dilemme guitare ampli

Viens nous faire écouter ce que tu joues et participer à filer des coups de mains à celles et ceux qui en ont besoin !
carotteIIleretour
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Septembre 1992

dilemme guitare ampli

Messagepar carotteIIleretour » Mer Juin 29, 2011 2:39 am

Bon j'ai un petit pécule de côté et j'aimerais m'acheté une tite guitare électrique , pour joué rock , du ZZtop , du chuck berry, du ac-dc , du s'que-j'arriverais-a-joué , et pourquoi pas des truks plus bourrin .

j'ai pas un gros budget et y me faut une guitare et un ampli =)

je suis en gros kifff sur les demi caisse , mais c'est quoi la différence entre les guitares électrique normal et les demi caisse =)

merci les poulets

Ereak
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 24 Juin 2010

Re: dilemme guitare ampli

Messagepar Ereak » Jeu Juin 30, 2011 11:26 am

alors je vais tenter de t'aider à y voir plus clair

demi caisse : la guitare est en partie "évidée", elle a une petite caisse de résonance, ce qui fais que tu pourras t'entendre sans ampli (jouer devant des potes=ok, accompagner une guitare folk = difficile)

l'avantage est que le son est différent qu'avec une solid-body (caisse pleine ?), particulièrement pour le jazz, funk, rock très gentil, ect...

pas top pour commencer je pense, pas assez de choix (c'est assez atypique)

c'est compliquer de te conseiller un instrument plutôt qu'un autre mais les yamaha pacifica ont généralement bonne réputation auprès des débutants (polyvalente, manche fin et facile, enfin voila c'est un vrai instrument pas un truc en plastique fais pour la déco).
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sc/yamaha/Pacifica-112/avis/

niveau ampli, évite les marshall à transistors (arnaque), préfère des marque comme roland, peavey ou vox pour l'entré de gamme.

carotteIIleretour
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Septembre 1992

Re: dilemme guitare ampli

Messagepar carotteIIleretour » Jeu Juin 30, 2011 12:54 pm

merci c'est cool de ta part =) sa comfirme s'qui me s'emblais =) , je pense me prendre une ultra swede d'hagstrom et un ampli fender mustang I

c'est pas spécialement pour débutant mais c'est pas s'que je recherche =) je veux une vrais guitare =)

Revenir vers Instruments