Mission humanitaire

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
anabis
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 08 Septembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Mission humanitaire

Messagepar anabis » Mer Mai 21, 2014 11:41 pm

Salut bande de poulpes!!!

Voilà moi et mon chéri on aurai comme projet de partir en mission humanitaire/animaux, et je voulais avoir des conseils, des témoignages et des avis pour choisir une association (qui soit raisonnable en prix ^^).

J'ai vue l'association: Jeunes volontaires pour la solidarité internationale mais je sais pas ce qu'elle vaut.

En vous remerciant d'avance.
Des bisous :super:
Image

Mathilde Marley
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 20 Avril 2013
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Re: Mission humanitaire

Messagepar Mathilde Marley » Mer Sep 10, 2014 11:24 am

anabis a écrit:Salut bande de poulpes!!!

Voilà moi et mon chéri on aurai comme projet de partir en mission humanitaire/animaux, et je voulais avoir des conseils, des témoignages et des avis pour choisir une association (qui soit raisonnable en prix ^^).

J'ai vue l'association: Jeunes volontaires pour la solidarité internationale mais je sais pas ce qu'elle vaut.

En vous remerciant d'avance.
Des bisous :super:

Salut à toi !

Je ne peux que t'encourager dans ce projet, c'est vraiment une expérience de malade !
Je suis partie cet été 6 semaines en Inde, pour 1 mois de chantier avec une asso lyonnaise (basée à Paris) : Inde Espoir.
On était un groupe de 16 jeunes (de 18 à 20 ans), et on est allés dans un village de l'Andhra Pradesh, sur la côte Est de l'Inde. On a fait un travail de coolie, c'est à dire qu'on a porté les briques, les sacs de sable, tamisé le sable pour l'enduis... pour la construction d'un étage au dessus d'un bâtiment déjà existant, qui servira d'école et de dortoirs pour des gamins qui n'ont pas ou presque pas de famille.
On travaillait 4 à 5h par jour, et le reste du temps, notre "mission" était de jouer avec les enfants, de partager avec les villageois... C'était vraiment génial.

En ce qui concerne le prix, t'as raison de t'en préoccuper parce que mine de rien, le billet d'avion, le visa, les préparatifs...tout ça coûte très cher. J'ai cherché pendant un sacré bout de temps avant de trouver cette asso, la plupart que l'on peut trouver sur internet ne me branchait pas : payer 3000 balles pour une mission "tout frais payer", je trouve ça limite malsain, ça fait plus "tourisme humanitaire" que véritable mission.
Pour notre projet, on a essayé de réunir un max de thune en un an (en cumulant toutes sortes d'actions assez intéressantes ^^), parce que nous devions apporter l'argent nécessaire pour payer les ouvriers et financer les matières premières. Et à côté de ça, de manière plus personnelle, chacun était libre de trouver différents moyens pour financer son propre voyage. Je trouve que c'est assez important d'ailleurs, tu peux te dire que oui, ce projet, tu l'as mené de A à Z, alors qu'en passant par des compagnies (j'ose même pas appeler ça "associations"), c'est comme si tu allais en agence de voyage, mais avec une petite option "humanitaire".
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, mais en tout cas bon courage pour la suite, en espérant que tu arrives à trouver quelque chose qui te corresponde ! :=D:

Ps: je te parle de visa, d'avion, mais tu n'es pas obligée de partir à l'autre bout du monde non plus ! ;]

Revenir vers Voyages et aventures