Airsoft

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
nirvana78
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 14 Janvier 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Airsoft

Messagepar nirvana78 » Mer Mars 09, 2011 11:58 pm

Donc pour ceux qui connaissent pas , voici le sport qui prend mes aprems depuis presque 2 ans , le airsoft.
mais kézako ? Ba c'est un peu comme le paintball mais avec la simulation militaire en plus ! Donc u jeu plus tactique et une autre différence est que l'on utilise des réplique de véritables armes sauf a billes ( mais pas les trucs de foire :mrgreen: ).Donc voici des vidéos dans le feu de l'action (pas de moi)
http://www.youtube.com/watch?v=7mJBkN7FOj4
http://www.youtube.com/watch?v=3WAZPthQvhw

Zourit
Noeud
Noeud

Re: Airsoft

Messagepar Zourit » Mer Mars 16, 2011 8:13 am

Salut.
Bon moi je suis un peu divisé dans cette activité car c'est vrai qu'on s'amuse entre pote et tout ca doit être super sympa :) Mais le fait que la guerre devienne un jeu... Je sais pas, j'ai un peu de mal à comprendre :?
Après chacun ses gouts hein :wink:
TUTO: créer sa glue végétale pour locks
viewtopic.php?f=2&t=7379

GO!> http://maxseli8.wix.com/maximeselin

jahzzz
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 15 Avril 2009

Messagepar jahzzz » Mer Mars 16, 2011 12:30 pm

Les jeux vidéo actuel qui marche le plus sont des jeux de guerre, alors peut on en conclure que la guerre devient un jeu?

je ne le pense pas, je pratique l'airsoft depuis 7 ans maintenant, et je n'ais jamais senti que je jouai a la guerre, mais plus a un jeu tactique, stratégique, tout comme le jeu vidéo au détail prés que l'airsoft se pratique au coeur de mère nature(pour ma part).

Je ne me sens pas du tout un guerrier alors que j'arbore des tenues militaires qui me servent a me camoufler (ou me cacher si camoufler choque), je me sens plutot comme un sportif qui joue avec des répliques, avec comme but principal de re-lacher la pression de la semaine.
Ensuite a aucun moment je veut qu'il y ai des morts en face, comme a la guerre, au contraire en début de journée on rigole ensemble, la journée on se fritte et le soir on rigole a nouveau ensemble, ce n'est absolument pas la philosophie de la guerre.

Quand j'était gamin, et comme beaucoup de garçon, je jouais aux cowboys et aux indiens ou alors aux gendarmes et aux voleurs(j'etait toujours le voleur :lol: ), et pourtant on appelé pas ca jouer a la guerre, je suis persuadé que nombreux mec du forum on joué a ca gamin.

Dans l'airsoft on joue, il y a une notion de respect que l'on ne retrouve même pas dans les sports les plus populaires comme le foot pour ne pas en citer, on ne cherche pas a gagner puisque c'est sur le fairplay que se base le jeu, on n' essaie pas de faire mal aux autres au contraire si on peu l'éviter on le fait. C'est un grand jeu de role très bien scénarisé et très bien accessoirisé. D'ailleurs les scénarios peuvent etre très différents et même ne pas du tout avoir un rapport a la guerre, mais etre un sauvetage de prise d'autage, une tranche de vie de gang ou de far-west, bref autant de scénario possible que l'on peu imaginer.

Bref je défend ce sport contre le préjugés car les valeurs de ce jeux sont le RESPECT, le FAIRPLAY et la BONNE HUMEUR. :wink:

Zourit
Noeud
Noeud

Messagepar Zourit » Mer Mars 16, 2011 4:29 pm

C'est vrai que le fait que cela soit un jeu n'est pas en lui même dangereux (et heureusement :lol: ) mais je sais pas, le fait que cela soit une véritable petite guerre avec des reprduction d'armes, le tout dans une bonne mentalité j'en conviens, je trouve ca plutôt étrange, j'ai un peu de mal à le comprendre (aprés je n'y ai jamais joué, peut être que mon opinion changerait, je n'en sait rien) Aprés comme je le disais chacun ses gouts :wink:
TUTO: créer sa glue végétale pour locks
viewtopic.php?f=2&t=7379

GO!> http://maxseli8.wix.com/maximeselin

nirvana78
Tif'
Tif'

Messagepar nirvana78 » Ven Mars 18, 2011 8:16 pm

Ba justement , si tu reste perplexe renseigne toi un peu et tu vera que vraiment il n'y a que fairplay et bonne humeur ! Et puis comme le disais jazz (désolé pour l'orthographe si je me trompe :wink: ) c'est un jeu de stratégie grandeur nature et puis c'est comme les échecs , au lieu de réfléchir sur ton canapé tu te bouge le c...derriere et tu crame tes kilos en trop ! 8)

Hyperals
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 26 Septembre 2010

Messagepar Hyperals » Jeu Mars 24, 2011 7:39 pm

Ouaaaah Ca a vraiment l'air sympa le Airsoft !! J'essaierai de faire une partie à l'occase !! Ca revient à combien une partie ( de combien de temps aussi...? ) :lol:

jahzzz
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 15 Avril 2009

Messagepar jahzzz » Ven Mars 25, 2011 5:41 pm

ca se joue en association la plupart du temps.
Je te conseille de te rapprocher d'une asso de ta région et en règle générale ca coute une misère(le prix des billes pour une journée plus une location de réplique 10/15€).

nirvana78
Tif'
Tif'

Messagepar nirvana78 » Ven Mars 25, 2011 6:34 pm

Moi perso jai ma propre réplique ca revient plus cher mais si tu loue ca coute pas grand chose en effet !

Revenir vers Sport