Que manger par rapport à son groupe sanguin !!

col
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Mars 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Que manger par rapport à son groupe sanguin !!

Messagepar col » Sam Sep 17, 2011 9:53 am

J'ai trouvé super intéressant cette article et je vous le fait partager.
Par rapport à mon groupe, j'ai trouvé que ma façon de manger correspondait pas mal ! :super:
A vous de voir si des choses vous plaisent! ;]

http://www.voyageslouk.com/forme/regime ... anguin.htm

RamDamZam
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 23 Août 2011

Re: Que manger par rapport à son groupe sanguin !!

Messagepar RamDamZam » Mar Juil 03, 2012 10:20 pm

Tiens, marrant ca!

J'ai fait deux tests de groupe sanguin, deux résultats différents (sauf pour les rhésus).

Mais même par rapport a ton lien ca me va a la perfection :super:
"The World will not be destroyed by those who do evil, but by those who watch them without doing anything"
A.Einstein
RAMDAMZAM

Mes dreadlocks :) http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=5824

col
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar col » Mer Juil 04, 2012 9:29 am

C'est assez fou hein?!! :ghee:

Jenion
Noeud
Noeud

Messagepar Jenion » Mer Juil 04, 2012 9:47 am

ah desolé mais dans mon cas se n'est pas du tout proche de la réalité je doit être l'exception qui confirme la regles..
mes locks ici: http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=7661&p=187873#p187873

envie de voyager par delà les océan dans les terres inconnu par la société de consommation

Lillilotta
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 07 Octobre 2010

Messagepar Lillilotta » Lun Juil 09, 2012 11:30 pm

:super:
C'est génial.. J'ai le livre en allemand chez moi que j'ai soigneusement lu (enfin surtout la partie du grouppe sanguin A). J'ai constaté en effet des similitudes entres mes maux d'estomacs ou d'intestins en rapports aux aliments à éviter notés dans mon livre et depuis que je sais ce que je dois éviter je me sens beaucoup mieux. L'avantage de mon côté est que je suis végétarienne depuis mon enfance.. Par contre j'ai beaucoup de mal à éviter les tomates, aubergines, chou, fromages.. Mais bon le fait de faire une petite exeption de temps en temps ne me rend pas super mal non plus, il faut juste évtier de consommer les "mauvais" aliments régulièrement.
Par contre dans le livre, il est décrit le pourquoi du comment tel grouppe doit éviter tel aliment ce qui est assez intéressant.. Si je trouve une traduction, je mettrais un petit lien :)

vivi
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 21 Juin 2012

Messagepar vivi » Mar Juil 10, 2012 12:42 am

moi je suis triste!!!! :pleur4: ils disent que je dois manger beaucoup de viande et que les laitages c'est déconseillés. pourtant fromage yaourt même le lait j'en bois toute la journée alors que la viande j'en mange de temps en temps mais bon :-/

En même temps j'aimerais comprendre le lien qu'ils trouvent entre le groupe sanguin et la bouffe moi je pense qu'il faut essayer de manger de tout !!

et faites attention aussi moi une fois j'ai fais une tite sortie avec des gens qui s'y connaissent en petites herbes à trouver dans les prêts qui complète bien les plats et apportent des bonnes choses mais eux ne mangeaient pas de viande ni même du lait ou des oeufs sous prétexte qu'il y a des protéines dans les plantes, mais attention les protéine végétales ne sont pas assimilables par notre organisme donc je pense qu'il faut faire attention avec ce qu'on nous dit. après la sortie était très sympa j'avais fait mon petit herbier avec des notes sur ceux qu'ils nous disaient sur les propriétés de chaque plantes et en vérifiant l'info la plupart des choses avaient l'air justes.
Image

Zoazo
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 26 Février 2012

Messagepar Zoazo » Mar Juil 10, 2012 1:11 am

C'est dingue sa correspond exactement à mes haitudes alimentaires ! Le groupe A dois éviter la viande et je suis végétarienne :) Par contre il dissent aussi que je suis dois éviter l'alcool fort et je suis alco.... Non je plaisante :gene:
Super intéréssant et bien utile :super:

Lillilotta
Tif'
Tif'

Messagepar Lillilotta » Mar Juil 10, 2012 8:51 am

Voila, j'ai trouvé une traduction quant a l'explication pq tel grouppe doit manger tel aliments:
http://www.raby-f.fr/alim_grp.htm
Perso je trouve que c'est plausible.. :)

vivi
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar vivi » Mar Juil 10, 2012 11:12 am

bon moi j'arrive pas à être convaincue, mon groupe sanguin serait préhistorique et donc mon alimentation devrait être préhistorique je dois manger beaucoup de viande et faire beaucoup de sport. dans la préhistoire j'aurais été une chasseuse et une cueilleuse en fait ahah. je pense que même le groupe O a évolué depuis la préhistoire. De plus je trouve qu'ils dictent beaucoup trop le mode de vie que chacun doit avoir en fonction de son groupe sanguin et je trouve ça dommage il vaut mieux pour moi chercher à se connaitre et savoir comment on veut vivre et manger de tout. ;]

en plus ils disent que mon groupe ne digère pas le lait et je suis la preuve vivante du contraire je bois le lait comme de l'eau. j'adore le fromage et les yaourt je ne m'en passerais pas. ::d

il n'y a aucune étude clinique en plus
j'ai trouvé un petit truc la dessus qui dit bien qu'il faut encore étudier la chose avant d'y croire vraiment.

