Balle de contact

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Re: Balle de contact

Messagepar AlphyS » Jeu Juil 11, 2013 2:21 pm

je remonte un peu le sujet pour répondre a certain commentaire. ca fait un an et je ne sais pas si traceur supertramp passe souvent par ici (derniere co le 20 juin ^^) mais ca peut peut etre aider d'autre personne

Traceur Supertramp a écrit:Hey j'en ai trouvé une à 12€ de 80cm donc parfaite pour débuter c'est pas cher parce que c'est un alliage de métal et d'acrylique elle est moins transparente mais super jolie qd même ça fait miroir^^
Je commence à en faire un peu mais c'est super dur au début là j'apprends le papillon^^
Quelqu'un sait en faire sur le forum?

perso je ne pense pas que la balle mirroire est le mieux pour commencer car elle est vraiment légère (si c'est celle a laquelle je pense) et de ce fait, rend plus difficile la sensation de contact. certe c'est pas très cher et attractif, ce que je comprend tout a fait, mais il y a d'un côté le prix mais de l'autre l'ergonomie du matos.

c'est un peu comme si tu voulais apprendre la cascade 3 massues (cassade = move le plus basique a 3 object) avec des massue en plastoc avec les quelle tu va galéré car léger, aucune senstion, pas forcement bien équilibré mais vraiment pas chere (moins de 10 euros la massue) ou si tu prend 3 pirouette, massue les plus mondialement utilisées, qui sont faite pour ça mais qui coute 30e LA massue.

spiral-juggler a écrit:Sur paris je sais qu'il y a le magasin passe passe qui vend des articles de jonglerie , donc surement des balles. Mais il a pas une super réputation ce magasin d'après ce que j'ai pu lire. jte conseille d'aller voir par toi même.

passe passe fait pas du bon matos de jongle mais il n'y a que mes accry 76mm (j'en ai 8 ) que j'ai acheter las bas car ils sont un peu moins chere et les accry sont quand même bien resistante si tu y fais un minimum gaffe (pas de chute sur bitume par exemple). ca fait plusieur années que je les ai et elles sont toujours en vie.

pour mes 80mm (j'en ai 6) et ma 90mm, je les ai acheté au CDK (cri du kangourou) car d'une il sont sur lyon et de 2, je connais bien celui qui s'occupe de la partie jongle dc j'ai des prix plus interressant que passe passe mais sinon je les aurais commender sur PP. pour PP, il faut juste faire gaffe aux defauts car elle en ont beaucoup (balle pas ronde, bulle d'air dans la balle, poc a la surface, ...) c'est pour ça qu'il vaut mieux y passé que de commender vie la net.

le CDK fait enormement de livraison via les commendes du net et les prix sont correct (correct = prix du marché)

spiral-juggler a écrit:EDIT: je retire ce que j'ai dit , normalement tu commence avec une 70/76 je pense

même pour commencer, une 76mm je trouve ça trop petit. je ne dis pas que ca ne se fait pas. il y en a qui le font mais pour des raison de sensation au niveau du contatc balle-peau et au niveau du poid (qui a une forte influence sur le contatc balle-peau) une 80 ou 90 c'est nettement mieux. certe c'est un peu plus chere mais carrement plus agréable et du coup plus facile pour commencer. et faut se dire que c'est un (petit) investissement mais que tu garde des années.

les 76mm c'est un taille nickel pour faire la manip (video de metra quelque post plus haut) mais pour du contatc ce n'est pas forcement la mieux adaptée.

et pour finir, tout matos de jongle qui se respect, c'est a dire pas les 1er prix, vaux un certain prix. entre 20 et 25 euros pour une 80 ou 90 c'est les prix

sinon il y a la possibilité de commencer avec des balle plastique qui conviennent très bien et qui te couteront nettement moins chere pour une 80-90mm. en plus tu a le choix : coque dur mais vide a l'interieur, coque molle, coque dure et pleine, ... il y a toute une gamme differente et avec differente couleur. mais tu n'aura pas la senstion que te procure l'accrylique qui est juste trop bien, surtout au niveau du poid. en plus des accry, j'ai une 90mm plastique et une 125mm plastique mais j'utlise presque exclusivement mon accry 90mm pour bosser.

en espérant en avoir aider certain(e) ...
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Précédent

Revenir vers Jongle