, bien sur, des tonnes et des tonnes.
Quelques exemples :

-Muay Thaï
-Ninjutsu
-Karate Kyokushin
-Shaolin

En espérant que ce sujet va en intéresser. Paix a vous.
"Il faut apprendre a faire la différence entre entendre ce que dit ta tête, et écouter le message que t'envoie ton coeur. Ta tête parle au nom de la société, ton coeur en celui de l'Eternel"

rastaROOTSkaya
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 01 Septembre 2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Art Martial ou Art de Vivre...

Messagepar rastaROOTSkaya » Lun Mai 23, 2011 5:54 pm

Perso, je n'ai pas fait de Muay ThaÏ, j'ai fait 6ans de judo étant petit (commencer vers 6ans) et j'ai enchainé tout de suite avec la savate (ou boxe française) pendant 7ans et maintenant j'aimerais faire de la capoeira ...
Don't drink and drive! Smoke and fly

Mes locks --> viewtopic.php?f=1&t=5045 <-- Mes locks

Image

Roots'Alex
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 29 Décembre 2011

Messagepar Roots'Alex » Jeu Jan 26, 2012 10:19 pm

Aaah les arts martiaux, j'aime bien les sports de combat personnellement. C'est pour ça que je me suis laissée tenter par le karaté qui me faisait de l’œil depuis un bout de temps. Ça va faire 2 ans que j'en fais, et ça me plait toujours autant. J'aimerais bien tenter juste une fois la boxe thaïlandaise ...
- Embrace your messy hair. (ancien poulpe)

❝ Ne vis pas pour que ta PRESENCE se remarque mais pour que ton ABSENCE se ressente.

ketio
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 09 Janvier 2008

Messagepar ketio » Dim Jan 29, 2012 4:21 pm

Alors ça c'est un sujet qui me tient à cœur :=):

Je suis passionné d'art martiaux depuis tout petit, et à 22 ans, je commence a avoir un petit parcours très enrichissant, qui me permet de commencer à toucher vraiment aux arts martiaux.

J'ai commencer comme beaucoup de garçon par le judo à mes 6 ans, que j'ai pratiqué à peu près 9 ou 10 ans.

Comme je prenais un plaisir fou à pratiquer, vers mes 17 ans, je me suis imposé un entrainement intensif de JuJitsu-Judo (6h d’entrainement en club+3h seul par semaines), dans le but de devenir un bon combattant...

Au bout du compte en 1 ans et demi d'entrainement à ce rythme, je me suis rendu compte que j'été en trains de "détruire" mon corps, de le remplir de tensions. C'est alors, que j'ai totalement arrété l'entrainement et me suis mis à la recherche d'une pratique plus "spirituelle", recherchant le calme et la paix.

Je me suis donc mis à pratiquer l'Aïkido, et ai fais la rencontre d'un pratiquant d'un art martial interne chinoise : "Da Cheng Quan" nommée aussi "Yi Quan". :merci:

Je fus aussitôt séduit par cette pratique, demandant de travailler sur soi, de développer une écoute intérieur, conduisant à pratiquer en coopération avec son corps.
Cette pratique dans le calme, par la paix intellectuelle qu'impose les "postures" de travaille, nous amène à développer un "nouveau" sens semblable au toucher, qui nous fais ressentir un "flux" énergétique circulant dans notre corps, et guidé par notre cœur, par la volonté de notre corps...

Cette écoute permet de lâcher prise intellectuelle sur notre corps, et ainsi de le laisser se mouvoir instinctivement, dégageant une puissance incroyable, dans une souplesse incomparable.

En ce moment, je pratique le Yoga afin de remettre mon corps en "harmonie physique"
Je pratique aussi le Tai Chi Quan (plus connu que le Da Cheng Chuan), et prend un plaisir monstrueux à exécuter ces Kata de "danse énergétiques" :coeur:

Les arts martiaux nous permettent, (comme tout art) de nous rapprocher de nous même, de prendre conscience "physiquement" et non intellectuellement, de ce qu'est la vie, l'harmonie, et ainsi de comprendre à quel point la paix et l'amour sont nécessaire au fonctionnement de la vie.
Plus on se rapproche de "notre nous intérieur", plus on se rend compte qu'on fais partit d'un tout avec tout ce qui nous entour, que nous faisons tous partit de cette engrenage, cette mécanique ou tout est important, de l'infiniment grand à l'infiniment petit ^^

Luciano
Touff'
Touff'

Messagepar Luciano » Mar Fév 07, 2012 9:28 pm

Selah. Très beau résumé de ton parcourt et de ton ressentis.