Les hypothèses de ce régime sont basées sur des études de cas et sur l'association de divers concepts scientifiques. Aucune étude clinique contrôlée n’a été réalisée sur ses effets, et les recherches personnelles de Peter D'Adamo n'ont jamais été publiées ni corroborées par des groupes de recherche indépendants. Quant aux données sur la réaction entre les lectines et les antigènes sanguins, elles découlent de recherches en laboratoire seulement.

Il est vrai que certaines lectines alimentaires sont impliquées dans certaines réactions allergiques. Il existe aussi certaines relations entre le groupe sanguin et certaines affections comme c’est le cas entre le groupe O et le risque d'ulcère et de cancer de l'estomac.

Toutefois, on ne peut conclure que consommer certains aliments peut nuire à notre santé sous prétexte qu’ils ne conviennent pas à notre groupe sanguin. D’après le milieu scientifique, on ne sait donc pas si les lectines ont un effet physiologique sur les êtres humains. Il existe d'ailleurs une hypothèse scientifique selon laquelle les lectines ne peuvent pas se lier aux cellules parce que celles-ci seraient protégées par une substance appelée acide sialique.

D'autre part, le groupes sanguin (A, B, O, AB) n'est qu'une des classifications possibles selon le médecin et auteur, Alan Gaby. Il a déjà fait remarquer que si D'Adamo avait choisi un autre critère de classification, ses recommandations alimentaires auraient été complètement différentes.

Aussi, l’amélioration de l’état de santé des gens, qui suivent le régime selon les groupes sanguins, pourrait s’expliquer autrement que par l’élimination des aliments « incompatibles » avec leur groupe sanguin. En fait, les aliments que l’on écarte de ses menus, dans le cadre de ce régime, sont reconnus pour causer des problèmes chez un grand nombre d’individus. Voilà l’explication la plus plausible. Une personne du groupe O, par exemple, qui souffre du syndrome de l’intestin irritable (SII) devra, selon la théorie de D’Adamo, soustraire le blé entier, le lait et le café de son alimentation. Or, dans les cas de SII, les nutritionnistes recommandent justement de réduire la consommation de blé entier, d’éliminer le café et le lactose pour une période de test parce qu’ils peuvent être irritants pour les parois intestinales lorsque l’on est sous l’effet d’un stress intense.
Image

col
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar col » Mar Juil 10, 2012 12:15 pm

Au départ c'est pour faire le test et voir si ça convient, il n'est dit nul part de tout suivre à la lettre sinon tu meurs... :mrgreen2:
Moi ça me convient bien mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle... :wink2:

vivi
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar vivi » Mar Juil 10, 2012 2:05 pm

tu cherchais juste a savoir si ça correspondait ce que dit l'article et ce que chacun mange naturellement?

je réagissais plutôt a "Lillilotta".qui m'a l'air de suivre vraiment le régime ,pour ma part je me méfie! c'est qu'une question de choix et tant mieux "Lillilotta" si ça t'as aidée à trouver les aliments qui te faisaient du mal :super:
Image

noupi
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 0- 6-2009

Messagepar noupi » Mar Juil 10, 2012 4:33 pm

Oua c'est dingue, je savais pas qu'il y avait un rapport. ça correspond plutôt bien, sauf le fromage que j'adore, mais ils disent que le chèvre est mieux, or je préfère le chèvre. Idem pour les infections ORL, opérée 2 fois étant gamine et j'ai finalement été soignée en stoppant le lait et le sucre. à peu près ce qu'ils disent quoi, en fait.

Lillilotta
Tif'
Tif'

Messagepar Lillilotta » Mar Juil 10, 2012 5:05 pm

vivi a écrit:tu cherchais juste a savoir si ça correspondait ce que dit l'article et ce que chacun mange naturellement?

je réagissais plutôt a "Lillilotta".qui m'a l'air de suivre vraiment le régime ,pour ma part je me méfie! c'est qu'une question de choix et tant mieux "Lillilotta" si ça t'as aidée à trouver les aliments qui te faisaient du mal :super:

Maintenant c'et vrai que je ne le suis pas tout à la lettre non plus, car d'apres la liste je ne peux pas boire de lait ni manger de fromage.. mais là je dois avouer que j'ai du mal à me priver.. mais pour certains trucs ça m'a vraiment bien aidé.. Puis je présume qu'il y a d'autre paramètres qui entrent en compte par rapport au aliments qu'on supporte ou non :) Puis il y a toujours des exeptions aussi :=D:

Lillilotta
Tif'
Tif'

Messagepar Lillilotta » Mar Juil 10, 2012 5:07 pm

Zoazo a écrit:Par contre il dissent aussi que je suis dois éviter l'alcool fort et je suis alco....

:alcool1:

vivi
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar vivi » Mar Juil 10, 2012 5:23 pm

tu m'étonne t'imagine te priver de fromage en France , la torture !
Image

Suivant

Revenir vers Cuisine et Recettes