Et les chaussures?

marcdf
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 07 Décembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Et les chaussures?

Messagepar marcdf » Ven Juin 28, 2013 11:36 am

J'aime bien les chaussures aussi, mais ne les prendrais pas en photo (quoi je ne crois pas). Moins les collections.
D'ailleurs en fringues, je tend de plus en plus vers la simplicité et au nombre plus réduit .. Un pas sur le chemin de la recherche de la sagesse où se libéré du matériel est primordial .
Sympa tes shoes Capitaine Crochette :super:
:-) Présentation et photos :-)
L’Homme devrait mettre autant d’ardeur à simplifier sa vie qu’il en met à la compliquer. Henri Bergson

capitaine crochette
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 31 Décembre 2007
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar capitaine crochette » Ven Juin 28, 2013 11:44 am

Oula oui elles ont fait des kilometres celles-ci ...

Les anciennes étaient orange fluo (bon, orange terreux au bout de 4 ans) , j'ai du les abandonner pour cause "d'aérations" trop nombreuses (comprendre : la semelle tenait encore au cuir par le bon vouloir du saint esprit). Mais ca fait toujours mal au coeur de s'en séparer, quand tu repenses aux kilometres, aux pays, a tout ce que tu as fait avec...

Donc celles-ci sont encore en forme, malgré leur aspect usé ^^ . Avec un peu de chance elles vont passer la barre des 5 ans :D !
mes poils de caboche (Maud) : viewtopic.php?f=1&t=8612
Création,retouche, extension de dreads en Bretagne : http://www.facebook.com/CapitaineCrochette

Alva Howl
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 06 Octobre 2010

Messagepar Alva Howl » Ven Juin 28, 2013 4:11 pm

Essentiellement ces deux paires :

Image

Image
Avec en cadeau, Harley, un de mes chats. ^^

Et pour le fun j'avais acheté une paire de plateforme marron dans un vide grenier, j'ai tripé dessus avec de la peinture, mais je les porte jamais en fait. XD

Image

Ozzie-BE
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 24 Juin 2013

Re: Les chaussures ... :D

Messagepar Ozzie-BE » Sam Août 10, 2013 1:27 pm

Mini-bob a écrit:Moi Sa fait un an que c'est .... TIMBERLAND !!!!! :twisted:

Image

Rien de Mieu Pour un Marcheur.. :mrgreen:

Je suis dans le même cas que toi, j'en suis raide dingue personnellement! :coeur:
Mes tendres tentacules >> viewtopic.php?f=1&t=9362 <<

Metalchick rasta no-life rousse de Belgique, présente!

Ozzie-BE
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 24 Juin 2013

Messagepar Ozzie-BE » Sam Août 10, 2013 1:37 pm

Jønathan a écrit:Mes miennes :super:
Image

Wow elles en jettent! :ghee:
Mes tendres tentacules >> viewtopic.php?f=1&t=9362 <<

Metalchick rasta no-life rousse de Belgique, présente!

Melodie
Tif'
Tif'

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Melodie » Lun Août 26, 2013 8:02 pm

Image

Voilà mes deux petites paires de chaussure dont je ne me sépare jamais! Ce sont des merveilles pour mes petits pieds :inlove:
" Méfiez-vous des enfants sages ! " ~ Jean-Paul Sartre

http://ma-libre-expression.tumblr.com/

Karmakaribou
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 11 Février 2010

Messagepar Karmakaribou » Sam Sep 07, 2013 11:19 pm

Zouz a écrit:Non Crochette reste là ! J'les adore moi tes Doc !!!
Elles sentent bon les vieilles grolles qui ont des km sous la semelle ! Haha

Ces chaussures là, ce sont les plus belles :coeur:
Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage, que les vents du destin t’emmènent danser avec les étoiles. J'ai le corps assoiffé de ailleurs

Poils de tête : viewtopic.php?f=1&t=6062

lucky98
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar lucky98 » Dim Mai 25, 2014 3:01 pm

Je déterre ce sujet mais c'est pour la bonne cause :)
Beaucoup d'entre vous (comme moi d'ailleurs) portent des docs, sauf que voila, depuis quelques années maintenant cette marque part un peu dans tous les sens ...
Depuis 2003, les docs ne sont plus fabriquées en Angleterre comme elles l'ont toujours été mais en Asie (d'abord Thaïlande et Chine puis Vietnam aussi maintenant...). Déjà, délocaliser pour un profit toujours supérieur au détriment des anciens ouvriers et de l'écologie ça m'énerve mais en plus leurs conditions de travail n'étant pas les mêmes que les nôtres ils sont probablement exploités (je ne sais pas c'est bien pour cela que j'ai précisé probablement). Je trouve cela particulièrement dommage, tout maintenant devient fabriqué loin de nous et dans des conditions médiocres mais bon c'est un autre débat. De plus, la marque dr martens cache bien cette délocalisation car regardez par exemple sur leur site, c'est très dur de trouver le lieu de fabrication (sauf pour les modèles fait en Angleterre et nommés "vintage", là c'est marqué partout).
Les quelques modèles encore fabriqués en Angleterre représentent apparemment 4% de la production, mais quelques personnes disent que ces modèles seraient juste assemblés en Angleterre mais fabriqués à l'étranger, je reste cependant dubitative sur ce point. Ces modèles seraient donc fabriqués dans les mêmes conditions que toutes les docs avant 2003 et auraient donc les mêmes caractéristiques c'est à dire confort, solidité, qualité... Car contrairement à ce qu'essayent de faire croire la marque, les modèles asiatiques souffrent de nombreuses critiques quand à leur qualité et à leur solidité (semelles qui se décollent, usure prématurée...).
En plus de tout ce qui est si dessus, le prix des docs semblent avoir augmenté, ce qui est sûr en tout cas c'est qu'ils n'ont pas baissé après la délocalisation, le problème est qu'ils en ont profité pour vendre les fameux modèles 'made in UK' bien plus chers que les autres (~100€ de plus, soit les docs 8 trous à 250€...).
La solution pour nous, amoureux des "vraies" docs reste donc l'achat des modèles uk (en acceptant le prix..), l'achat de "vieilles" docs d'occas, ou le boycott total, dans ce cas la marque solovair ( des docs totalement fabriquées en Angleterre avec des matériaux de qualité et les mêmes machines que les docs anglaises mais difficile à trouver en dehors de Londres) reste une solution si vous ne pouvez pas vous séparer des docs. Après il existe aussi les docs "for live", une série de docs réparées et remplacées à vie, mais elles sont certainement fabriquées en Asie car ce n'est pas clairement précisé.

Bref tout ça pour dire que c'est quand même dommage que cette marque devienne une grosse machine à business comme ça. ;(

Edit : ce qui est marqué sue le site à propos des modèles vintage " Notre gamme Vintage est confectionnée à la main dans l'usine historique de la marque (Wollaston, Northamptonshire, Angleterre) par des cordonniers utilisant les techniques de fabrication d'origine " ce qui indique donc qu'elles sont totalement faites en Angleterre sinon c'est clairement mensonger.

sites pour acheter des solovair : http://www.solovairstore.co.uk/ (ils livrent en France pour 20 £ soit 24€)
ultrason store : magasin parisien qui vend des solovair moins chères que les sites anglais...

Précédent

Revenir vers Les Fringues