Chomage et voyage en camion

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
hippo11
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 03 Juillet 2009
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Chomage et voyage en camion

Messagepar hippo11 » Mer Mars 26, 2014 12:42 pm

Bonjour tout le monde,

Je fais appel à vous pour un petit renseignement ^^

Ma copine et moi envisageons un tour de france voir d'europe, en camion, d'ici juillet 2015. Nous travaillons actuellement tous les deux.

j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous savent comment ca se passe niveau du chomage? est il possible de le toucher vu qu'on bougera un peu partout? si oui comment?

Merci d'avance et bonne journée les poulpes :)

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Re: Chomage et voyage en camion

Messagepar So' » Mer Mars 26, 2014 1:17 pm

Aucune idée, mais le projet a l'air trop cooooooool :ghee:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

arzou
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2010

Messagepar arzou » Mer Mars 26, 2014 2:06 pm

Le truc c'est que pole emploi va te chercher des boulots, et si tu ne te présente pas aux entretiens tu sera radié. Pareil si tu loupe les réunions et entretien avec le pole emploi. Et pareil si tu ne t'actualise pas tous les mois.

Donc ça me parait compliqué de voyager en touchant le chômage (en même temps c'est pas fait pour ça)

Donc tu pourras peut être toucher les 1er mois, (et encore) mais tu ne le touchera pas pendant tout ton voyage.

Le mieux c'est d'économiser (dur je sais)
Sinon tu peux monter une société (autoentrepreneur) et tu demande à toucher l'ARCE, en gros c'est la moitié de ton chommage versé en deux fois (un versement, et ensuite le 2eme 6mois plus tard si tu as toujours ton entreprise)

J'èspère t'avoir un petit peu éclairé

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Mer Mars 26, 2014 2:12 pm

arzou a écrit:Le truc c'est que pole emploi va te chercher des boulots, et si tu ne te présente pas aux entretiens tu sera radié. Pareil si tu loupe les réunions et entretien avec le pole emploi. Et pareil si tu ne t'actualise pas tous les mois.

Voilà le problème :merci:
Et encore pire si c'est le RSA.

Mais je suis contente de voir que la vie "te réussis" hippo :cote:

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Mars 26, 2014 3:34 pm

arzou a écrit:Le truc c'est que pole emploi va te chercher des boulots, et si tu ne te présente pas aux entretiens tu sera radié. Pareil si tu loupe les réunions et entretien avec le pole emploi. Et pareil si tu ne t'actualise pas tous les mois.

+1

tu peux eventuellement gratter un mois si tu les appel maximum une semaine avant ton rdv fixé pour indisponibilité. mais il faut que tu leur dise quand cette indispo ce fini. de ce fait il vont t'annuler ton rdv en question et t'en proposer un autre plus tard. mais ce n'est valable qu'une fois car si tu fais ça a chaque fois, tu prend des risques a les prendre prendre pour des imbéciles ^^

et ils vont te demander de justifier ton indisponibilité ("stage" dans une ferme, rencontre d'un paysan pour apprendre a faire du fromage, apprendre a contruire des habit pour les castor, ...) et si tu dis que tu etait en vadrouille, ça part pas gagnant pour toi :mrgreen2:

sinon tu fais comme un pote:

bon lui c'est un peu particulier car il s'est fais licencier pour raison economique dc il a touché un petit pécule. du coup il a fait un calcul comptable entre les sous qu'il a touché et combien il lui fallait pour vivre. au final, il a choisit de ne pas touché le chomage pour etre entièrement libre de tout rdv et il a tenu une petite année.

pour etre tranquille, je pense que la meilleur solution, c'est celle d'arzou : economiser a fond mais etre tranquille par la suite

et je rejoint encore arzou sur le fait que le chomage n'est pas tellement fais pour ça.
Dernière édition par AlphyS le Mer Mars 26, 2014 3:47 pm, édité 2 fois.
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

je-suis-une-nouille

Messagepar je-suis-une-nouille » Mer Mars 26, 2014 3:40 pm

arzou a écrit:Donc ça me parait compliqué de voyager en touchant le chômage (en même temps c'est pas fait pour ça)

Merci.

hippo11
Noeud
Noeud

Messagepar hippo11 » Mer Mars 26, 2014 4:17 pm

okai merci pour vos réponses,

ca me semble compliqué en effet. Le problème c'est qu'on économise a fond pour acheter le camion la, donc il nous restera que très peu pour le voyage.

On va voir les possibilité qui s'offrent à nous

merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre :)

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Mer Mars 26, 2014 4:26 pm

y a des forums de travellers peut etre, il reste la solution de s arreter qq jours pour bosser un peu de temps en temps, y a peut etre des gens qui pourraient vous indiquer des plans sur ces forums :=):

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Mars 26, 2014 4:32 pm

hippo11 a écrit:ca me semble compliqué en effet. Le problème c'est qu'on économise a fond pour acheter le camion la, donc il nous restera que très peu pour le voyage.

d'ici 2015 vous n'aurez pas le temps d'économiser et pour le camion et pour vivre apres?

sinon ya un impératif de partir en juillet 2015?
je sais que ca fait flic de devoir attendre une année supplémentaire mais pour vivre pleinement cette aventure, est-ce que ça ne vaut pas le coup de reporter en 2016 pour avoir les moyen de "bien" le faire?
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 15 Février 2014

Messagepar L'Antenne » Mer Mars 26, 2014 9:29 pm

Tu peux continuer a toucher le chomage en complément sous certaines conditions en travaillant à côté, et en continuant d'envoyer des CV dont tu peux justifier l'envois (mail, site Pole Emploi). Quoiqu'il en soit tu auras besoin de te connecter à Internet au moins une fois par semaine et d'avoir qq pour ouvrir ton courrier Pole Emploi a ta résidence principale pour te tenir au courant.

