Pourquoi portez-vous des dreadlocks ?

Pour vous, pourquoi porter des dreadlocks ? éthique, pratique, pas de frique ? dites nous tout
dreadlockette
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 24 Avril 2008
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: pourquoi porter vous des dreadlocks ?

Messagepar dreadlockette » Mer Nov 28, 2012 7:22 pm

hier mes locks nt fait murir des gens de ma classe,
ces derniers avaient jusqu'à présent pris le plis de se moquer de moi depuis quelques années et hier j'ai réussi à discuter avec l'un d'entre eux, le plus moqueur, la discution à commençais car je lui ai demandé quel taille de pantalon il faisait car la plupart des filles devaient l'envier ! il m'a répondu puis a enchainé avec un discours sur la tolérance et les préjugés...il m'a dit qu'au début il^pensait que j'étais une grosse toxico, alors qu de nous deux c'est bien lui qui l'est, puis il s'est excuser de cette réaction et de mon côté je lui ai expliqué pourquoi le port de mes dreads alors que je sors des clichés, cette discution l'a , je pense, fait avancer...!
le plus grand défi d'une vie est de vivre sa vie !

Image

Tatounka
Tif'
Tif'

Messagepar Tatounka » Sam Déc 01, 2012 3:19 pm

Salut, ben perso j'ai 17 piges dans un lycée publique et on me fait pas chié avec mes dreads. On est 5 à avoir des locks, ce qui est très peu mais c'est cool de pas me sentir le seul à avoir un poulpe sur le crâne^^ et c'est en même temps un véritable plaisir d'être quand même différend de plus de 2000 élèves ou +.

Bref, moi je me suis fait des locks parce que c'est vraiment LA coiffure qui me correspond, celle qui me fascine depuis au moins mes 8 ou 9ans. Puis c'est vrai que ne pas avoir à se coiffer le matin, c'est vraiment la chose qui me fait sentir le plus libre et le plus détaché des autres^^ il me tarde seulement que ça pousse histoire de faire tout pleins de coiffures avec parce que c'est vraiment trop stylé !! Et pour le regard des autres ben je me suis jamais vraiment posé la question, à vrai dire je m'en tape totalement j'ai tjs été moi-même dreads ou non et ça n'a rien changé dans ma vie, à part 30min de sommeil en plus par nuit^^

Sinon théo14, un des dreadeux, un surfeur genre dreads blondes roots et tout vient tout le temps en sarouel avec des atebas et tout et pourtant il est en couple avec une "non-dreadeuse" et jamais les pions ou les profs ont fait quelque remarque que ce soit. Donc après je pense que ça dépend vraiment de où tu habites et de la mentalité générale des gens de chez toi.

SERKIKI
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 27 Octobre 2012

Messagepar SERKIKI » Dim Déc 02, 2012 11:28 am

Franchement pour moi les dreadlocks c'est trop magique c'est super classe et puis au niveau des produits d'entretien c'est pas trop cher et puis moi j'ai fais mes dread pour cause religieuses j'ai sue ce que sa pouvez représenter et j'ai décider de les faire :=):

sa me rapproche autant de la nature que sa me rapproche de jah

Si quelqu'un hésite a faire les dread je vous dit ne réfléchissez plus et lancer vous :super:
Les gouvernements doivent ouvrir les frontières pour que tout le monde puissent vivre dans l'union et que ZION fassent son apparition

Image

Cela fais 2 mois et 20 jours que je porte mes tentacules

SERKIKI
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 27 Octobre 2012

Messagepar SERKIKI » Dim Déc 02, 2012 11:32 am

Et aussi les dreadlocks sais énervant a cause des préjugés et des moqueries au bahut moi on m’appelle :
l'araignée
tête de churros
sorcière
et on me traite de droguer
ect ....
Les gouvernements doivent ouvrir les frontières pour que tout le monde puissent vivre dans l'union et que ZION fassent son apparition

Image

Cela fais 2 mois et 20 jours que je porte mes tentacules

Morgan
Admin' en Karton

Messagepar Morgan » Dim Déc 02, 2012 11:52 am

Une petit effort sur la grammaire et l'orthographe serait grandement appréciable ;)

Gaduk
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 31 Août 2012

Messagepar Gaduk » Jeu Déc 06, 2012 7:37 pm

Sadyta a écrit:Si ton collège ne tolère pas le port de dreads tu peux attendre d'être au lycée. Là tu verras comme il y a souvent 2000 élève tu vas trouver des punks, des gothiques, des hippies... et surtout des gens qui aiment la diversité et l'originalité :=D: de plus les personnes qui gèrent l'établissement s'en foutent de comment se fringues tel ou tel jeune :cote: (je parle des lycées publiques)
Résultat : plus aucun problème pour en porter ! Attention, il y a des gens bêtes partout donc ne t'attends pas a arriver et être acclamé :hehe:

Je viens de voir ce message...
Des personnes originales dans mon lycée de 2300 personnes, il y en a pas beaucoup !... Allez, j'dirais, une petite vingtaine. (Avec un style vraiment marqué hein. Pas juste un "pseudo" gothique/émo.) Après, le fait que ma ville soit en majorité une ville de bourge doit jouer :hehe:
Up de mes dreads TOUT RECENT !
Et bientôt un autre après qu'on m'ai retapé les racines :cote:

(\__/) Lapinou, copiez/collez le
(O_o) pour l'aider à dominer
('')8('') le monde

Amis Pastafariens
Râmen.

