Recherche style de dread

Ici se trouve l'endroit dans lequel tu peux proposer des références utiles concernant les dreadlocks. Comme des liens, des vidéos ou des livres.
waaxx
Tif'
Tif'

Recherche style de dread

Messagepar waaxx » Mar Mars 18, 2014 11:20 pm

Salut les dreadeux, je suis en train de me tâter pour des dread mais je cherche un style particulier de dread, du genre "propre" (dans le sens où la dread soit bien dessinée sans cheveux qui sortent de tout les côtés). Je sais pas si c'est possible d'en faire de ce style, j'ai trouvé cette vidéohttp://www.youtube.com/watch?v=PieLP5TX1ts, j'aimerai m'en faire de ce style, si possible légèrement plus épaisses ( genre 1.5 cm ou 2 cm d'épaisseur). J'ai des cheveux de "blanc" d'environ 20 cm de longueur, noirs et plutot lisses.
Pouvez vous me conseiller un style de dread si possible, avec photo a l'appui.
Thanks j'attends votre réponse avec impatience

Morgan
Admin' en Karton

Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Recherche style de dread

Messagepar Morgan » Mar Mars 18, 2014 11:46 pm

Des cheveux qui sortent, avec des cheveux caucasiens, tu en auras toujours. Ne prend pas modèle sur des dreads de blacks ou de métisses, ce n'est pas du tout la même nature de cheveux.

Il n'y a pas de style de dread a proprement parler, si ce n'est des plutôt clean ou des plutôt roots. Si tu les veux plutôt clean, à toi de bien les entretenir. De même que pour leur diamètre, ce sera à toi de voir et d'en parler à la personne qui te fera des dreads pour avoir ce que tu désires.

Chacun a des dreads différentes par rapport à sa nature de cheveux. Le mieux que tu puisses faire, et tu verras ça prendra tout son sens quand tu les auras, c'est simplement d'avoir tes propres dreads à toi ;)

waaxx
Tif'
Tif'

Messagepar waaxx » Mar Mars 25, 2014 7:13 pm

Je vois =) Et a tout hasard n'existerait-il pas des tresses ressemblant aux dreadlocks ? sans avoir les cheveux emmêlés. Je pense que je veux le beurre l'argent du beurre et la crémière en prime, mais c'est pas une décision qui se prends a la légère et je voudrai pas devoir couper mes cheveux sur une décision sur un coup de tête. Si c'est des tresses je pourrai toujours les enlever.
Merci pour la réponse

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Mars 26, 2014 9:43 am

waaxx a écrit:Et a tout hasard n'existerait-il pas des tresses ressemblant aux dreadlocks ?

les tresses sont des tresses, les locks sont des locks.

dc tu n'auras pas le même rendu que tu te fasse l'un ou l'autre.

sinon tu a les synthé qui reste une option si tu veux voir un rendu plus proche des vrais locks car avec des tresses ca ne sera pas le cas.

PS :
et pense aussi que même si tu peux "controler" le rendu des futur locks au depart (diamètre, nombre, ...), tu controles moins l'evolution de certain paramètre : gonflement ....
et il vaut mieux que tu sache dès le depart que tu n'auras pas EXACTEMENT ce que tu voulais/pensais mais ca sera TES locks a toi. ca s'en rapprochera mais deja de base la pousse et la nature de tes cheveux sont differente de celle du voisin, donc une evolution differentes. personne n'a les même et d'un côté tant mieux. t'imagine si tout le monde avait la même chose sur le crane? ^^
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

arzou
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2010

Messagepar arzou » Mer Mars 26, 2014 11:09 am

Clairement tu ne pourra jamais avoir les dreads que tu veux. Au plus tu voudras les contrôler au plus elles seront laides (à mon sens) et au moins bien elles t'irons. Faut les laisser vivre et tu auras les dreads que tu méritent.

waaxx
Tif'
Tif'

Messagepar waaxx » Mar Avr 01, 2014 11:08 pm

Je pense avoir saisi, et je pense avoir prit ma décision, j'ai des cheveux d'environ 20 cm, ca me ferait des dread de quelle taille à peu prés ?

Poulpyland
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 0- 4-2015

Messagepar Poulpyland » Mer Avr 02, 2014 7:05 am

Humm je pense que tu auras des dreads de 10-15 cm ^^ et si tu recherche des dreads sans cheveux qui dépasse alors que tu es de type caucasien tu finira comme mon copain qui toujours ses dreads nickel c'est à dire crochet en main jamais satisfait de tes locks ^^ Bonne chance :)
Le mouvement c'est la vie !

Le début de mes tentacules c'est par ici ===> http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=10657&p=286598#p286598

Je retape vos titines par ici ==> https://m.facebook.com/Misisidread

Revenir vers Références