Compagnons de voyage!

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
weedy's
Locks
Locks

Portes tu des dreadlocks ?: Non

Re: [CHERCHE] Compagnons de voyage!

Messagepar weedy's » Mar Mai 01, 2012 4:52 pm

Ouai a fond....j'ai de plus en plus envie de boujer...mais je suis pas fait pour la solitude ....sa me gene pas au debuts mais par la suite sa me rend fous....j'ai besoin de partage....j'partirais volontier si quellqu'un m'acompagne....
Si tout le monde etais en paix avec sois même je pense que la paix regnerais sur le monde
Eveille ton esprit car il n'y a quand se reveillant que l'on se rend compte que l'on est endormie
mes locks :http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=6827

Dreadtonfils
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 22 Mars 2013
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Messagepar Dreadtonfils » Mer Mai 09, 2012 2:16 pm

Antonin, penses tu que c'est plus dur pour une fille ? (bein ouais y'a des risques en plus non pour une fille seule?)

Weedy's, a quand la vie de cueillette (et de chasse)? Je suis pas d'accord avec tout, on a inventé l'art et la spiritualité, c'est quand même bien!
Egocentrisme capillaire viewtopic.php?f=1&t=8944

weedy's
Locks
Locks

Messagepar weedy's » Jeu Mai 10, 2012 1:07 pm

J'ai pas vraiment de croyance mais si y'as un truck au quelle je crois c'est au cycles...enfin...j'veu dire je pense que tout choses vivantes sur terre et faite pour vivre en harmonie avec le reste....les plantes vives grace au petite bebete dans le sols...et elles permetes a d'autres organisme de vivre....on fait aussi partit de ces cycles et les creations de l'homme pour la plupard nous denaturalise...c'est mon points de vue...la spiritualiiter et l'art n'en font pas partit...la spiritualite existe depuis toujours je pense ...seulement on l'as oublier et redecouvert petit a petit...
l'art est une forme d'expression qui traduit des choses qui ne se traduise pas par la paroles....c'est pas comme l'inventions de l'argents etc....aujourdui on as besoin d'argents pour vivre parcque l'homme s'aproprie la terre et se quelle nous offre....ils cultive des legumes par exemple sur un terain qui leur "apartient"...et nous revendent leur recolte....de mon points de vue la terre n'apartient a personne et se quelle nous offre non plus...si elle nous offrent de la nouriture c'est pour que l'on puisse vivre dans les cycles naturelle pas pour que l'on mete des bariere autour et que l'on disent "c'est a moi si t'en veux tu payes..." on c'est denaturaliser depuis bien longtemps et c'est devenus normale de se dire proprietaires de ce qui nous as donner la vie....c'est moche je trouve...
Si tout le monde etais en paix avec sois même je pense que la paix regnerais sur le monde
Eveille ton esprit car il n'y a quand se reveillant que l'on se rend compte que l'on est endormie

K-Kwette
Admin' en Karton

Date de création de tes dreadlocks: 15 Avril 2006

Messagepar K-Kwette » Jeu Mai 10, 2012 10:56 pm

Du coup, je déplace ce topic dans la section "voyage" !
Image

RIP - Juin 2010 viewtopic.php?f=46&t=279

Antonin
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 19 Septembre 2010

Messagepar Antonin » Ven Mai 18, 2012 4:03 pm

Je sais pas trop si c'est plus dur pour une fille... Plus de chance de se faire prendre en stop par exemple, mais d'un autre côté plus de chance de se faire agresser. J'ai fait un peu de route avec une fille qui maintenant ne fait plus de stop toute seule, elle a eu trop d'embrouilles...

Sinon moi j'ai fait de la rando dans les Cévennes, c'est super beau dans le coin, les cours d'eau sont vraiment clairs. Un moment je me baladais sur la route de la corniche des Cévennes, une femme s'arrête à me propose de me prendre en stop (j'en faisais pas), elle me demande où je vais, je dis nulle-part je me promène, alors elle me propose de rester chez elle quelques jours pour la fête de son village (Sainte-Croix-Vallée-Française). Ya que des hippies là bas c'est du délire, c'est un petit village de 200 habitants, personne ferme la porte de chez soi, tout le monde rentre sans frapper, tout le monde fait pousser ses légumes, tout le monde fume, les jeunes, les vieux. Celle qui m'a hébergé c'est une anar, elle a fait le Larzac. Elle m'a filé plein d'adresses de communautés dans les Cévennes, ça pullule dans le coin. Elle m'a carrément proposé de venir investir sa maison pendant l'hiver quand elle se barrera au Mexique quelques mois.

Sinon la fête du village c'était énorme, le vendredi soir ya Le Gloupier (le mec qui a entartré BHL, sarko, tout ça) qui est venu de Belgique ! Il animait la soirée en présentant ses courts-métrages anarchistes qui étaient projetés. Samedi soir c'était des groupes punks, et le dimanche projection de « Tous au Larzac »

Bref je suis tombé amoureux de ce village et des Cévennes, j'y retourne cet hiver après l'Andalousie puis j'irai me poser dans une communauté là bas.
Image

takyanin-jah
Noeud
Noeud

Re: Compagnons de voyage!

