MPC (1000)

Viens nous faire écouter ce que tu joues et participer à filer des coups de mains à celles et ceux qui en ont besoin !
v3galf
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 03 Janvier 2006
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

MPC (1000)

Messagepar v3galf » Jeu Mai 06, 2010 1:17 pm

Yop les gens, vu qu'on a une section instruments j'en profite pour ouvrir un topic MPC.
Voilou, j'ai une MPC 1000 (OS jj XL2, si je ne me trompe pas, plus un DD 80 go).
En fait je l'ai acheté à noël, mais j'ai pas pris des masses le temps de m'y pencher (les études, le boulot, tout ça), j'ai juste fait un ou deux trucs, mais rien de transcendant... Et là je vois l'été arriver, les vacances pointer le bout de leur nez et je me dis que je m'y mettrai bien après les exams.
Bref, j'aurais besoin de conseils, je crois avoir compris qu'il y a quelques utilisateurs sur le fofo.
De plus, j'ose pas trop demander sur audiofanzine, vu les réactions de certains sur la "nullité des débutants qui ne devraient pas avoir une telle merveille entre les mains s'ils sont pas foutus de se débrouiller tout seuls".

Enfin bref, si quelqu'un peut me guider un peu, j'ai compris les bases, mais avec le nouvel OS c'est pas évident de suivre le manuel...
Comment peut-on éditer pas à pas à la façon d'un FL studio?
Comment régler le pitch d'un sample? A la base je suis sur electribe, c'est super simple avec les potards, mais là... J'ai trouvé plein de façons de moduler le son, mais pour ce qui est vraiment de régler le pitch, je sèche un peu. Et du coup c'est pas hyper pratique pour faire des boucles correctes.

Ah oui, dernier truc, sur un morceau en lecture, peut-on faire comme sur les korg : mettre un pad en mute pendant que le reste tourne ? (je ne parle pas de l'option track mute, je sais pas si je suis clair...)

Voilà, si vous avez des p'tits trucs, des astuces en plus, des conseils, hésitez pas, je pense que ça pourra m'aider, et sûrement en aider d'autres...
Image

v3galf
Locks
Locks

Re: MPC (1000)

Messagepar v3galf » Dim Mai 09, 2010 6:58 pm

Bah alors, il n'y a personne pour m'aider..? :cry: snif
Image

Arthurus
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 4- 0- 0
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Arthurus » Dim Mai 09, 2010 8:58 pm

J'aurais aimer pouvoir... :wink:
Image

v3galf
Locks
Locks

Messagepar v3galf » Dim Déc 26, 2010 2:31 pm

Toujours pas de MPC-istes depuis le temps ?
Image

Barbu_51
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 24 Janvier 2010

Messagepar Barbu_51 » Dim Déc 26, 2010 5:23 pm

Hé non tjs pas mais sa me motiverait bien si ce topic évolue !!! :D
Image

v3galf
Locks
Locks

Messagepar v3galf » Dim Déc 26, 2010 6:42 pm

Barbu_51 a écrit:Hé non tjs pas mais sa me motiverait bien si ce topic évolue !!! :D

Bah écoute, vas-y fonce ! C'est vraiment top, c'est super intuitif et jouissif à jouer. Faudrait que je mette un ou deux truc que j'ai fait sur le fofo, mais j'ai pas de quoi enregistrer correctement ^^
Mais franchement, c'est un peu cher ok, mais ça vaut le détour, surtout si t'as deux mains gauches comme moi, pour les instruments c'est pas top, le hardware c'est le seul truc qui me convienne. J'ai aussi trois des electribes de chez korg, elles coûtent plus trop cheros et niveau prise en main elles sont tip top (seul problème : le manque de mémoire sur la es-1 qui limite très très vite...).
Image

Barbu_51
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 24 Janvier 2010

Messagepar Barbu_51 » Dim Déc 26, 2010 10:02 pm

Bah je guette aps mal le marché de l'ocaz , mais avant j'aimerais bien voir une vraie démo de mes propres yeux , historie de plus approfondir le truc ^^
Image

Heretik
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 19 Février 2011

Messagepar Heretik » Lun Juin 06, 2011 9:18 pm

Yep ! Perso je me tate vraiment à acheter la ESX de chez korg. Elle me donne vraiment bien envie !
Ton avis ? :D
"He who makes a beast of himself gets ride of the pain of being a man"

v3galf
Locks
Locks

Messagepar v3galf » Mer Juin 29, 2011 4:45 pm

Yo ! La question date un peu mais bon...
Je suis perso sur les vieilles electribes, mais apparemment la esx pète bien, l'ergonomie est pas mal, un pote me l'a faite tester vite fait. Bon après, faut connaître korg et ses ptits défauts de merde qui font bien chier, faut le dire, mais disons que si c'est pour faire des sons électro (j'imagine vu ton pseudo), c'est au top, t'arrives super vite a un truc qui tape bien sans trop de mal... Et puis c'est un bon combo et elle coûte plus super cher...
Tu taffe déjà sur hardware ou pas ? Parce que franchement si tu débutes c'est top, j'ai commencé avec la er-1 et franchement j'ai tout de suite trouvé mes marques.
Image

Revenir vers Instruments