Parce que ça ne serait pas que de simples dreadlocks...

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
Répondre
Farfanor
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 12 juillet 2011
Portes tu des dreadlocks ? : Oui

Parce que ça ne serait pas que de simples dreadlocks...

Message par Farfanor »

Comme le dit le titre, si mon envie de dreadlocks croît de jour en jour, c'est parce que ça ne serait pas que de simples cheveux... Je pense que les dreads reflèteraient ma personnalité. Mes cheveux sont actuellement plats, raides, ternes, et me donne un air monotone, chose qui est vraiment contradictoire à ce que je suis réellement ! Bref, je ne vais déballer le slogon de Garnier ou l'Oréal, ça n'est pas non plus une question de "coquetterie", mais je me sentirais plus moi-même avec un tel chantier capillaire sur ma tête. Je m'imagine déjà avec des dreads sur la tête, et ça "complèterait" ce que je suis actuellement.
Autre raison : je m'intéresse à la mythologie scandinave et les légendes celtes, où les dreadlocks étaient vus comme des serpents. Non pas que je veuille me retrouver avec une tribu de python sur la tête, mais ce détail m'influence, quelque part, à me faire des dreadlocks.
J'ai lu de maintes fois sur Internet des propos dénonçant les personnes voulant ou ayant des dreads sans suivre le mouvement "rastafaraï". Je trouve ces réactions bien dommages, je pense que tout le monde a le droit de se faire des dreads, tout comme la coupe de Mireille Mathieu (oui, ça n'est vraiment pas comparable :lol: ) après faut-il se renseigner sur leur Histoire, car il est toujours bon d'être un minimum curieux. Voilà, j'en ai fini avec mon pavé ;)
shin
Ch'veux
Ch'veux
Portes tu des dreadlocks ? : Non

Re: Parce que ça ne serait pas que de simples dreadlocks...

Message par shin »

Farfanor a écrit :J'ai lu de maintes fois sur Internet des propos dénonçant les personnes voulant ou ayant des dreads sans suivre le mouvement "rastafaraï". Je trouve ces réactions bien dommages,
Je suis d'accord je me suis longuement informer sur cette religion et les locks ne son pas si vielle dans sont cas, je trouve sa dommage que les 3 car des gent pense que les dreads sont principalement d'eux :/ mais bon les sont très souvent con :mrgreen:

Sinon ouais tes raisons sont pas très précise mais je trouve sa corect :)
je n'en connait pas beaucoup sur cette mythologie mais sa m'intéresse, tu pourrai détailler plus le sujet s'il te plait ? pour ma connaissance perso :D)
Ereak
Noeud
Noeud
Date de création de tes dreadlocks : 24 juin 2010

Message par Ereak »

j'ai aussi fais mes dread sans être un rastafari et sans vouloir y être assimilé, et j'aime beaucoup la mythologie nordique et celte ! effectivement je crois que les premiers romains qui ont fais intrusion sur leur territoires et qui ont réussi à repartir en 1 seul morceau ont rapportés dans leurs écrits que certains guerriers avaient des "cheveux serpents" (jolie métaphore je trouve).
Sev
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Date de création de tes dreadlocks : 06 janvier 2010

Message par Sev »

Farfanor a écrit : Je pense que les dreads reflèteraient ma personnalité. Mes cheveux sont actuellement plats, raides, ternes, et me donne un air monotone, chose qui est vraiment contradictoire à ce que je suis réellement ! Bref, je ne vais déballer le slogon de Garnier ou l'Oréal, ça n'est pas non plus une question de "coquetterie", mais je me sentirais plus moi-même avec un tel chantier capillaire sur ma tête. Je m'imagine déjà avec des dreads sur la tête, et ça "complèterait" ce que je suis actuellement.
c'est la même pour moi!!!! mes cheveux c'etait un calvaire avant, j'ai essayé plein de coupes differentes, sans succès je ne me reconnaissais pas..le pire a été la dernière ou tout le monde me disais que ca m'allait alors que je trouvais trop pas...pour enfin sauter le pas et même avec ma touffe de Jackson five des debuts je me sentais plus moi qu'avec ces coupes de douille!!!! et là je me sens beaucoup plus en harmonie, c'est le pied :mrgreen:
Divina Libertad

mes tif's: viewtopic.php?f=1&t=2741
Farfanor
Noeud
Noeud

Message par Farfanor »

@Shin : Bonjour, je n'en sais pas plus sur la question, juste que dans la culture scandinave et celte, les "cheveux en serpents" symbolisaient une certaine terreur pour les ennemis de ces barbares nordiques et gaulois.
Farfanor
Noeud
Noeud

Message par Farfanor »