Que la Paix t'embrasse.
"Il faut apprendre a faire la différence entre entendre ce que dit ta tête, et écouter le message que t'envoie ton coeur. Ta tête parle au nom de la société, ton coeur en celui de l'Eternel"

Rob98
Tif'
Tif'

Messagepar Rob98 » Lun Fév 13, 2012 9:38 pm

Les Arts Martiaux de très bon sports ! Je fait cette année ma 8ème année de Judo ;] j'ai 13 ans et je pense passer ma ceinture Noire en technique l'année prochaine (enfin je l'éspère :D )
Serte je suis mauvais debout mais plutot pas mal en soumission :langue3: J'aimerais éssayer le free fight un jour qui regroupe tous styles d'art martiaux de combat :=):

Ereak
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 24 Juin 2010

Messagepar Ereak » Lun Mars 05, 2012 9:03 pm

Rob98 a écrit:Les Arts Martiaux de très bon sports !

et bah merde alors ... bon, passons 8|

Ereak
Noeud
Noeud

Messagepar Ereak » Lun Mars 05, 2012 9:17 pm

bon allez, je développe :

les arts martiaux regroupent 2 aspects principaux :
1 la philosophie
2 les techniques de guerre (voir de mort)

sports de combat = développement physique, techniques de combat adaptées à l'environnement codifiée (ex : un ring et des gants de boxe)

un sport de combat est un jeux avec des règles très strictes, tu perds le match en cas de non-respect par ex.

Dans un combat, pas de vainqueur pas de vaincu, juste un type à terre et un type debout, pas de règle sinon l'efficacité. pour reprendre l'exemple de la boxe, c'est un sport de combat; Je ne suis pas un excellent combattant (trop léger) mais je peux t'affirmer que 1 coup suffit pour incapaciter tout le monde, alors des rounds et des rounds....

dans un art martial tu vas t'entrainer toute ta vie pour réagir, être efficace face à une situation, qui je te le souhaite ne t'arrivera jamais !

Bon après j'ai rien contre les sports de combats (encore que :hehe: ) mais attention à la nuance, c'est un véritable fossé entre les deux.

Roots'Alex
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 29 Décembre 2011

Messagepar Roots'Alex » Lun Mars 05, 2012 9:24 pm

J'avais jamais vu ça sous cet angle en effet ... mais je comprends mieux la nuance (je suis la première à tout mettre dans le même sac en plus). ;]
- Embrace your messy hair. (ancien poulpe)

❝ Ne vis pas pour que ta PRESENCE se remarque mais pour que ton ABSENCE se ressente.

Ereak
Noeud
Noeud

Messagepar Ereak » Lun Mars 05, 2012 9:29 pm

normal, en club en France tu ne feras quasiment que des sports de combat, ou alors il faut revenir aux entrainements un peu plus "full", fermés au plus grand nombre.

(je suis entrain de me taper un instant nostalgique violent... merci à mon senseï, le métier est rentré à grand coup de tatanne mais il est rentré je crois !)

NestaJAhder
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 16 Juin 2012

Messagepar NestaJAhder » Mar Jan 29, 2013 2:50 pm

En fait, pour ceux qui vont te dire " Ouais mais non " i'ai juste à rajouter " Les Arts Martiaux tels qu'on les connait aujourd'hui sont des sports de combats ", tels qu'ils ont été ouvert aux civiles et plus grand nombre.

Allez, moi aussi je veux raconter mon parcours :
J'ai commencé par le judo à 5 ans, j'en ai pratiqué 5 Ans.
J'ai commencé le karaté à 6 ans, ça fait maintenant 12 ans que j'en fais, compétition incluse avec un passeport sportif bien rempli, tant en résultats qu'en note car j'ai passé plusieurs années en Elite de Seine et Marne, mais suite à mes blessures et une blessure incurable, aujourd'hui je donne des cours avec ma mère, assiste, initie etc... Le Karaté et le Judo, il faut dire que c'est une histoire de famille, ma mère a son propre club en Seine et Marne, et mon oncle a le sien en Essonne fait parti des gros boss de la fédé 91, et tous les membres de la famille pratique où ont pratiqué.

P974
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Novembre 2012

Messagepar P974 » Mar Jan 29, 2013 3:16 pm

Moi aussi les sports de combats m'ont beaucoup apporté, c'est autant un sport que toute un art de vivre :) Un peu comme le bushido pour les samuraïs mais en plus contemporain :super: Non plus sérieusement ça m'a vachement aidé à m'affirmer plus jeune.
J'ai fait un peu de judo et de taewkendo quand j'étais tout petit, mais j'étais pas assez souple pour leurs étirement (je le suis toujours pas d'ailleurs) donc j'ai complétement zappé, et puis j'ai fait près de 9 ans de boxe anglaise, et depuis 3 ans je fais du close combat et du wing-tsun, vachement bien quand t'as envie de bouger, de te défouler n'empêche :=):

NestaJAhder
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar NestaJAhder » Mar Jan 29, 2013 3:51 pm

Ce sont des milieux qui font du bien, on y apprend vraiment beaucoup de valeurs, mais plus que les apprendre, on les assimile dans les arts martiaux...

Tony
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 09 Janvier 2011

Messagepar Tony » Mar Jan 29, 2013 7:31 pm

Alors moi c'est un petit parcours.J'ai fait 2 ans de muay thaï et 2 ans de Yoseikan budo.Là,je viens d'inscrire mon petit de 6 ans au judo et ça me donne grave envie de repartiquer un sport de combat,je me laisserais bien tenter par du MMA.

NestaJAhder
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar NestaJAhder » Mer Jan 30, 2013 2:56 pm

Yes Tony ! Le MMA c'est vraiment sympa selon là où tu vas, surtout par rapport au plublic que tu y rencontres, ça peut beaucoup apporter. Ca peut aussi apporter quelques déformations faciales si tu combines au Free Fight !

Suivant

Revenir vers Sport