Pourquoi portez-vous des dreadlocks ?

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
Jahdeh
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 18 Décembre 2003
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Pourquoi portez-vous des dreadlocks ?

Messagepar Jahdeh » Lun Août 18, 2014 10:29 pm

Cela fait 10 ans que je porte des dreadlocks, et le "pourquoi je porte des dreadlocks" à changé tout au Long de ses dix années. Aujourd'hui je peux dire que c'est ma vie que je porte sur ma tête, mon ADN, mes souvenirs. Je n'ai pas d'appartenance à une religion ou une culture. Je me construit chaque jour en lisant, en écoutant, en regardant tout ce qui passent autour de moi. On m'appel souvent rasta, mais je n'en suis pas un . On me pose souvent cette question ci dessus, je n'ai pas forcément l'envie dexpliquer, car c'est délicat et surtout inexplicable dans le fond de moi même. Je n'ai pas pensé une seconde à les couper... C'est fou comme c'est encré en moi...je suis limite pudique quand on me parle de mes dreads ..
Mon nid de Cigoo000OOOgne : viewtopic.php?f=1&t=6809

Teten
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 16 Mars 2012

Messagepar Teten » Ven Nov 21, 2014 11:08 am

Salut,

Moi je porte mes locks depuis bientôt 3 ans. ::d
Elles sont arrivées sur ma tête sans que je ne le décide vraiment. J'ai une chevelure bouclée que j'avais laissé pousser.
Et puis avec la flemme de les coiffer et démêler les dreads se sont former. Je n'ai pratiquement rien fais. :=P:

C'est pour moi un symbole de liberté, sortir de la norme tout en montrant aux autres que nos cheveux ne font pas de nous des marginaux. Je rétorque souvent à ceux qui me demandent pourquoi cette coiffure par l'inverse. Pourquoi vous coupés vous les cheveux? Pourquoi les coiffer? Moi je laisse simplement les miens s'exprimer.

Elles sont sur mon crâne depuis quelques années mais me rappellent beaucoup de souvenir. Notamment une amie qui en était fan et qui m'a initié au crochet.
Aujourd'hui elle n'est plus de ce monde, et parfois je repense a elle lorsque je touche mes dreads en me disant qu'elle les a touchées aussi...

Je pense qu'un jour je les couperais, ça sera à un tournant important de ma vie, elles symboliseront une partie de ma vie. Je dirais la transition entre le monde ado et celui où je suis rentré vraiment dans la vie adulte. Ce moment où j'ai eu besoin d'affirmer ma liberté et de m'insérer.

Voilà je pense avoir dis l'essentiel. je suis fière de les porter et assume toujours quelques soient les points de vue sur cette coiffure.
« Si être rasta, c'est d'avoir des dreadlocks, fumer de la ganja et se souler, alors je ne suis pas rasta. Je suis rasta, si être rasta c'est une conviction, une façon "saine" d'être. »
Lucky Phillip DUBE

Master76
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 29 Novembre 2013

Messagepar Master76 » Mar Déc 09, 2014 5:22 pm

Moi ça été surtout pour me différencier des autres et puis j'ai toujours aimé ça. Alors maintenant que c'est moi qui en porte, j'aime encore plus. Aujourd'hui je remarque de plus en plus de gens qui en ont, et parfois certains te font un clin d'oeil ou te salue de la tête ! Alors c'est super plaisant ! Je m'égare mais bon, ça été surtout pour me différencier et casser les préjugés qu'on a sur les dreadeux.

saladin
Tif'
Tif'

Messagepar saladin » Lun Déc 15, 2014 9:50 pm

moi je compte bien en avoir pour dire merde aux gens qui vous prenne pour des margineaux.Puis c'est naturelle d'avoir des dreadlocks et économique.Pour moi c'est un signe de liberté ,de dire non a la norme .Faut vivre pour soi même non pas pour les autres.Longue vie aux DREADEUR

Lumeng
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 15 Décembre 2010

Messagepar Lumeng » Mar Déc 16, 2014 7:17 pm

C'est l'anticonformisme qui transpire de ma tête !
L'imbécile devant son miroir croit réfléchir alors que c'est l'inverse.

hippiouf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 19 Août 2014

Messagepar hippiouf » Mar Déc 16, 2014 9:28 pm

Lumeng a écrit:C'est l'anticonformisme qui transpire de ma tête !

+1 :=):

Blondiestrawberry
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 24 Novembre 2014

Messagepar Blondiestrawberry » Dim Déc 21, 2014 1:11 pm

Je trouve cette question hyper intéressante !

J'ai fais mes 1eres dread à 16 ans... Je penses qu'à l'époque j'y voyais un anticonformisme, et un symbole de liberté, c'était aussi (surtout ?) une manière d'être à part et un choix esthétique.
Mais aujourd'hui, pour mes nouvelles dreads, mon cheminement est plus approfondi, plus réfléchi...

Je m'éloigne de la société de consommation, je veux du sain, du naturel. Je mange bio, vegetalien (depuis 2 ans) avec quelques écarts fromage chez les amis, et un gros pourcentage de cru. Je n'ai pas la TV depuis plus de 6 ans, je ne m'intéresse pas a la politique, (même si mes actes sont politisés) et je suis fascinées par les hippies depuis toute petites (les communautés surtout), alors que dans ma famille on est aux antipodes de ces pensées. Je cherche un terrain isolé pour y faire du maraichage en permaculture avec mon compagnon (formation en février), j'aime créer et utiliser de la récup', j'ai besoin de créativité au quotidien, de travaux divers et variés, de meditation, de nature, d'horaires flexibles...
Il m'a fallu vivre 2 ans sur les routes et être suivie par un psy a mon retour en France, pour comprendre que la vie "35hr, maison, prêt et retraite" ne me convient pas, ne me satisfait absolument pas ! même si ca ne plait pas aux parents, même si ca semble illusoire de vivre "différemment", c'est possible.

