Les jeux vidéo actuel qui marche le plus sont des jeux de guerre, alors peut on en conclure que la guerre devient un jeu?
je ne le pense pas, je pratique l'airsoft depuis 7 ans maintenant, et je n'ais jamais senti que je jouai a la guerre, mais plus a un jeu tactique, stratégique, tout comme le jeu vidéo au détail prés que l'airsoft se pratique au coeur de mère nature(pour ma part).
Je ne me sens pas du tout un guerrier alors que j'arbore des tenues militaires qui me servent a me camoufler (ou me cacher si camoufler choque), je me sens plutot comme un sportif qui joue avec des répliques, avec comme but principal de re-lacher la pression de la semaine.
Ensuite a aucun moment je veut qu'il y ai des morts en face, comme a la guerre, au contraire en début de journée on rigole ensemble, la journée on se fritte et le soir on rigole a nouveau ensemble, ce n'est absolument pas la philosophie de la guerre.
Quand j'était gamin, et comme beaucoup de garçon, je jouais aux cowboys et aux indiens ou alors aux gendarmes et aux voleurs(j'etait toujours le voleur

), et pourtant on appelé pas ca jouer a la guerre, je suis persuadé que nombreux mec du forum on joué a ca gamin.
Dans l'airsoft on joue, il y a une notion de respect que l'on ne retrouve même pas dans les sports les plus populaires comme le foot pour ne pas en citer, on ne cherche pas a gagner puisque c'est sur le fairplay que se base le jeu, on n' essaie pas de faire mal aux autres au contraire si on peu l'éviter on le fait. C'est un grand jeu de role très bien scénarisé et très bien accessoirisé. D'ailleurs les scénarios peuvent etre très différents et même ne pas du tout avoir un rapport a la guerre, mais etre un sauvetage de prise d'autage, une tranche de vie de gang ou de far-west, bref autant de scénario possible que l'on peu imaginer.
Bref je défend ce sport contre le préjugés car les valeurs de ce jeux sont le RESPECT, le FAIRPLAY et la BONNE HUMEUR.