Une petite anecdote que je viens de lire : d'après un mythe irlandais, les Vikings ont cru en une fée qui attacherait leurs cheveux la nuit, et s'interdisaient alors de les peigner de peur de s'attirer le malheur !
mininoise
Locks
Locks
Date de création de tes dreadlocks : 02 septembre 2008

Message par mininoise »

j'approuve aussi ton opinion sur le fait d'être rastafaraï, ne l'étant pas non plus.
je pense que les dreads nous offre une différence physique, un choix qui fait partie de nous, et que chacun à son histoire aussi intéressante qu'elle soit (ou pas) :).
j'avais aussi les cheveux longs et lisse et c'est vrai que maintenant j'ai du mal à me voir sans les dreads
mes dreadouilles viewtopic.php?f=1&t=4192

Je veux que l'homme traite l'homme en homme
Respect et dignité voilà ce que je prône
L'Orange
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
Date de création de tes dreadlocks : 18 octobre 2008

Message par L'Orange »

Ereak a écrit :j'ai aussi fais mes dread sans être un rastafari.

Perso, je suis Pastafarienne.
Definition de Wikipédia :
"Le pastafarisme (Flying Spaghetti Monsterism ou pastafarianism en anglais, mot valise faisant référence aux pâtes et au mouvement rastafari) est une parodie de religion créée en 2005 par Bobby Henderson.
Ce diplômé en physique a conçu cette parodie, pour protester contre la décision du Comité d’Éducation de l’État du Kansas de permettre au dessein intelligent d’être enseigné dans les cours de science au même titre que la théorie de l’évolution.

Ce mouvement est devenu un phénomène rassemblant de nombreux adeptes du Flying Spaghetti Monster (Monstre en Spaghettis volant en français) qui affirment avoir été touchés par « Son Appendice Nouillesque » (ou « Nouilleux ») et louent le nom de leur « Maître Nouillesque » comme étant la seule vraie religion."

J'espère convertir de nombreux païens ici!! :lol:
Image
Alex.andre
Ch'veux
Ch'veux
Date de création de tes dreadlocks : 25 décembre 2010

Message par Alex.andre »

Je trouve ça bête aussi les gens qui pensent que les dreads appartiennent aux rasta, où alors tout ces gens qui te croise et qui disent "oh un rasta !". Personellement je ne serait jamais rasta, c'est toute une religion et un etat d'esprit mais sa ne m'empeche pas de respecter ces gens là, j'apprécie beaucoup les rasta. Moi aussi j'ai fait une recherche et non seulement les vikins et celtes ont portés des dreads mais aussi les mexicains, les égyptiens et la plupart des peuples africains et à ce que je sache ils ne sont pas rasta :P
viewtopic.php?f=1&t=4351 <--- Ma sale tête
weedy's
Locks
Locks
Portes tu des dreadlocks ? : Non

Message par weedy's »

si Je me trompe pas dreadlocks sa viens de "dread" pour effrayant et "locks" pour neuds ou enmellerun trucks comme sa....enfin c'est se que j'ai entendus et lu je l'ais quoi....donc en gros "cheveux enmeller et effrayant" qui vennait aussi de je sais plus quelle armee de soldat ,si je me trompe pas legerement liees au rasta....mais les premieres locks sont aparut (aparament) cher les egyptiens ou d'ailleurs (ironie) c'etais une coiffure porter par les famille royales etc....alors qu'aujourdui c'est plutot l'inverse je trouve.......
Si tout le monde etais en paix avec sois même je pense que la paix regnerais sur le monde
Eveille ton esprit car il n'y a quand se reveillant que l'on se rend compte que l'on est endormie
mes locks :viewtopic.php?f=1&t=6827
Madread69
Tif'
Tif'

Message par Madread69 »

weedy's a écrit :si Je me trompe pas dreadlocks sa viens de "dread" pour effrayant et "locks" pour neuds ou enmellerun trucks comme sa....enfin c'est se que j'ai entendus et lu je l'ais quoi....donc en gros "cheveux enmeller et effrayant" qui vennait aussi de je sais plus quelle armee de soldat ,si je me trompe pas legerement liees au rasta....mais les premieres locks sont aparut (aparament) cher les egyptiens ou d'ailleurs (ironie) c'etais une coiffure porter par les famille royales etc....alors qu'aujourdui c'est plutot l'inverse je trouve.......
Tu a tout a fait raisons sur ce point : dreadlocks cveut dire literalement ''meches de la peur'' et non ce nom ne vient pas du mouvement rastafari mais plus de différents groupes ou mouvement qui eux etait plus ou moins....méchant si on peut dire :mrgreen2: et oui on ma dit moi aussi que les premiere locks sont apparuent chez les famille royal egyptiennes :cote:
Répondre