Le Pérou et ses chamans

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
Avatar de l’utilisateur
Guichaume
Tif'
Tif'
 
Messages: 33
Inscription: Mar Avr 21, 2015 2:47 am
Localisation: Kourou, Guyane.
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Le Pérou et ses chamans

Messagepar Guichaume » Mer Mai 20, 2015 2:17 am

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en Guyane Française, et je compte aller au Pérou d'ici quelques mois. Machu Pichu, route des Incas, Chiclayo, Kuzco etc.... comment ne pas être tenté quand on est pas si loin ?! Et une chose m'intrigue beaucoup la bas aussi, les chamans ! Je suis depuis toujours intéressé à ce genre de personne, magnétiseur, guérisseur (Ici il y en a un qui m'a guéris sans même me toucher !) etc.... je compte donc allez voir un chaman, car à vrai dire je suis un peu perdu dans ma tête, j'ai l'impression d'être un peu a part, je ne sais pas qu'est-ce que je pourrais faire de ma vie, j'ai l'impression d'être bon qu'a chiller dans mon coin et j'ai des problèmes avec moi même, enfin bref, passons !

Je voulais donc savoir si des personnes en ont vu, que ce soit au Pérou ou ailleurs (il y en a "un peu partout") et si certain ont participé aux rituels accompagnés d'ayahuasca (même si je ne suis pas sur de vouloir aller jusqu'a là, mais qui sait)

Merci d'avance !
Ya des trucs qui me font vivre a l’intérieur de moi même, avec une voix qui parle dans ma tête "Il est skyzo ce petit non ?" ouai, il y en a qui ont pas froid aux yeux, comme si ils avaient des lunettes moufles. Bref, tout ça pour une signature.

Avatar de l’utilisateur
Korvenkolea
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
 
Messages: 1383
Inscription: Ven Mars 29, 2013 12:26 am
Localisation: Belgique
Date de création de tes dreadlocks: 03 Avril 2013
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Le Pérou et ses chamans

Messagepar Korvenkolea » Lun Mai 25, 2015 2:43 pm

Salut à toi . Je suis aussi intéressé par ce genre de choses et le voyage en Amérique du Sud pour tester l'Ayahuasca est quelque chose qui m'intéresserait bien plus tard . Si tu as des nouvelles depuis que tu as posté ton message ou si tu as des choses à raconter je suis preneur :cote:

Avatar de l’utilisateur
new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée
 
Messages: 5726
Inscription: Lun Sep 23, 2013 8:12 am

Re: Le Pérou et ses chamans

Messagepar new_wave » Lun Mai 25, 2015 3:15 pm

je sais pas si ce que tu décris de toi correspond à ça :

Toxicité à court, moyen et long terme

Aucun cas de décès à la suite de l'ingestion d'ayahuasca n'a été documenté ou rapporté dans la littérature ethnographique ou médicale1. La seule complication aiguë sérieusement documentée et publiée concerne l'interaction entre l'ayahuasca et certains ISRS (inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine), prescrits dans la médecine occidentale comme antidépresseurs. Le risque étant de voir survenir un syndrome sérotoninergique grave, évènement rare dont l'issue peut être fatale.

L'ensemble des études pharmacocinétiques et psychologiques conduites par des chercheurs de différents pays et pratiquées sur des sujets humains ont conclu que l'ayahuasca ne présentait pas de toxicité, ni aiguë, ni à long terme L'ayahuasca est de plus reconnue comme non addictive. Dès lors, s'il n’est peut-être pas possible de parler de toxicité de l’ayahuasca à ce jour, il n’est pas non plus possible de passer sous silence l’existence de complications aiguës, de crises descriptibles avec les mots de la psychopathologie1. L'état de conscience modifié qui découle de la prise d'un produit puissamment hallucinogène peut toucher durablement le psychisme et le "voyage intérieur" évoqué par les consommateurs peut entraîner une dépression sévère.


mais bon quand on est pas stable psychologiquement il faut je pense etre prudent quand même, et surtout etre sous surveillance d une paersonne non "perchée" qui va vous veiller tout le long du trip et de la descente, même pendant votre sommeil d apres prise !!!

:=):

mandalita
Tif'
Tif'
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Oct 05, 2017 8:31 pm
Date de création de tes dreadlocks: 15 Janvier 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Le Pérou et ses chamans

Messagepar mandalita » Sam Mai 26, 2018 7:31 pm

Fan de lamas des épopées sauvages, qu'est qui nous retient ici...


Revenir vers Voyages et aventures

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron