Je ne sais plus trop pourquoi.

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
Lliamwi
Ch'veux
Ch'veux
Date de création de tes dreadlocks : 20 avril 2015
Portes tu des dreadlocks ? : Oui

Re: Je ne sais plus trop pourquoi.

Message par Lliamwi »

Perso je suis pas musulman, mais si un jour ma barbe daigne enfin se montrer je la laisserai pousser sans avoir l'impression de m'approprier une culture...
Les dreads on en vois dans tous les milieux, on va pas se prendre la tête à savoir "c'est kiki qu'est le premier dreadeux?" d'ailleurs les hommes préhistorique avaient surement des dreads à la waneugaine.
Tu serras toujours jugés peu importe ce que tu fais, alors fait en qu'à ta tête, demain si tu te rases on te reprocheras surement d'être un minet x'D
°~. Et Pwet . ~°
Guigui17754806
Tif'
Tif'
Date de création de tes dreadlocks : 07 mars 2015

Message par Guigui17754806 »

j'ai un ami Gay qui a des locks et ca ne lui empeche pas d'etre avec son copain depuis plus d'un an sachant que lorsqu'ils se sont mis ensemble ils les avaient deja. Donc je ne penses pas que ca pose un probleme a ce niveau la et puis pour moi n'importe qui peut avoir des dreads. :)
"Love the life you live.
Live the life you love."

-Bob Marley
K2ZION
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 25 octobre 2008

Message par K2ZION »

Je confirme,chez les gays,ca fait fuir tout le monde, :triste1:
c'est du vécu.
C'est pour ca que j'ai tout coupé
Et je le regrette car même la tete rasée je fais pas plus de rencontres :snif:
Mais c'est comme ca qu'avec les blancs,car les gays aiment les blacks a locks. X|
il y a pas longtemps je suis tombé sur cette page:
https://www.facebook.com/kordalenkaleb
et je me suis dit qu'il y en a qui sont vraiment nés sous une bonne étoile.
faty faty
Ch'veux
Ch'veux
Date de création de tes dreadlocks : 06 juillet 2015

Message par faty faty »

(Salut, bon question un peu HS : les gays n'aiment pas les dreadlocks ? Pourquoi ?
(C'est ni méchant ni pour exposer u point de vue tout court. Je me demandais juste en lisant ce topic. Si quelqu'un trouve ça interessant il peut reply)

Sinon coupe pas tes dreadlocks, 13 ans - si j'ai bien compris - c'est vraiment long quand même, je trouve. Gardes-les vu qu'elles font partie integrante de toi !
GTB
Ch'veux
Ch'veux
Date de création de tes dreadlocks : 12 septembre 2015

Message par GTB »

C'est assez bizarre à lire (Gay et Locks) parce que mon frère l'est et quand ils se sont rencontrés, son copain (2 ans de couple déjà) les avais déjà .. Et il en a lui aussi maintenant
Bon après, y a plusieurs "catégories" de gay (comme ceux que j'appelle des Tata, des Gays efféminés ou ceux qui paraissent totalement masculin, sans rien qui ne laisse penser qu'ils le sont, comme mes frères) et c'est sûr que ça me ferai bizarre de voir un jour un "tata locksé" mais c'est parce que j'en ai encore jamais vue :cote: N'importe qui peut avoir des locks et plaire, ceux qui s'arrêtent à ça sont soit bornés, soit vigiles d'hypermarché. :hehe:
<<Elle est si con la lune. Ca doit être son cul qu'elle nous montre toujours. >>
Samuel Beckett
So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Date de création de tes dreadlocks : 0-10-2009

Message par So' »

GTB a écrit :C'est assez bizarre à lire (Gay et Locks) parce que mon frère l'est et quand ils se sont rencontrés, son copain (2 ans de couple déjà) les avais déjà .. Et il en a lui aussi maintenant
Bon après, y a plusieurs "catégories" de gay (comme ceux que j'appelle des Tata, des Gays efféminés ou ceux qui paraissent totalement masculin, sans rien qui ne laisse penser qu'ils le sont, comme mes frères) et c'est sûr que ça me ferai bizarre de voir un jour un "tata locksé" mais c'est parce que j'en ai encore jamais vue :cote: N'importe qui peut avoir des locks et plaire, ceux qui s'arrêtent à ça sont soit bornés, soit vigiles d'hypermarché. :hehe:
C'est un sujet qui a aussi été trollé :=):
Ensuite y'a des crétins partout... Hétéro ou non-hétéros :gene: Et chacun ses goûts!
Je ne pense pas qu'on puisse faire la généralité "les gays n'aiment pas les locks chez les blancs", c'est quand même bien réducteur... Expérience personnelle ou non :=):
Tout est basé sur des stéréotypes malheureusement!
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.
DrPeace
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 01 mai 2014

Message par DrPeace »

Pour en revenir sur le sujet de base (non pas que je ne trouve pas intéressant la discussion à propos des gays ;)), mais je voulais fournir une réponse quant à l'appropriation culturelle. Pour m'être informé sur le sujet (ce qui me paraissait le plus approprié pour combattre les clichés sur nos locks), certains considèrent que porter des locks revient à voler la culture d'un autre, alors en théorie l'argument pourrait être valable mais (parce qu'il y en a un), on a retrouvé des traces de locks dans tellement de cultures différentes qu'on ne peut pas parler de vol puisqu'elles n'appartiennent pour le coup à aucune culture... En gros je m'explique, un blanc qui irait en Jamaïque pourrait être mal perçue par la population locale car ils pourraient considérer que le blanc en question vole la culture rasta (qui n'est pas forcément la sienne à la base) en portant des locks, le problème est donc l'association des locks à une culture donnée. Au vu de l'histoire des dreadlocks on sait maintenant que les rastas ne sont pas les premiers à en avoir porté, ils ont seulement permis de faire connaître au grand public l'existence de cette coiffure. Je n'affirme pas cela sans exemple, si mes sources sont fiables on a pu retrouvé des traces de locks en Jamaïque du coup avec les rastas, en Égypte durant l'époque des pharaons, en Inde, en Afrique (chez plusieurs peuples différents). La conclusion de mon post est donc que tu ne fais de mal à personnes en portant des locks, malheureusement certains s'offusquent que des blancs portent des locks pour s'approprier leur culture, ce qui n'est pas vrai tout le temps.
Sur ce la signification des locks n'est pas obligatoire mais elle peut t'aider à les porter je pense, une coiffure nécessitant autant d'entretien (pour quelqu'un comme moi qui cherche à en prendre soin, je ne cherche pas à faire de la discrimination je préfère préciser, j'explique seulement mon point de vue), savoir pourquoi on en porte peut aider à les garder sur la tête. Perso je vois ça comme un tatouage on peut le faire par esthétisme ou non ;)
Allez bises et bonne journée! <3
Courage et hésite pas à venir discuter lors de période de doutes (j'en ai quelque fois aussi) ;)
"Ayez de la haine pour le péché et de l'amour pour le pécheur." Gandhi

HomaDreadlocks : https://www.facebook.com/HomaDreadlocks/?ref=bookmarks
DrPeace
Noeud
Noeud

Message par DrPeace »

Ah si juste un conseil pour ce qui est de les garder (si ça peut t'aider :P) si tu te sens bien dans ta peau, que tu te trouve naturel avec des locks, il me semblerait dommage de les couper :S Mais pour ce qui est des filles (sujet qui m'a longtemps tourmenté, ne ressemblant pas vraiment au prince charmant et surtout manquant de confiance en moi et d'assurance), les locks m'ont permis de me sentir mieux dans ma peau et de m'accepter comme je suis, à partir de là, j'ai eu un peu plus confiance en moi, ce qui m'a permis d'assurer un peu plus avec la demoiselle dont je souhaitais conquérir le cœur (bon finalement ce n'était pas la bonne mais on trouve rarement du premier coup aussi). Te laisse pas abattre j'ai mis 17 ans avant de m'accepter et pouvoir trouver l'amour x)

DrPeace
Noeud
Noeud

Message par DrPeace »

A mon avis pour ce qui est de trouver l'amour que se soit mec, fille, hétéro ou gay il y en aura toujours qui auront peur des locks ou qui auront des clichés dessus, on doit composé avec le temps de faire bouger les choses ;)

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Date de création de tes dreadlocks : 26 août 2012

Message par Skogkatt »