Tu peux choper des contrats de saisonnier de quelques semaines durant ton voyage (maraichage...) , ça justifie tes déplacements, et (là ce n'est que mon expérience) Pole emploi à tendance a te lâcher la grappe quand ils voient que tu te débrouilles bien tout seul pour chercher du taf. Moi j'ai eu "quartier libre" dès le 3e mois quand ils ont appris que j'avais répondu depuis plus d'1 semaine a toutes les annonces "toutes fraiches" qu'ils me proposaient le jour du RDV.
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

arzou
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2010

Messagepar arzou » Jeu Mars 27, 2014 9:24 am

Après je ne veux pas faire mon empêcheur de tourner en rond mais bon .. ça me gêne toujours ce genre d'histoire. Le chômage, c'est fait pour les gens qui cherchent du travail, pas pour avoir un salaire gratos et voyager ... il y a des milliers de gens qui en profitent et ne branlent rien, et il y a des milliers de personnes qui le touchent, mais tellement peu, qu'il ne peuvent pas s'en sortir et vivent dans la misère... Alors même si tu as cotisé, je pense que c'est bien de ne s'en servir si et seulement si tu en as besoin ...
Et par exemple, en rentrant de ton voyage, si tu veux bosser, et que tu ne trouve rien, la tu sera content de le toucher ton chômage.
Question d'honnêteté envers toi même et envers les gens qui en on besoin

Après bien sur, chacun fait ce qu'il veut, mais je voulais juste donner mon avis sur le sujet :=P:

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Mars 27, 2014 10:29 am

ouai j suis partagé sur ce point de vue en fait,

dans le sens ou quand tu bosses t es taxé de partout deja, que souvent t es exploité pour pas une thune, je me dis que de gratter pendant quelque temps serait un juste retour des choses aussi...

pas de raison d etre toujours la vache à lait au final, passer du côté de la trayeuse je trouve même ça assez militant :hehe:

je vous rapelle aussi que vos élus vivent grace a vous, pour beaucoup ont des droits à une retraite complete des la fin de leur mendat ( donc n ont pas a cotiser pendant plus de 40 ans et peuvent cumuler ces retraites completes (exemple : député + ministre = retraite de députe + retraite de ministre ) donc niveau gratteur l etat et ses sbires n ont pas de leçon a donner je crois.

ils s en tapent de nous, de ce qui nous est important voir vitale, un exemple ?
la sécurité sociale 20 milliars de déficit et que fait l etat ?? rien
crise banquaire de 2011 l etat injecte 400 milliards dans les banques privées avec de l argent publique pour sauver des actionnaires

alors bon c est pas parceque qq un va prendre 2 ans de congés sur le compte des assedics que ça va ruiner le pays je crois.

le discours des médias sur les mechants gratteurs pauvres qui ruinent le pays en touchant des allocs c est de la poudre aux yeux pour endormir les gens et surtout pour qu ils se detestent entre eux pour eviter qu ils se rendent compte de ceux qui les grattent vraiment !!

mais apparement ça marche.... :hehe:

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Jeu Mars 27, 2014 10:31 am

new_wave a écrit:ouai j suis partagé sur ce point de vue en fait,

dans le sens ou quand tu bosses t es taxé de partout deja, que souvent t es exploité pour pas une thune, je me dis que de gratter pendant quelque temps serait un juste retour des choses aussi...

pas de raison d etre toujours la vache à lait au final, passer du côté de la trayeuse je trouve même ça assez militant :hehe:

je vous rapelle aussi que vos élus vivent grace a vous, pour beaucoup ont des droits à une retraite complete des la fin de leur mendat ( donc n ont pas a cotiser pendant plus de 40 ans et peuvent cumuler ces retraites completes (exemple : député + ministre = retraite de députe + retraite de ministre ) donc niveau gratteur l etat et ses sbires n ont pas de leçon a donner je crois.

ils s en tapent de nous, de ce qui nous est important voir vitale, un exemple ?
la sécurité sociale 20 milliars de déficit et que fait l etat ?? rien
crise banquaire de 2011 l etat injecte 400 milliards dans les banques privées avec de l argent publique pour sauver des actionnaires

alors bon c est pas parceque qq un va prendre 2 ans de congés sur le compte des assedics que ça va ruiner le pays je crois.

le discours des médias sur les mechants gratteurs pauvres qui ruinent le pays en touchant des allocs c est de la poudre aux yeux pour endormir les gens et surtout pour qu ils se detestent entre eux pour eviter qu ils se rendent compte de ceux qui les grattent vraiment !!

mais apparement ça marche.... :hehe:

:super:
Bon, pourquoi pas ouvrir un autre débat et garder celui-là pour les tactiques pour les voyageurs?
Le débat pourrait être bien intéressant :diable:

new_wave
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Messagepar new_wave » Jeu Mars 27, 2014 10:33 am

ouai pardon j suis parti un peu loin là et pas vraiment dans le sujet c est sur.... :rouge: :hehe:

j te laisse lancer le topic skog :mrgreen2:

hippo11
Noeud
Noeud

Messagepar hippo11 » Jeu Mars 27, 2014 11:50 pm

Merci pour vos réponses, qui effectivement amène à un débat x)

Mais je suis entièrement d'accord avec new_wave, mais passons ^^

Je v ais me renseigner, parce qu'on m'a dis que le fait d'avoir un but "lucratif" pour un voyuage de la sorte, suffit parfois à toucher le chomâge. PAr exemple a but associatif, ou pour chercher un endroit pour implanter une société etc... donc à voir, je mettrais ici les réponses que je pourrais eventuellement obtenir, peut etre cela servira à d'autres personnes :)

Suivant

Revenir vers Voyages et aventures