La Capoeira

Tu aimes la sueur, et tu veux nous faire partager les joies de l'effort? Tu as frappé à la bonne porte!
Gogo
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 15 Août 2011
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

La Capoeira

Messagepar Gogo » Mar Avr 17, 2012 3:10 am

Quelqu'un en fait-il ici ? Ca me brancherait bien d'en faire mais c'est plutôt un fantasme qu'un projet (vous avez vu la scène dans Hong Back ou le méchant a trop la classe avec ses locks ?)

:gene3:

Amra
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 12 Novembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Re: La Capoeira

Messagepar Amra » Mar Avr 17, 2012 2:17 pm

J'etais un ancien pratiquant, mais il vaut mieux être jeune et sportif, car les figures à faire sont parfois aussi rudes qu'en gym.
Donc c'est très acrobatique, mais vu que j'avais un lombago, j'ai laissé tomber car je ne pouvais plus suivre à partir d'un certain niveau et je suis retourné aux arts martiaux plus traditionnels...

Par contre étonnamment, même si je trouve que c'est aussi physique que la gym au sol (ex : tu dois pouvoir faire des pompes en ATR, les bras tendus et la tete retournée quoi... :gene: ), ça a beaucoup de succes chez les filles, car elles sont nombreuses à pratiquer et elles s'accrochent beaucoup plus que les mecs ! Mais peut-etre est-ce l'association sport de combat + musique qui leur plait particulierement ?

Bref le mieux est que t'aille tester quelques cours/seances, tiens d'ailleurs t'es de Toulouse ! ::d
Et les clubs de capoeira ne manquent pas maintenant dans la ville rose, alors qu'il y a 10 ans, c’était une autre affaire :pascontent:
En tous cas, ce n'est pas un rêve si impossible à réaliser, saute le pas ! pas besoin d'aller au Bresil, c'est juste au bout de la rue ! :mrgreen2:

Ouep, dans Ong Bak la sequence du combat avec le capoeiriste est super sympa, exactement comme si on était dans le jeu Tekken contre Eddy (si je me souviens bien du nom du perso représentant la discipline) :ghee:

Wild Seed
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juin 2004

Messagepar Wild Seed » Mar Avr 17, 2012 6:42 pm

.
Dernière édition par Wild Seed le Ven Oct 05, 2012 4:41 am, édité 1 fois.
Image

mIk

Messagepar mIk » Mar Avr 17, 2012 10:25 pm

Ah ouais Eddy dans Tekken il a trop la Classe "Ooooooooh Eddy" et avec des dreadlocks en plus!! ::d

Wild Seed pour la video respect :mdr3: :mdr3:

Wild Seed
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 06 Juin 2004

Messagepar Wild Seed » Mer Avr 18, 2012 12:25 am

.
Dernière édition par Wild Seed le Ven Oct 05, 2012 4:39 am, édité 1 fois.
Image

Traceur Supertramp
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 09 Avril 2012

Messagepar Traceur Supertramp » Jeu Avr 26, 2012 5:25 pm

http://www.youtube.com/watch?v=moReN9l2ap0 lui c'est lateef crowder un capoeiriste ac de belles locks qui a servi à modéliser le corps d'eddy gordo il me semble.
Et là il se bat contre tony jaa le héros de l'honneur du dragon c'est sûrement ma scène de combat préférée :=):
"It always seems impossible until it's done" Nelson Mandela.

Roots'Alex
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 30 Décembre 2011

Messagepar Roots'Alex » Mer Mai 09, 2012 5:15 pm

Ce mélange danse/sport de combat en quelque sorte m'a toujours assez attiré même si je suis pas très branché danse ^^ Je me suis promis d'aller au moins une fois assisté à un cours avec mon frère qui aime plutôt bien aussi ce sport.
Mais bon tellement de sport m'intéresse aussi que je vais d'abord me concentrer que sur un seul :]

- Embrace your messy hair. (ancien poulpe)

❝ Ne vis pas pour que ta PRESENCE se remarque mais pour que ton ABSENCE se ressente.

Rastatibreizh
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 20 Octobre 2012

Messagepar Rastatibreizh » Mar Nov 20, 2012 11:43 pm

Je suis pratiquant de se magnifique sport depuis 3 ans sur la région de Brest, en pour donner un peu d'info sur ce sport. La capoeira est né à l'époque des dictatures au brésil , les esclaves ayant interdiction de pratiqué n'importe quelle sport de combat que se soit ils ont donc masquer un art de combat sous une danse . Plus tard la capoeira à été divisée en deux grande "famille" la capoeira Regional ( plus aspect sur les acrobaties et la danse) et la capoeira Angola ( plus calme et fixer plus sur le combat) . Voilà un petit peu pour se sport queue trouve génial :=)

Revenir vers Sport