MAG
Tif'
Tif'

Messagepar MAG » Jeu Déc 06, 2012 7:38 pm

on m'a dit que ça m'irait bien
Un monde de merde
La population est accoutumé
Un bonheur préfabriqué
Confort falsifié

tite rasta
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 14 Janvier 2013

Messagepar tite rasta » Mer Jan 30, 2013 9:28 pm

bonjour
je n'en porte pas encore mais je suis en train de me les faire, j'en ai toujours voulu, je suis un electron libre, la vie a fait que je n'ai jamais pu le faire, mai maintenant il et temp pour moi ca simpoe tout simplement

okreok
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Mai 2014

Messagepar okreok » Ven Mai 03, 2013 5:43 pm

Pour ma part porter des deads c deja pour l'estethisme en effet c tt simplement le coupe la plus styler, la plus originale et la la plus naturelle qui soit! il ya aussi derriere tt sa une spiritualité selon moi faire j'ailler c dreadlocks c'est exterieorisé sont interieur c'est etre different de tt c chauves la :D c'est une consecration envers l'eternell!
big up :D

Sexellence
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juin 2013

Messagepar Sexellence » Dim Mai 19, 2013 2:30 pm

Alors moi je me suis fait des dreads pour plusieurs raisons :
- ça me rappelle une animatrice de colo que j adorais et pis c'est elle qui m'expliquer comment les faire
- et pour faire original dans l'original moi j'ai le look typique du metaleux donc poursortir du lot de marginaux ^^
-Ça m'amuse
- je déteste me coiffer

mais la raison qui m'a vraiment poussée à les faire est un hommage à une personne

il y a 1 an j'ai été à l'hôpital pour une grosse déprime et tentative de suicide (selon eux )
et j'ai été en chambre avec Jules , 15 ans ,fan de reggae ... En phase terminal d'un cancer ...
Jules a changé ma vie et y a donner un but ... Deux semaines après ma sortie Jules s'en est aller ... Il m'avait dit " J'adorerai avoir des dreads ... Mais je pourrai jamais en avoir"

Donc maintenant c'est moi qui ai des dreads . Un an après sa mort je me suis dit que c'était une belle manière de lui rendre hommage
;(

Bon désolé pour le "jeracontemavie" :)
Mais ça me tenait à coeur de le préciser :)

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Dim Mai 19, 2013 3:14 pm

Sexellence a écrit:Deux semaines après ma sortie Jules s'en est aller ... Il m'avait dit " J'adorerai avoir des dreads ... Mais je pourrai jamais en avoir"

Donc maintenant c'est moi qui ai des dreads . Un an après sa mort je me suis dit que c'était une belle manière de lui rendre hommage
;(

c'est très touchant
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Alex'bobbyroots
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 11 Août 2011

Messagepar Alex'bobbyroots » Jeu Juin 20, 2013 3:37 pm

Pourquoi ?

Par éthique, par culture, par habitude aussi !
Pour protester, pour sortir du système, par respect pour la nature, pour la musique, pour montrer mon appartenance à la route et à la roots culture ! J'en passe et des meilleurs !

J'ai toujours porté les locks sur ma tête et dans ma tête ;] !

Voilà pourquoi j'impose ma tête de poulpe bien roots partout ou je passe ! Elles me permettent de rencontrer du monde et aussi de m'ouvrir au monde...

Voilou ! Paix et sérénité les amigos ! :=):
Mon son, mes chiens, mon camion, ma route, mes locks, ma roots .. Just on the Road.

r00tslife alias flo
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 0- 2-2008

Messagepar r00tslife alias flo » Jeu Juin 20, 2013 5:07 pm

Tout simplement, "le laissé faire la nature" et donc obligatoirement un rejet du mode de pensé général ...
‎"Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu"

Bowdel Capillaire / / Mystc roots Page photo fcb / Du son

Alva Howl
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 06 Octobre 2010

Messagepar Alva Howl » Jeu Juin 20, 2013 5:18 pm

Pour ma part, ayant déjà porté les dread quand j'étais en lycée pro, c'est pour moi une façon de revenir à une époque de ma vie où tout allait bien et ça symbolise aussi mon envie de guérir et d'avancer. Mais c'est surtout lié au fait que depuis toujours j'ai grandi au contact de la nature et les animaux, cette coiffure c'est un peu la représentation des racines qui me lient à la Terre, mais sans aucune symbolique religieuse, c'est juste quelque chose de personnel.
Et bizarrement, depuis que j'ai mes tentacules sur la tête, je me sens mieux, je me sens moi-même en fait.

Romain
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 01 Février 2006

Re: Pourquoi portez-vous des dreadlocks ?

Messagepar Romain » Dim Juin 30, 2013 6:19 pm

C'est une sensation de liberté totale!!!

Plus on les a, plus on les aime!

De plus des dreads ça se mérite, il faut de la patience!

PrécédentSuivant

Revenir vers Pourquoi?