appel aux dons

Règles du forum
Les sujets des petites annonces doivent contenir une description rapide et indiquer en début de sujet [VENDS], [VENDU] ou [CHERCHE].
Le sujet devra être modifié en conséquence lorsque le statut de l'annonce change.

Merci de respecter ces règles.
Arjans
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

appel aux dons

Messagepar Arjans » Sam Avr 02, 2016 3:12 pm

Bonjour,

https://www.leetchi.com/c/projets-humain

Un copier-coller pour ne pas vous obliger a cliquer pour rien

Bonjour,

Je laisse le message prédéfini pourquoi? C'est si bien écrit !

J'explique la raison de demande de dons

Depuis petit j'ai toujours été attiré par la nature et ce qu'elle peut nous offrir, durant mon adolescence suite a des études dans un domaine qui ne me correspondait pas, l'échec scolaire est apparu ainsi qu'un arrêt définitif de l'enseignement.

En début de ma vie d'adulte l'envie de voyager et découvrir était trop fort pour que je ne puisse y résisté, en suivis des rencontres plus enrichissantes les unes que les autres notamment dans l'agriculture bio.

Après plusieurs années d'apprentissage de la vie comme j'aime l'appeler, j'ai eu l'envie d'acheter un petit bout de terrain pour y cultiver la terre mais ce projet seul me semblait vide. A la suite d'une rencontre avec un SDF (sans difficulté financiere) j'ai eu l'idée de cultiver certe pour manger mais aussi pour partager avec ceux qui en on besoin.

Culture de fruits et légumes de nos jours mais aussi de ceux oublié par le temps entièrement bio ainsi que la pose de ruches pour accueillir des abeilles sauvages qui garantiront une  pollinisation optimal.

J'ai eu l'occasion de decouvrir les écrits de pierre rabhi(la photo) qui m'ont montrer que je ne faisais pas fausse route.

Seul soucis, pour acheter un terrain il faut de l'argent ce que je n'ai pas eu besoin jusqu'à ce jour.

En suivis des recherches de prêt, d'investisseurs ainsi qu'une demande au roi phillipe, que des échecs. Je ne sais plus vers qui me tourner.

C'est pour cela que je fais appel a vous sans trop d'esperence, non pas que je ne crois pas en votre générosité mais je sais que la vie est dur.

Le montant demander est réfléchis comme ceci: 

Prix du terrain 30 000€

Prix véhicule utilitaire 2900€

Outils, machines manuel, graines et essence 3100€

Le terrain se trouve en France, je ne dirai pas exactement où, comprenez moi a ce prix la je ne voudrai pas le rater même si je suis sur cette voie, il fait 3100m2 et une rivière en bordure de terrain s'y trouve. Le véhicule appartient à un homme qui n'en a plus d'utilité, il est en bonne état et vaut plus que le prix demander. Les outils sont acheter d'occasion, les machines manuel seront fabriquées par un ami sachant travailler le bois a la perfection, il ne me fera payer que le bois. Les graines seront à acheter ainsi que l'essence, pourquoi pas par la suite un véhicule électrique quand leur prix auront chuté.

J'aimerai aussi me permettre de voir grand et donc plus tard créer une association non lucrative pour but de loger les personnes en ayant besoin (pas de nuitées maximum autorisée) 

Comme vous pouvez le voir ce montant est astronomique en tout cas pour moi qui peu vivre avec quelques dizaine d'euro sur quelques mois.

Merci d'avance pour votre générosité, si le projet réussi j'aimerai aussi rejoindre le mouvement colibris qui a mon sens est le meilleur mouvement pour la planète,  lees animaux et bien sur les humains: http://www.colibris-lemouvement.org 

Je mettrai également l'adresse du terrain sur ce site pour vous acceuillir et vous remercier, vous pouvez me contacter à cette adresse mail que j'ai créer pour l'occasion : cvraiminbio@gmail.com   la réflexion de cette adresse est simple, en patois "vraimin bio" signifie "vraiment beau" dans ce cas il y a deux sens, vraiment beau ainsi que vraiment bio, le petit "c" devant signifie forcément "c'est" et a du être ajouter car sans l'adresse est déjà prise.

Encore merci.
Dernière édition par Arjans le Mar Avr 05, 2016 12:45 am, édité 2 fois.
Plus de Weed pour plus de Peace

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: appel aux dons

Messagepar Skogkatt » Sam Avr 02, 2016 7:37 pm

Tu pourrais nous en dire plus?

Arjans
Tif'
Tif'

Messagepar Arjans » Dim Avr 03, 2016 1:14 am

Tu aimerais savoir quoi de plus?

saturnain
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 19 Mars 2016

Messagepar saturnain » Lun Avr 04, 2016 12:38 pm

tu es de où en Belgique ?
ton terrain, tu veux l'acheter où ?
connais tu colibiri famennes ?
quel bordel dans ma tête :gene:

Arjans
Tif'
Tif'

Messagepar Arjans » Mar Avr 05, 2016 12:55 am

J'ai fais quelques changement dans la description

Désolé si je ne peux répondre en tac o tac mais je me connecte dans un cyber a la fermeture (pour que le proprio me laisse 30min gratuitement)

Je "vis" dans la région de Charleroi, chez ma mère en hiver seulement et donc bientôt reparti (elle ne me fou pas a la porte ;-) c'est juste que 2 personnes ça coûte beaucoup d'argent et donc je préfère m'eclipser le temps de pouvoir lui offrir une vie plus agréable

Le terrain se trouve en France, légère précision.. Dans le sud légèrement ouest

Non je ne connais pas, j'ai découvert le mouvement colibri il y a à peu près 6mois et n'ai pu que me renseigner vraiment il y a 2-3mois (quand le cyber a bien voulu m'offrir une connections) en 30min je n'ai pas trop le temps de surfer en sachant que je ne vais pas tout les soirs..j'ai pas envie d'abuser

PifPafPouf
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 06 Janvier 2016

Messagepar PifPafPouf » Mar Avr 05, 2016 5:36 pm

Joli projet mais comme on dit.. L'espoir fait vivre..

As-tu essayé les aides aux jeunes futur indépendant ? Tu peux te renseigner au forem et je pense que belfius fait des emprunts aux jeunes futur indépendant aussi mais il faut sortir un dossier en béton armé et donc enlever la vue d'aide et la remplacer par du lucratif..

Sur ta description tu mets que tu as ta gestion mais en France est elle équivalente?

Ton projet est bien pensé mais précipité je pense en tout cas pour pouvoir convaincre de récolter autant d'argent

Peu être aller a la rencontre de pierre rhabi qui sait..

Je te souhaite bonne chance l'ami

Revenir vers Petites Annonces