Ce que je veux dire par là c'est que j'ai eu un long cheminement pour me dire : les dreads correspondent a mon état d'esprit. Elles sont une étape à mon accomplissement et à mon épanouissement.
:coeur:
INHALE - EXHALE
Ma trogne et celle de mes cheveux c'est là : http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=11807
Et ça c'est d'autres machins : http://www.blondiestrawberry.blogspot.com

ruzerbotoù
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 17 Juillet 2014

Messagepar ruzerbotoù » Lun Jan 19, 2015 11:18 pm

Pareil que Teten, j'en ai eu une puis deux puis trois et au final toute ma tête dread contre mon gré.
Au final je me dis que c'est bien comme ça, c'est pratique pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux et puis c'est joli.
Vu le temps que ça prend pour en avoir des très longues, elles portent un peu le vécu de la personne, donc plus tard je regarderai mes locks en me disant "wahou, ça fait un moment que vous me suivez sur mon chemin !" : c'est assez fort comme symbolique, c'est pour ça qu'on peut déconner avec mais j'ai l'impression que tout le monde partage un peu cette vision des dreads ( de ce que j'ai lu ).
Autre chose : cette coiffure étant mal vue, chargée de préjugés par la plupart des gens, il est plaisant d'aller à contre-courant en se moquant de la bêtise ambiante.
De plus, les dreads, semblables aux racines ou aux branches d'arbres, cela s'apparente bien à une certaine vision que j'ai de la liberté ( pouvoir laisser pousser ses cheveux et sa barbe comme on veut sans tenir compte ni des modes ni des normes, pouvoir s'habiller comme on veut même si mettre des chaussettes dans des sandales c'est pas bien vu et risible, pouvoir penser comme on veut, pouvoir choisir réellement ce que l'on veut faire de sa vie, être véritable maître de sa vie, etc... bref un rejet des codes et des logiques de pensée dominantes ) : d'ailleurs il y a peut-être là une analogie assez marrante à faire entre les cheveux qu'on laisse pousser comme les arbres qui représentent la liberté, et la végétation dans les espaces verts qui est rasée, ratiboisée. :wink2:

hippiouf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 19 Août 2014

Messagepar hippiouf » Mar Jan 20, 2015 4:22 pm

bien dit ruzer ;)

Végé-roots
Tif'
Tif'

Messagepar Végé-roots » Mar Juil 21, 2015 11:11 pm

Bonjour
Je me lance dans les dreadlocks car suivant le mouvement rastafari je suis de plus en plus en harmonie avec mère nature et ce n'est ni par look ni part mode que je me lance.peignes ciseaux et rasoirs au oubliettes mère nature fera le reste avec les racines de ma tête.elle m'a déjà enlevés les aliments et autres choses nocives que Babylone a mi sur mon chemin et dans nos tete alors j'en suis sur qu'elle sera faire ce qui fo de ma creignere!!!
Jah rastafari
paix a vous et bonne dread les gens

JustAStyle
Tif'
Tif'

Messagepar JustAStyle » Sam Juil 25, 2015 8:06 pm

Aucune raison, j'ai juste eu envie de changer de gueule pour une nouvelle vie. Et ça rend bien c'est cool

Edit : Il n'y a plus le problème de cheveux dans les yeux ou mèches rebelles, et ça c'est un luxe.

Taranis
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 23 Juillet 2015

Messagepar Taranis » Mar Août 04, 2015 5:40 pm

Ça ne fait que deux semaines que j'ai commencé...
Mais la raison est toute simple : J'aime les dreads. J'aime les dessiner. J'aime les toucher. J'aime les voir.
Je veux pouvoir les sentir sur moi, et vivre avec elles.
Ma page facebook :Bleuts

Nama
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 0-2009

Messagepar Nama » Mar Août 04, 2015 9:02 pm

Par flemme et par le défi idiot avec un ami du premier qui se coupe les cheveux à perdu.. J'étais en 5ieme, mes premières locks se sont faites naturellement à l'été entre 3ieme et seconde, et j'ai aimé ça puis j'ai du les couper à la rentrée en septembre..
Avec les cheveux long et des dreads qui se forment toutes seules, j'ai galérais jusqu'en début terminale à tenter de les démêler sans grand succées, du coup j'ai laissé faire dame nature, et en 6/7 mois j'avais des dreads sur tout mon crane..
Ca fait quasi 7ans que ma première dreads est apparu, 7ans de ma vie sur 23 ça fait beaucoup :hehe: .

Elles me font chier quotidiennement dans mon boulot, dans la vie de tout les jours, mais j'aime ça :diable:

Du quoi pourquoi j'en ai ? Parce que je suis un flemmard, qui avait la flemme de se démêler les cheveux, et c'est la même raison pour ma barbe, j'ai la flemme de la tondre (1fois toutes les 36 du mois, quand ma copine commence à raler^^) C'est du j'men-foutisme du regard extérieur à l'état pur, mais j'assume.

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Août 05, 2015 1:16 pm

Nama a écrit:puis j'ai du les couper à la rentrée en septembre..

et résultat, c'est toi ou ton pote qui a gagné? :mrgreen2:
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Nama
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 0-2009

Messagepar Nama » Mer Août 05, 2015 5:50 pm

C'est moi :super: . Il avait coupé ses cheveux 3/4 mois avant.

PrécédentSuivant

Revenir vers Pourquoi?