Bienvenue sur le forum dédié aux dreadlocks en France. N'hésitez pas à vous inscrire, c'est totalement gratuit! Ici vous pourrez avoir des réponses à vos questions, amusez vous bien ! (01/05/2019 : Forums autres que dédiés aux locks en lecture seule)
Dreadtonfils a écrit :
entre trop clean et ces paquets de nœuds informes, y'a une marge de manœuvre quoi!
Elles n'ont qu'un an, évoluent encore, mais à part ça elles sont définies, plutôt rondes et de tailles régulières... Donc bon, par rapport à d'autres dreads roots, je ne vois pas trop ce que ça change!
Si elle les as depuis un an et que le reste de sa fratrie y passe, j'imagine que ça se passe bien à l'école, non? Le principale c'est que ça lui plaise! Ensuite, c'est une question de goûts, à mon sens
En fait vos réactions m'étonnent un peu, parce qu'on a déjà eu des images d'enfants avec des dreads très très roots, et la seule différence avec ici, c'est qu'il s'agissait de "jolies" photos
Oui, j'avoue que je suis surprise aussi. C'est vrai que ça fait un peu fouttoir mais de base sur un enfant tu peux pas te permettre la torture du crochet régulièrement donc c'est une bonne solution. Et cette famille ne vit peut-être pas la même vie que nous, c'est pas problématique dans toutes les situations.
"When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle"
pourquoi? tu voudrais qu'on tourne autour du pot?
je suis maman, j'ai été investit dans l'école, et je vois aussi de quelle méchanceté certains mômes sont capables face à la différence.
Mon fils en a eu des pas très bien faites, mais juste en maternelle, par contre ça faisait pas cet effet "ça fait trois semaines que maman m'a pas donné un coup de peigne" (il a des cheveux crépus aussi).Pourtant, elles étaient pas terribles non plus, mais moi je le trouvais trop mimi)
Mais là je trouve que ça fait crade, et ça dans 70% des écoles (et encore) c'est des remarques assurées (t'as des poux, clodo...), après si les enfants ont assez confiance en eux pour encaisser, c'est bien, mais faut faire attention.
Vers 7 ans, ils veulent surtout être comme tout les autres, et il y a déjà énormément de pression entre eux, sur les vêtements, sur les "loisirs", mes enfants ont eu des réflexions comme quoi c'était nul à la maison car pas de tv et de jeux vidéo par exemple, réflexions aussi sur le fait qu'on mange "bio"..., j'ai halluciné! donc les locks, le grand n'a pas voulu les garder longtemps, par contre le petit adore sa crête qu'il me demande d'entretenir souvent , mais il me semble que certains joueurs de foot en ont. Idem pour un copain a eux qui avait les cheveux longs, il a demandait à les couper.
Il a changé d'école depuis, je ne sais pas comment ça se serait goupiller si il avait eu des locks à ce moment là, mais non de non il n'en veux plus.
La "torture" du crochet, ça n'a pas besoin d 'être régulier pour donner assez vite un aspect un peu plus clean, il y a des tas de gamines noires qui se font tresser (c'est pas toujours bon pour les cheveux si fait régulièrement), et en dehors du cheveux crépus, plein de petites doivent en passer par le démêlage et aiment les tresses par exemple.
Comme tu dis Zyzomys, ça dépend du style de vie de la famille aussi.
J'ai jamais demander quoi que ce soit, je m'étonnais juste de vous voir réagir comme ça alors que ça n'est de loin pas la première photo d'enfant avec des dreads roots qui apparaissent sur le forum, c'est tout. Et qu'il y a, dans la partie "dreads sur enfants", des dreadlocks beaucoup plus roots. C'est tout
Et il n'y a pas besoin d'être maman pour savoir qu'un certain nombre d'enfants sont cruels et méchants entre eux... Ensuite, faire des dreadlocks sur les enfants ça peut aussi bien se passer, on ne peut pas généraliser à partir d'expérience personnelle, je pense, puisque visiblement chez certains ça se passent bien
Sinon en faisant bien on a pas besoin non plus du crochet pour des dreads...
les dreads sur les gosses qui en ont envie, oui je suis fan!! (sur le post des images, certaines ne m'ont pas plus non plus)
Un gamin dans la ville d'à côté en a, enfin il est au collège aujourd'hui, c'est le chéri des demoiselles (il est batteur dans un groupe de rock), c'est vrai qu'il est beau à tomber le môme!
les dreads sur les gosses qui en ont envie, oui je suis fan!! (sur le post des images, certaines ne m'ont pas plus non plus)
Un gamin dans la ville d'à côté en a, enfin il est au collège aujourd'hui, c'est le chéri des demoiselles (il est batteur dans un groupe de rock), c'est vrai qu'il est beau à tomber le môme!
Bonjour avez vous une recommandation à faire pour un bébé avec beaucoup beaucoup de cheveux ? Le bébé peut avoir des dreads "bio" ?