[29/03-01/04] convention Au Bout Des Doigts [Lyon]

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

[29/03-01/04] convention Au Bout Des Doigts [Lyon]

Messagepar AlphyS » Ven Déc 21, 2012 3:21 pm

comme plusieur personnes ce sont manifestées pour avoir des infos, autant faire un post pour donnert toutes les info nécessaires.

qu'est-ce qu'une convention : une convention est un rassemblement de jongleur qui se déroule entre 2 et 7 jours autours de la pratique de la jonglerie.

rentrons dans le détail:

cette 3éme édition se déroulera du vendredi 29 mars au lundi 1er avril sur le campus de la DOUA a villeurbanne (ca touche lyon). le lundi 1er avril est le lundi de Paques et il est férié dc l'excuse de dire que vous bosser ce jour la ou que vous n'avez plus assez de vacances ne sera pas accepté :mrgreen2:

ouverture des portes le vendredi a 17-18h pour se terminé le lundi dans l'apres-midi. le passe 3 jours comprend l'accés au gymnase qui est ouvert 24h/24 pendant les 3jours, acces camping, accès spectacle (détaillé juste apres), au chapiteau, au bar, au WorkShop, au initiation si ça vous interresse, au la scene feu, au cathering (on essaye de faire de la vrai bouffe pour pas cher basé sur la recup/dons un peu en amont et pendant la conv), bref a tous ce qu'offre cette convention au prix modique de 25 euros sur place ou de 20 euros en prevente (mise en ligne a venir)

j'allais oublier une chose importante : le pass 3 jours comprend le petit dejeuner offert a tous le monde avec café/thé, pain, beurre et confiture MAISONS

je mettrais a jours régulièrement ce post au fur et a mesure que j'ai les infos mais voici en gros le programme du we

- vendredi soir, spectacle feu pas l'assossiation "les Arts Du Feu Lyonnais" ouvert a tous et gratuit (ouvert au public extérieur) puis un concert de fanfare sous chapiteau pour terminer cette première soirée

- samedi, parade jongler dans les rue de villeurbanne avec en fin de parade un spectacle de rue. le soir, c'est scene ouverte dans la rotonde (salle de spectacle de l'INSA) et normelement concert apres sous chapiteau. la scene feu aura lieu en fin de soirée. elle est ouverte a tous, débutant ou confirmé avec kerdane offert a tous les burneurs

- dimanche apres midi, tournoi de volley massue dans le gymnase et gala le soir. la programmation est en cours mais deja certain artiste ont confirmé leur venu et ca risque d'envoye des très bon truc.

- lundi, rangement de vos tente, dernier tour de massue et c'est l'heure du départ

bien sur, entre tout ça, vous pouvez aller jongler au chaud au gymnase si le temps n'est pas terrible ou sur les pelouse du site si temps est au RDV ou encore aller vous désaltérer avec de la bonne biere locale au bar sous le chapiteau

si vous avez des question n'hésitez pas. etant membre de l'orga, je pourrais vous repondre (ou me renseigné)

en espérant en voir certain venir en pays lyonnais, je vous souhaite une bonne fin de journéee

PS : il y aura (normalement) initiation slackline mais surtout HIGHLINE pour les plus téméraire ^^
PPS : ce PPS s'adresse peut etre plus au lyonnais(es), mais il est possible de ne venir assiter qu'au gala (les scènes ouverte n'étant pas ouvertes au public extérieur)

@ caro : je te fais un MP ce soir ou dans le we pour te donner plus d'info ;]
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

spiral-juggler
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 28 Juin 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: [29/03-01/04] convention Au Bout Des Doigts [Lyon]

Messagepar spiral-juggler » Lun Déc 24, 2012 4:03 pm

AlphyS a écrit: la scene feu aura lieu en fin de soirée. elle est ouverte a tous, débutant ou confirmé avec kerdane offert a tous les burneurs

Mon dieu , rien que ça , ça mériterais que je donne mon argent et que je vienne jusqu'à vous !
Happiness only real when shared.

Le cœur devient puissant seulement s'il est relié au creux d'une main. K.A

Je vois peu de colibri , s’efforçant avec courage d'éteindre l'incendie. Plum'

viewtopic.php?f=1&t=7252

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Mer Déc 26, 2012 4:21 pm

dans toutes les conventions, il y a kerdanne offert ;]

mais vas-y viens je t'atends, j'te paye le ker :mrgreen2:
Image
my head

spiral-juggler
Locks
Locks

Messagepar spiral-juggler » Jeu Déc 27, 2012 6:59 pm

J'en ai encore malheureusement jamais fais donc je savais pas ^^ , c'est bon à savoir :mrgreen2:

Si seulement c'était pas si loin , je serais venu avec un immense plaisir !