DrPeace a écrit :Pour en revenir sur le sujet de base (non pas que je ne trouve pas intéressant la discussion à propos des gays ;)), mais je voulais fournir une réponse quant à l'appropriation culturelle. Pour m'être informé sur le sujet (ce qui me paraissait le plus approprié pour combattre les clichés sur nos locks), certains considèrent que porter des locks revient à voler la culture d'un autre, alors en théorie l'argument pourrait être valable mais (parce qu'il y en a un), on a retrouvé des traces de locks dans tellement de cultures différentes qu'on ne peut pas parler de vol puisqu'elles n'appartiennent pour le coup à aucune culture... En gros je m'explique, un blanc qui irait en Jamaïque pourrait être mal perçue par la population locale car ils pourraient considérer que le blanc en question vole la culture rasta (qui n'est pas forcément la sienne à la base) en portant des locks, le problème est donc l'association des locks à une culture donnée. Au vu de l'histoire des dreadlocks on sait maintenant que les rastas ne sont pas les premiers à en avoir porté, ils ont seulement permis de faire connaître au grand public l'existence de cette coiffure. Je n'affirme pas cela sans exemple, si mes sources sont fiables on a pu retrouvé des traces de locks en Jamaïque du coup avec les rastas, en Égypte durant l'époque des pharaons, en Inde, en Afrique (chez plusieurs peuples différents). La conclusion de mon post est donc que tu ne fais de mal à personnes en portant des locks, malheureusement certains s'offusquent que des blancs portent des locks pour s'approprier leur culture, ce qui n'est pas vrai tout le temps.
Sur ce la signification des locks n'est pas obligatoire mais elle peut t'aider à les porter je pense, une coiffure nécessitant autant d'entretien (pour quelqu'un comme moi qui cherche à en prendre soin, je ne cherche pas à faire de la discrimination je préfère préciser, j'explique seulement mon point de vue), savoir pourquoi on en porte peut aider à les garder sur la tête. Perso je vois ça comme un tatouage on peut le faire par esthétisme ou non ;)
Allez bises et bonne journée! <3
Courage et hésite pas à venir discuter lors de période de doutes (j'en ai quelque fois aussi) ;)
Hop, pour l'histoire de qui à eu le premier des dreads, ce n'est pas ça qui empêche l'appropriation culturelle étant donné que c'est un vol de symbole, on en a débattu ici: viewtopic.php?f=25&t=12043&p=309563&hil ... el#p309563
Mes poils pubiens: viewtopic.php?f=1&t=8377 :ange:
DrPeace
Noeud
Noeud

Message par DrPeace »

Nan mais je comprend parfaitement, j'ai du mal m'exprimer j'en suis désolé mais ce que je veux dire c'est que pour chacune de ces cultures les dreads ne symbolisent pas forcément la même chose et le symbole ayant été repris tellement de fois de différentes manières que je ne comprend pas comment en arrive-t-on à parler de vol :/ Fin le seul ressenti que j'ai (il peut être erroné bien entendu) c'est que les locks n'appartiennent a aucune culture, fin plutôt il n'y a pas une culture qui les possède et les autre qui copient, je pense simplement que les locks appartiennent à toutes ces cultures en même temps et aussi à d'autres dans le futur qui remploieront ce symbole :)

Nama
Tif'
Tif'
Date de création de tes dreadlocks : 0- 0-2009

Message par Nama »

Bon je vais avouer tout de suite, j'ai pas lu grand chose du topic, je me suis arrêté à cette phrase :

DoubleJay a écrit : Ouais, mais je suis gay, et c'est pas trop branché dans le milieu :/
J'ai des amis gays,aucun n'a de dread. Cependant, à squatter avec eux dans plusieurs bars gay, j'ai eu des propositions.. Donc à chacun son style, à chacun sa vie, si tu veux te les couper pour "trouver l'amour" c'est un choix.. Mais bon, ça ne sert à rien de se forcer à ressembler à qq'chose ou à qq'un d'autre pour trouver l'âme soeur. Il faut vivre au naturel, et assumer ses choix/envies :)

Au sujet de l'appropriation culturelle :
Je n'ai aucune pensé la dessus, si un blanc se dit rasta, c'est qu'il n'a pas compris ce qu'est un rasta.. Si une personne t'enguele parce que tu voles l'identité de sa "croyance", c'est qu'elle n'est pas au courant qu'elle vole la "croyance" d'un autre.. Car dans chaque société, les symboles sont les même, mais ont une interprétation différente..
Fin moi j'ai des locks parce que mon papa il était pharaon :mrgreen2:
Gillou
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 0- 1-2014

Message par Gillou »

Nama a écrit : Je n'ai aucune pensé la dessus, si un blanc se dit rasta, c'est qu'il n'a pas compris ce qu'est un rasta..
Euh j'ai pas bien compris!? Pourquoi donc tu pense ça?
" L'homme est l'espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible! Sans savoir que cette nature qu'il massacre est ce dieu invisible qu'il vénère!" Hubert reeves
viewtopic.php?t=10179
K2ZION
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 25 octobre 2008

Message par K2ZION »

GTB a écrit :C'est assez bizarre à lire (Gay et Locks) parce que mon frère l'est et quand ils se sont rencontrés, son copain (2 ans de couple déjà) les avais déjà .. Et il en a lui aussi maintenant
Ton frères et son copain ont de la chance,ils sont nés sous un bonne étoile
new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Message par new_wave »

incroyable le ramassis de conneries qu on peut lire ici :-/
Répondre