Gamping, camping chez l'habitant

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 16 Février 2014
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Gamping, camping chez l'habitant

Messagepar L'Antenne » Ven Jan 02, 2015 7:27 pm

Aires d'accueil pour voyageur du monde entier https://www.gamping.fr/

J'ai découvert ce site il ya quelques temps. Après inscription il met en relation des campeurs (tente, camion, camping-car) et des particuliers disposant d'un terrain dans le monde entier , qui veulent bien vous accueillir moyennant une petite participation pour l'eau et l'électricité...
Le concept me parait très pratique pour se poser une nuit ou deux dans des lieux inconnus sans se soucier des ravitaillements en eau/électricité et faire des rencontres. Surtout dans des régions peu sûres ou en été, à proximité des festivals, lieux touristiques etc...
ça peut être pratique quand on vit toute l'année en camion, seul, et qu'on a besoin d'un peu d'humanité.
Bref moi j'ai accroché, je n'ai pas de camion, mais j'ai un peu de terrain! :cote:

J'ai juste peur que cela se transforme en bonne occasion mercantile comme beaucoup de concepts sympas au départ: covoiturage, airb'n'b... Les prix ont deja beaucoup augmentés depuis ma première visite. Certains tarifs sont sacrement abusés, au dessus de 5€ pour une nuit dans une pâture je trouve que l'esprit de partage n'y est plus!!!
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

nestamarcel
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0- 4-2012

Re: Gamping, camping chez l'habitant

Messagepar nestamarcel » Ven Jan 02, 2015 11:09 pm

C'est vraiment sympa ce site, merci du partage l'antenne.

C'est vrai que certains abusent sur le prix, juste pour de l'eau et de l'électricité, mais bon c'est vraiment pratique ce principe.
Ma tête de noeud: viewtopic.php?f=1&t=10492

Skogkatt
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 26 Août 2012

Messagepar Skogkatt » Sam Jan 03, 2015 1:16 pm

Cool ce site!

Mais je comprends pas sur le principe de payer l'eau et le courant, quand tu es en tente, les hôtes te le fournissent par une douche ou un accès à une prise?

arzou
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2010

Messagepar arzou » Sam Jan 03, 2015 4:42 pm

Skogkatt a écrit:Cool ce site!

Mais je comprends pas sur le principe de payer l'eau et le courant, quand tu es en tente, les hôtes te le fournissent par une douche ou un accès à une prise?

C'est exactement la question que je me posai.

C'est sympa comme concept mais bon... Faire du camping dans un jardin, je trouve que ça casse un peu le délire de dormir dans la nature.. Après pour dépanner dans une ville ou un pays ou c'est très compliqué de dormir dehors .. Pourquoi pas. Ça peu être intéressant

Merci du partage :=):

L'Antenne
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 16 Février 2014

Messagepar L'Antenne » Sam Jan 03, 2015 10:24 pm

En fait on peut accueillir des campeurs en tente mais ce site est surtout destiné aux voyageurs en camping car ou camion. Il faut donc de temps en temps qu'ils fassent les vidanges des eaux noires et grises, recharger l'eau et parfois les batteries.

Pareil pour la tente, perso je préfère la planter au milieu de nulle part. Surtout que c'est toléré partout -en domaine public- à partir du moment où tu quittes les lieux au petit matin sans laisser de traces. Par contre ça peut s'averer utile pres d'un festival s'il n'y plus de place ailleurs ou pour les patachons qui désirent un peu de calme entre 3h et 6h du matin! (j'avoue après 3 nuits portées par le doux bruit du vuvuzela d'à côté je peux devenir patatchon :pasdrole: )
A force de beurrer des tartines, tu vas t'attirer de gros sandwichs

https://www.facebook.com/pages/Banc-Pub ... 99?fref=ts

Clique ici pour accéder à mes branchements

Revenir vers Voyages et aventures