viewtopic.php?f=1&t=7252

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Ven Jan 25, 2013 2:02 pm

il y a pas mal de jongleur sur marseille dont un pote qui a rejoind sa copine la-bas. dc il va surement y avoir des voiture qui vont y monter. vois avec eux si tu cherche une place. ya moayen que tu en trouve une facilement.

si ça t'interresse, je peux te mettre en contatc avec mon pote pour qu'il te montre ou, comment, avec qui ça se passe.

spiral-juggler a écrit:J'en ai encore malheureusement jamais fais donc je savais pas ^^ , c'est bon à savoir :mrgreen2:

une bonne occasion de venir decouvrir ce que c'est. un moment un micro-cosme entre hippi-jongleur derant lequel tu oublie tes problemes de tous les jours, ou tu te deconnecte de ce monde de babylon, ou tu rencontre gavé de monde tous ouvert et sympas, ou tu apprend beaucoup de truc (je crois que tu fais des bollas, et yaura de quoi faire), l'occasion de decouvrir d'autre chose, ou tu partage des moments de rigolade, ou tu vois des spectacles qui te font retrouver tes yeux d'enfants, ....

spiral-juggler a écrit:Si seulement c'était pas si loin , je serais venu avec un immense plaisir !

lyon-marseille c'est 3h en voiture. ce n'est pas si loin que ça. tu pars vendredi a 18h, a 21h t'es sur lyon, juste a temps pour le concert (fanfare) sous chapiteau ^^
Image
my head

spiral-juggler
Locks
Locks

Messagepar spiral-juggler » Ven Jan 25, 2013 2:15 pm

AlphyS a écrit:il y a pas mal de jongleur sur marseille dont un pote qui a rejoind sa copine la-bas. dc il va surement y avoir des voiture qui vont y monter. vois avec eux si tu cherche une place. ya moayen que tu en trouve une facilement.

si ça t'interresse, je peux te mettre en contatc avec mon pote pour qu'il te montre ou, comment, avec qui ça se passe.

Ouai je sais , perso ça m'emmerde un peu de monter avec des gens que je connais pas , et même sans ça , j'ai que 16 ans et je suis pas sur que ma mère me laisse monter à Lyon seul avec des " inconnus " x) Déjà que pour l'Hadra c'est dur :hehe:

Sur Marseille tu connaitrais pas un Alan ou un Olivier ? Ils sont de Marseille , ils font tout les deux des bolas , et un des deux est un amateur de trance , tout comme toi , donc qui sais ? :mrgreen2:

AlphyS a écrit: une bonne occasion de venir decouvrir ce que c'est. un moment un micro-cosme entre hippi-jongleur derant lequel tu oublie tes problemes de tous les jours, ou tu te deconnecte de ce monde de babylon, ou tu rencontre gavé de monde tous ouvert et sympas, ou tu apprend beaucoup de truc (je crois que tu fais des bollas, et yaura de quoi faire), l'occasion de decouvrir d'autre chose, ou tu partage des moments de rigolade, ou tu vois des spectacles qui te font retrouver tes yeux d'enfants, ....

Je sais ... mais si je doit venir à une convention , à choisir entre ABDD et l'EJC à Toulouse ... on a la chance de l'avoir en France cette année , jvais essayer d'y aller .
Je fais du Bâton du diable principalement , mais aussi des bolas , des massues et du staff ( tout récent le staff :mrgreen2: )
L'ambiance m'attire vachement , l'année dernière devais en avoir une dans mon coin ( 40 min de route ) et ça a été annulé :/

AlphyS a écrit: lyon-marseille c'est 3h en voiture. ce n'est pas si loin que ça. tu pars vendredi a 18h, a 21h t'es sur lyon, juste a temps pour le concert (fanfare) sous chapiteau ^^

Je sais que trois heure c'est rien , mais je préfère pas monter avec des gens que j'connais pas , et ma mère je doute qu'elle sera motivée x) Et je pense pas que des potes y aille , je verrais , et en plus ça tombe pas pendant mes vacances :/

viewtopic.php?f=1&t=7252

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Ven Jan 25, 2013 2:26 pm

je comprend tout a fait pour ta mere et les inconnus. domage

non je connais pas d'alan. je connais un olivier qui fais des bolas et avec des dread roots (même un peu trop :mrgreen2: ) mais je ne sais pas si il est sur marseille. j'en ai rencontrer quelqu'un(e) a la conv d'ardèche dont une estelle si jamais

spiral-juggler a écrit:on a la chance de l'avoir en France cette année , jvais essayer d'y aller .

si tu viens, on se croisera la bas
Image
my head

spiral-juggler
Locks
Locks

Messagepar spiral-juggler » Ven Jan 25, 2013 3:58 pm

AlphyS a écrit:je comprend tout a fait pour ta mere et les inconnus. domage

non je connais pas d'alan. je connais un olivier qui fais des bolas et avec des dread roots (même un peu trop :mrgreen2: ) mais je ne sais pas si il est sur marseille. j'en ai rencontrer quelqu'un(e) a la conv d'ardèche dont une estelle si jamais

Oui , très . Menfin , on sais jamais , qui sais j'aurais peut être l'occasion de venir mais ça m’étonnerais .

