Art Martial ou Art de Vivre...

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
P974
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Novembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Art Martial ou Art de Vivre...

Messagepar P974 » Mer Jan 30, 2013 4:21 pm

Je trouve que le MMA est moins attirant, j'ai l'impression que c'est de la violence gratuite, où du moins c'est l'image qu'on en donne le plus souvent dans les médias. Après je ne connais pas trop trop le milieu je peux me tromper :gene:

Kahinos
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 29 Septembre 2012

Messagepar Kahinos » Mer Jan 30, 2013 4:30 pm

J'ai fais 5 ans de karaté mais un prof perfectionniste et un manque de "situations réelles" m'ont découragé (j'avais 6 ans quand j'ai commencé).
J'ai fait un an de ju jitsu mais des problèmes logistiques m'ont contraints à arrêter.
Mais Jeudi, hophophop ! Je bouge ma non-graisse et je m'y remet ! :taré1:

kos'mos
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 2-2013

Messagepar kos'mos » Sam Fév 23, 2013 8:17 pm

hey !

j'ai commencer a 6 ans l’aïkido que j'ai pratiquer durant 6ans, suite a un déménagement j'ai du changer de club et mon nouveau club n'avais pas même féderation que l'ancien, bref je sais plus trop ca m'a fait recommencer a zéro, du coup j'ai arrêter l'année d'apres pour me mettre au taekwondo que j'ai pratiquer 6-7ans jusqu’à niveau ceinture rouge (et oui niveau car le prof penser qu'a sa gueule et renomée de son club, je suis pas aller au dernier passage de grade alors que j'avais le niveau :faché: )

mais cette aprem l'illumination, faut que je m'y remette ! avec mes 1m8X presque 90 et mon 47 fillette pour 70kg tout mouiller ca devrait le faire
le sac de noeud

elle est ou la tribe ?

Tony
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 09 Janvier 2011

Messagepar Tony » Sam Fév 23, 2013 10:10 pm

bin moi c'est fait,je me suis insrit dans un club de muay thaï et combat libre,vive le cardio pourri quand ca fait longtemps que t'as rien fait :happy1: ,sans parler des muscles qui tirent de partout et des bleus :pleur4:

metalscenic
Tif'
Tif'

Messagepar metalscenic » Mar Juin 18, 2013 12:02 pm

olla la compagnie ! Je vois que pas mal de vous on fait des sports de combat ...

je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça et je m'en excuse si c'est pas le bon endroit...

Du coup comme vous avez l'air de connaitre pas mal de choses...j'aurais voulu savoir si du coup quelqu'un d'entre vous pouvez me conseillez car j'aimerais integrer un sport de combat...

Mon but est d'avoir un meilleur contrôle de moi et de contrôler ma force et évacuer mes tensions...

Vous me conseillerais quoi?

raf276
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 30 Novembre 2010

Messagepar raf276 » Mar Juin 18, 2013 2:23 pm

bah moi 12 ans de boxe thai,3 fois champion,national et 2 fois regionale en super welters entrainé par pascal madelaine a brionne.arreté tout ca il ya presque 10 ans , resultat j ai pris 20 k.faudrait serieusement que je me reprenne en mains!! je pense me diriger vers le ju jitsu bresilien. ou du vale tudo ! non j deconne trop violent il y a que 2 regles au V.T
interdiction de mettre les doigts dans les yeux
interdiction de mettre les doigts dans un quelconque orifice
Tout le reste est permis. lol
il existe q'une seule race, et c'est celle que l'on va se mettre ensemble !!don't try,do it.

Jeck Nekra
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 16 Août 2012

Messagepar Jeck Nekra » Mer Juin 19, 2013 11:28 am

metalscenic a écrit:olla la compagnie ! Je vois que pas mal de vous on fait des sports de combat ...

je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça et je m'en excuse si c'est pas le bon endroit...

Du coup comme vous avez l'air de connaitre pas mal de choses...j'aurais voulu savoir si du coup quelqu'un d'entre vous pouvez me conseillez car j'aimerais integrer un sport de combat...

Mon but est d'avoir un meilleur contrôle de moi et de contrôler ma force et évacuer mes tensions...

Le Tai Chi répondrait à ta demande. Mais recherche une école qui propose une pratique des applications martiales. Si tu veux quelque chose de plus corsé, fais des recherches sur le Wing Chun ou une autre boxe chinoise. Pour ce qui est du Tai Chi et du Wing Chun, j'ai fait un article dessus sur le forum : viewtopic.php?f=29&t=9190

Va voir ce sur site : http://www.ffwushu.fr/

Les arts martiaux chinois ont environ 4000 ans. Si c'était uniquement pour se battre ça aurait disparu depuis longtemps. Il y a quelque chose de puissant sur le plan spirituel.
Let's Love lead us on the road to Zion

Image

metalscenic
Tif'
Tif'

Messagepar metalscenic » Mer Juin 19, 2013 3:53 pm

Jeck Nekra a écrit:
metalscenic a écrit:olla la compagnie ! Je vois que pas mal de vous on fait des sports de combat ...

Le Tai Chi répondrait à ta demande. Mais recherche une école qui propose une pratique des applications martiales. Si tu veux quelque chose de plus corsé, fais des recherches sur le Wing Chun ou une autre boxe chinoise. Pour ce qui est du Tai Chi et du Wing Chun, j'ai fait un article dessus sur le forum : viewtopic.php?f=29&t=9190

Va voir ce sur site : http://www.ffwushu.fr/

Les arts martiaux chinois ont environ 4000 ans. Si c'était uniquement pour se battre ça aurait disparu depuis longtemps. Il y a quelque chose de puissant sur le plan spirituel.

merci pour les liens et les infos :=):

MaNiaK
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 04 Août 2011

Messagepar MaNiaK » Mer Oct 23, 2013 5:45 pm

J'ai fais 6 ans de karaté (commencé à 7 ans) au début j'aimais bien ça et puis au fil du temps j'aimais de moins en moins, jusqu'au point d’arrêter il y a 10 ans en gros, alors pourquoi et bien en fait déjà j'étais mauvais :D et en plus j'avais horreur des combats qui pour moi (je respecte ce que peuvent penser les autres) consistaient à apprendre à frapper les autres (et accessoirement à ce défendre) en fait je dirais qu'il y avait plus une dimension physique (frapper) qu'une dimension philosophique.

Mais malgré tout j'aime voir des combats style mma, ou autres, mais ce que j'ai toujours déploré dans ces sports et dans les compétitions plus particulièrement c'est qu'on est poussé à être plus fort que l'autre (plus agressif, frapper plus fort)

Voila je sais pas si vous m'avez comprit, un peu de mal à dire ce que j'en ressent :)
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre..."
Image

Mes Locks : http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=5644

Précédent

Revenir vers Sport