Les perles et l'aéroport

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
Eos
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 09 Octobre 2016
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Les perles et l'aéroport

Messagepar Eos » Mar Nov 01, 2016 7:35 am

Coucou :hello:

J'ai un nouveau projet qui me tient à cœur: pour les premières payes de ma vie en 2017, je partirai deux semaines en Afrique. Mes parents sont en mission là bas et pour une fois je les accompagnerai dans leur inconfort. Youpee! :ghee:

Seulement voilà, j'ai une petite question existentielle avant ce départ... Mes perles en métal, elles risquent de sonner à l'aéroport non? :pasdrole:

J'ai encore le temps mais bon... Vous pensez que je devrais tout retirer ou alors ça ne sonne pas ce genre de chose? :happy1:

Voilà pour la petite question débile du jour... Et pour la présentation du projet pour lequel je risque je ramener pleeeeeeeeins de nouvelles photos! :coeur: :=D:

saturnain
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 19 Mars 2016

Re: Les perles et l'aéroport

Messagepar saturnain » Mar Nov 01, 2016 1:47 pm

heeeuuuuuu j'ai jamais eu de problème, même à Copenhague où j'ai eu droit à un contrôle plus ... personnalisé on va dire :rouge: (moi et ma manie de rapporter des plantes comme souvenirs de voyages)
quel bordel dans ma tête :gene:

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Mar Nov 01, 2016 2:47 pm

Cool ça! :=D:
Et tu as des perles en métal aussi? :=O: Je suis étonnée ^^

saturnain
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 19 Mars 2016

Messagepar saturnain » Mar Nov 01, 2016 2:58 pm

c'est un peu comme des boucles d'oreilles ou un piercing
quel bordel dans ma tête :gene:

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Mar Nov 01, 2016 3:02 pm

saturnain a écrit:heeeuuuuuu j'ai jamais eu de problème, même à Copenhague où j'ai eu droit à un contrôle plus ... personnalisé on va dire :rouge: (moi et ma manie de rapporter des plantes comme souvenirs de voyages)

:mdr1:

En un bon paquet de fois que j'ai passé les portiques, jamais je n'ai eu de problèmes qui m'ont obligés à devoir enlever des perles, t'inquiètes! Au pire même si tu sonnes, après le portique ils te font passé un détecteur le long du corps, et si besoin est au niveau des cheveux. Ils ont beau être tatillons, s'ils voient que ce sont potentiellement des perles qui sonnent, ils ne t'embêteront pas :cote:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

Eos
Touff'
Touff'

Messagepar Eos » Mar Nov 01, 2016 3:37 pm

Hihih!

Ben justement... Je me suis aussi demandée si les boucles d'oreilles ne risquaient pas de sonner aussi :gene: Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de ce genre d'endroits!

So'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2009

Messagepar So' » Mar Nov 01, 2016 3:45 pm

Eos a écrit:Hihih!

Ben justement... Je me suis aussi demandée si les boucles d'oreilles ne risquaient pas de sonner aussi :gene: Faut dire que j'ai pas trop l'habitude de ce genre d'endroits!

Même réponses: si ça sonne (jamais pour moi, pourtant j'ai des piercings, et un paquet de perles que je ne peux pas forcément enlever), après le portique une nana te fait passer un détecteur le long du corps, et si ça ne sonne pas le long du corps (ils évitent le visage) alors que tu as enlevé chaussures, bijoux, ceintures et que tu as vidé tes poches, et que tu as des bijoux imposants aux oreilles, soit elle te demande si tu peux les enlever, soit elle considère que c'est ça (on arrive rarement à cacher un flingue dans la bouche).

En résumé: no stress, y'a aucun soucis! T'as plus à t'en faire au niveau de la quantité de liquide dans tes bagages que de tes perles et tes bijoux :cote:
Aperçu bordélique

Quand on a pas de tête... On a des pieds.

AlphyS
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 0-10-2006

Messagepar AlphyS » Mer Nov 02, 2016 9:51 am

+1 avec So' pour les perle et les boucle d'oreilles.

étant partis en gerces il y a 2 semaines, j'ai passé 4 fois des portiques (A/R) et sur les 4 j'ai sonné une fois et pourtant je n'avais ni chaussure, ni ceinture. et comme la dit so un coup de détecteur le long du corps et "merci c'est bon". peut-être que c'était un de mes piercings, peut-être une perle, en tout cas problème réglé en 30 secondes.

il suffit que certains détecteurs soit plus sensible que d'autre et un coup tu va sonner, un coup non . mais ne stress pas, tant que tu n'a rien d'interdit/illégal et tes papiers valide, tu ne crains rien.
Image
my head
"Ce que nous faisons pour nous-même disparait avec nous
Ce que nous faisons pour les autres et pour le monde est immortel et demeure"

Revenir vers Voyages et aventures