Hum non alors , mon Olivier à moi à juste les cheveux long :hehe:

AlphyS a écrit:
spiral-juggler a écrit:on a la chance de l'avoir en France cette année , jvais essayer d'y aller .

si tu viens, on se croisera la bas

Avec plaisir :super:

viewtopic.php?f=1&t=7252

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Mer Mars 19, 2014 4:39 pm

en me ballandant dans certaine section, je viens de retomber sur sur topic. du coup c'est l'endroit parfait pour vous signaler que la couvention d'au bout des doigts se déroulera cette, toujours sur le we de paque, du vendredi 18 avril (fin d'apres midi) au lundi 21 avril (fin d'apresm midi)

je rapelle que le lundi de paque est ferié.

apres avoir été un des orga des 3 premières édition, cette année j'ai laissé ma place mais si vous venez, vous me trouvez certainement au bar en tant que bénévol, dc n'hésiter pas a venir taper la discute si le coeur et si ce n'est pas le rush. mais n'espèrer pas avoir une bière gratos, je vous vois venir ^^

sinon, le programme global devrait etre le même avec bien sur d'autre groupe pour les concert et d'autre artistes pour le gala/scene ouverte.

je raplle que cette convention et même TOUTES les convention de france et du monde, sont ouverte a tout le monde, néophyte, débutant, apprenti, confirmé, .....
dc n'ayez pas peur de venir. c'est un des meilleur endroit (les convetion en générale) pour rencontrer d'autre jongleur, partager et apprendre

enjoye !!!

et peut etre qu'on se croisera sous le chapiteau de la doua

PS : plus d'info sur le 1er
PPS : et si il vous en manque, n'hésiter pas a me demander ^^
Image
my head

farfadette
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 10 Juin 2012

Messagepar farfadette » Mer Mars 19, 2014 5:32 pm

hey c'est good ça je suis sur lyon du 19 au 26 avril :ghee:

donc de grande chance que je vienne faire un tour surtout qu'après grosse pression des potes :gene: je compte bien me remettre aux bolas , il va falloit que je farfouille au fin fond de mes cartons pour les retrouver d'ailleurs .
"Marche sur la pointe des pieds, car tu marche sur mes rêves" B.F

mon petit bordel ==>http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10538

je-suis-une-nouille

Messagepar je-suis-une-nouille » Mer Mars 19, 2014 7:38 pm

La Doua c'est vers Villeurbanne ? :0

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mer Mars 19, 2014 8:22 pm

nooooon rooooh, la doua c est douala en verlan !!! :mrgreen2: :mrgreen2:

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Jeu Mars 20, 2014 10:13 am

je-suis-une-nouille a écrit:La Doua c'est vers Villeurbanne ? :0

pas VERS mais A villeurbanne ^^

c'est un énorme espace sur lequel il ya la fac lyon 1 et l'INSA

et puis c'est juste a la sortie de l'autoroute dc pratique pour venir :siffle:
Image
my head

farfadette
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 10 Juin 2012

Messagepar farfadette » Ven Mars 21, 2014 9:13 pm

bon je n'arriverais sur lyon que le samedi soir donc je pense venir mais que le dimanche y'a moyen de savoir combien ça coute juste pour une journée??
"Marche sur la pointe des pieds, car tu marche sur mes rêves" B.F

mon petit bordel ==>http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10538

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar AlphyS » Dim Mars 23, 2014 2:10 pm

oui normalement il y a des tarif journée. cette année je ne suis plus dans l'orga dc je ne connais pas certains detail qui ne sont peut etre pas encore approuvé (peut etre suite a quelque souci tehcnnique, mais ce n'est qu'une hypothèse)

je te fais passer le lien de la convention ou tu pourra avoir plus de detail si tu le souhaite. y'a un FAQ dans la partie "pratique" sur le bandeau en haut. mais n'hesite pas a regarder un peu de partout ^^

http://convention-abdd.fr/

tout ça pour dire que je n'ai pas vu les tarif sur le site. je trouve ca bizzard d'ailleur, a 3 semaine de la date. mais ca rejoins ce que j'ai dis au debut.

quand je capte un pote de l'orga (on se vois très souvent) je vais lui parler de ca et lui demanderais le prix. mais si je me soouvient, les 3ere édition, ca devait etre 5-6 euros une dizaine d'euro si tu prend ta place pour le spectacle du soir.

PS : vous pouvez m'apercevoir dans les 30ere secondes avec mon pote, je suis a droite ^^
Image
my head

Suivant

Revenir vers Jongle