Voila, mon sport, c'est le tir à l'arc. Ca fait plus de 4 ans que je tire et j' m'en lasse pas.
Les sports d'équipe, c'est pas mon trip, donc j'aime bien le tir à l'arc parce que tu évolue seul ou avec les conseils d'autres personnes, mais t'as pas la pression du groupe quand tu fais de la merde. Enfin je dis ça sans savoir comment ça se passe dans les clubs qui font de la competition, nous on tire pour le plaisir.
Je tire en exterieur, je trouves ça plus sympa qu'en salle, même si on est plus soumis aux aleas de la meteo. En plus, il y a plus moyen de varier les situations de tir pour que ce soit pas répétitif (avec ou sans vent, pluie, neige, gel, dans un arbre, derrière un buisson, cible mouvante, volante, etc) alors que dans ue salle de sport, on peut juste varier la distance.
J'ai déja entendu certains ignorants dire que le tir à l'arc n'est pas un vrai sport, mais croyez moi, après avoir tiré une heure ou deux, on dort bien.
Question budget, ça dépend si le club prette du matos ou non, et le rythme ou vous cassez et perdez des flèches.
Alors, d'autres archers ?