Groove box / Boites a rythmes

Viens nous faire écouter ce que tu joues et participer à filer des coups de mains à celles et ceux qui en ont besoin !
lermite
Ch'veux
Ch'veux

Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Groove box / Boites a rythmes

Messagepar lermite » Mer Avr 04, 2012 8:03 pm

Image
Korg electribe ESX-1 (rouge) et EMX-1 (bleu)

Du bon matos, qui offre pas mal de possibilité !!
Je possède la bleu depuis un peu moin d'un mois, et ayant jamais eu avant d’expérience avec un instrument que se soit même la guitare ou la batterie (déjà taté mais jamais joué sérieusement), ou même des platine ou des logiciel de mix je trouve c'est machines magiques !

Très simple de prise en main, après quelque heure passé dessus on sort déjà qu'elle que chose de potable! Dessus je m'amuse a faire des son de dub, ambiant mais aussi plus rapide vers de la psy trance ou même un peu de hardteck ! Donc y'a déjà une grosse possibilité au point de vue des sonorité exploitable sur la machines !
J'ai aussi une table de mix Alto zmx862 sur la qu'elle on se branche a deux korg avec un ami et on peut aussi y brancher un pc pour y balancé quelque sample grâce a Virtual Dj free ( en mode on est contre les MAO,l donc on utilise juste un petit logiciel histoire de pouvoir balancer des petit son de voix ou s'en servir pour faire tourner la base d'une musique comme "La soupe au choux" pour faire un remix hardtek ! =D )

Son de dub

Son Hardteck

Voila , vous aussi vous possédez des groove box ou autre style comme des Oto biscuits ou kaossilator... ?
"La paroles est puissante, a nous de bien s'en servir..."
Molyah

spiral-juggler
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 28 Juin 2012

Re: Groove box / Boites a rythmes

Messagepar spiral-juggler » Mer Avr 04, 2012 8:41 pm

Pourquoi vous êtres contre la MAO ?

Et sinon ta machine combien tu la payée ?

Et moi quand je vois tous ces boutons ça me parait hyper galère x)
Happiness only real when shared.

Le cœur devient puissant seulement s'il est relié au creux d'une main. K.A

Je vois peu de colibri , s’efforçant avec courage d'éteindre l'incendie. Plum'

viewtopic.php?f=1&t=7252

lermite
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar lermite » Mer Avr 04, 2012 9:09 pm

Justement , on pourrait croire sa dur mais contrairement a un MOA ba y'a pas autant de petit réglage. Bêtement je vais dire , tu tourner le bouton et tu vois bien se que sa te fait , se que sa modifie... C'est plus intuitif comme machine..
Apres, on est contre les MAO c'est une façon de dire que on joue pas de la guitare sur un pc en en gros ... on préfère avoir du concrait entre les doigt.. Apres je t'avou on peut pas nié que les MAO c'est pour le même prix, 10 foix plus puissant et beaucoup beaucoup plus de possibilité...
Mais je sais pas, on est simplement pas tenté de faire sa sur pc... Apres pour se que l'on fait pour l'instant c'est surtout quond en a pas besoin on a deja assez d'ouverture comme sa avec simplement nos deux korg, sans oublié qu la ESX-1 est capable de recevoir des sample...

Korg electribe = 485Euro
Molyah

spiral-juggler
Locks
Locks

Messagepar spiral-juggler » Mer Avr 04, 2012 9:20 pm

Ok , je vois et je comprend largement ton point de vue , c'est plus intéressant de crée ton propre son :=):

Et vos machines y'a une sortie son ou vous les branché sur des baffles ?

Et les platines ça t’intéresse pas ?

Si jamais vous sortez un son , faites le péter ici ;)

viewtopic.php?f=1&t=7252

lermite
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar lermite » Jeu Avr 05, 2012 7:45 pm

Ouai voila on préfère partir de rien et tout crée nous même, nos mélodie et tout ...

Sa se branche a des baffles, y'a pas de sortie son dessus. Actuellement on se branche sur une chaine hifi Phillips. C'est pas enorme , mais elle crache très bien deja comme sa ! On en fait rembler la porte du garage donc bon :hehe: Mais on est sur le projet de fabriqué deja 2kilo de son normal et on fera 3kw de basse plus tard

Les platines pour l'instant j'en est pas vraiment l'utilité et surtout pas les moyen :gene:

Pour publier un son sa va être tendu ! Comme j'ai pas de carte son avec mon pc, mon seul moyen d'enregistré mes compo sont par une entré micro et avec audacity.. Donc vive la qualité toute pourri! Et puis j'ai pas envie d'enregistré mes son pour les faire tourner sur internet, je suis radin , je garde tout pour moi :mrgreen2: Non mais sérieusement je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie de publier mes son comme sa .. Du moins pas pour l'instant.
Molyah

spiral-juggler
Locks
Locks

Messagepar spiral-juggler » Jeu Avr 05, 2012 9:02 pm

Pour faire trembler la porte du garage doit déjà avoir de bonne basse donc c'est cool ^^
ah si t'en à pas l'utilité c'est sur que ça sert à rien d'en pécho x)

C'est dommage pour le son , que tu veuille pas , des personnes qui s'y connaissent pourraient te donner des conseils et tout. En plus c'est de l'art , faut le faire partager! mais c'est ton choix et en plus t'as pas les moyens pour le faire donc :D

Mais si un jour tu les as et que tu change d'avis ;)

viewtopic.php?f=1&t=7252

Trip Wise
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 03 Mars 2012

Messagepar Trip Wise » Jeu Avr 05, 2012 11:40 pm

lermite a écrit:en mode on est contre les MAO

Que sont ces petites sinon des ordinateurs?

Bre f tout cela pour dire que c'est vraiment des trucs très pratiques à utiliser.... si on a un peu peur de l'ordi et/ou qu'on a besoin d'avoir beaucoup de mobilité.

Déjà testé et pas convaincu, trop léger tout seul, tu peux pas complétement aller au fond de ton son, le creuser, le retourner et tout et tout ;)
il y en a pas beaucoup mais il y en a quand même :)

Revenir vers Instruments