Comme le dit le titre, si mon envie de dreadlocks croît de jour en jour, c'est parce que ça ne serait pas que de simples cheveux... Je pense que les dreads reflèteraient ma personnalité. Mes cheveux sont actuellement plats, raides, ternes, et me donne un air monotone, chose qui est vraiment contradictoire à ce que je suis réellement ! Bref, je ne vais déballer le slogon de Garnier ou l'Oréal, ça n'est pas non plus une question de "coquetterie", mais je me sentirais plus moi-même avec un tel chantier capillaire sur ma tête. Je m'imagine déjà avec des dreads sur la tête, et ça "complèterait" ce que je suis actuellement.
Autre raison : je m'intéresse à la mythologie scandinave et les légendes celtes, où les dreadlocks étaient vus comme des serpents. Non pas que je veuille me retrouver avec une tribu de python sur la tête, mais ce détail m'influence, quelque part, à me faire des dreadlocks.
J'ai lu de maintes fois sur Internet des propos dénonçant les personnes voulant ou ayant des dreads sans suivre le mouvement "rastafaraï". Je trouve ces réactions bien dommages, je pense que tout le monde a le droit de se faire des dreads, tout comme la coupe de Mireille Mathieu (oui, ça n'est vraiment pas comparable

) après faut-il se renseigner sur leur Histoire, car il est toujours bon d'être un minimum curieux. Voilà, j'en ai fini avec mon pavé