Messagepar takyanin-jah » Sam Juin 16, 2012 6:55 pm

Antonin, ton histoire dans les cévennes me fait halluciner! C'est exactement ce que je souhaitera si je m'installe quelque part à l'avenir. Vivre en harmonie et dans l'unité, entretenir les bonnes relations entre habitants, huum ce village me fait rêver, j'espère qu'un jour je prendrai le temps de m'y arrêter si je passe dans le coin!

Mais pas tout de suite du moins puisque le 12 octobre (CA Y'EST J'Ai le billet!!!) je m'envole direction Bombay avec 2 amis puis on remonte tout le nord de l'Inde jusqu'au Népal et Katmandou. Après direction le sud de la Thaïlande (puis peut être le nord de la Malaisie c'est à voir) pour finir en Australie où nous serons logé chez le maire de la commune de Gayndah dans le Queensland. Un travail nous attend sur place normalement. Mais bien évidemment on ne restera pas sur place puisqu'il y a tellement à voir de l'Australie, du coup nous essayerons de trouver des jobs à gauche à droite, ce qui nous permettrait de financer un peu ce voyage.

Nous nous sommes fixés approximativement : 2 mois pour l'Inde et le Népal, 1 mois pour la Thaïlande, et minimum 6 mois pour l'Australie. Voila c'est mon petit road-trip, mon tout premier aussi loin, j'essayerai de vous poster des photos; et je ne pourrai que vous en dire plus sur place ou à mon retour! ;]

weedy's
Locks
Locks

Messagepar weedy's » Dim Juin 17, 2012 12:12 pm

:super:

Cha'
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 21 Février 2011

Messagepar Cha' » Dim Juin 17, 2012 12:53 pm

Antonin a écrit:Je sais pas trop si c'est plus dur pour une fille... Plus de chance de se faire prendre en stop par exemple, mais d'un autre côté plus de chance de se faire agresser. J'ai fait un peu de route avec une fille qui maintenant ne fait plus de stop toute seule, elle a eu trop d'embrouilles...

Sinon moi j'ai fait de la rando dans les Cévennes, c'est super beau dans le coin, les cours d'eau sont vraiment clairs. Un moment je me baladais sur la route de la corniche des Cévennes, une femme s'arrête à me propose de me prendre en stop (j'en faisais pas), elle me demande où je vais, je dis nulle-part je me promène, alors elle me propose de rester chez elle quelques jours pour la fête de son village (Sainte-Croix-Vallée-Française). Ya que des hippies là bas c'est du délire, c'est un petit village de 200 habitants, personne ferme la porte de chez soi, tout le monde rentre sans frapper, tout le monde fait pousser ses légumes, tout le monde fume, les jeunes, les vieux. Celle qui m'a hébergé c'est une anar, elle a fait le Larzac. Elle m'a filé plein d'adresses de communautés dans les Cévennes, ça pullule dans le coin. Elle m'a carrément proposé de venir investir sa maison pendant l'hiver quand elle se barrera au Mexique quelques mois.

Sinon la fête du village c'était énorme, le vendredi soir ya Le Gloupier (le mec qui a entartré BHL, sarko, tout ça) qui est venu de Belgique ! Il animait la soirée en présentant ses courts-métrages anarchistes qui étaient projetés. Samedi soir c'était des groupes punks, et le dimanche projection de « Tous au Larzac »

Bref je suis tombé amoureux de ce village et des Cévennes, j'y retourne cet hiver après l'Andalousie puis j'irai me poser dans une communauté là bas.

Ca m'intéresse énormément ! Je suis moi-même attirée par les communautés, c'est possible que tu m'en dises plus sur ce village ? C'est possible d'y aller sans connaître personne et de se faire héberger ? Sinon cette madame t'as donné d'autres noms de communauté, lesquelles ? :ghee:

Benoite51
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Mai 2012

Messagepar Benoite51 » Dim Juin 17, 2012 5:50 pm

ça m'intéresse également beaucoup ! j'ai très envie d'aller y faire un tour pour voir comment ça se passe ! je pense que tout le monde sera le bienvenu dans une communauté mais si on pouvait avoir quelques petites informations supplémentaires ça pourrait être cool !

Jenion
Noeud
Noeud

Messagepar Jenion » Dim Juin 17, 2012 10:02 pm

perso sa m'interesse maintenant que je sais dans quel coin sa se trouve je pense y aller un jour un peu a l'arrache pour pouvoir constater par moi même
mes locks ici: http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=7661&p=187873#p187873

envie de voyager par delà les océan dans les terres inconnu par la société de consommation

Antonin
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 19 Septembre 2010

Messagepar Antonin » Mar Juin 19, 2012 8:59 pm

Ça risque d'être bien sympa ton voyage takyanin-jah :)
Bon alors le village (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Cro ... %C3%A7aise) c'est pas une communauté, même s'il y ressemble beaucoup sous plein d'aspects ^^ Mais doit y avoir 10 communautés à 20km à la ronde.
En général dans ces communautés t'es le bienvenu, quand tu t'installes ils t'aident à construire ta cabane, tu participes pour faire pousser les légumes, ramasser les œufs et autres activités qui permettent à la communauté d'être en autogestion, même si elles ne le sont pratiquement jamais à 100%.
A mon avis tu trouves à te faire héberger sans trop de problème dans le village, mais dans tous les cas, il y a quelques années un mec avec d'autres personnes du village ont construit deux cabanes qui peuvent accueillir une dizaine de personnes (j'ai même retrouvé une photo d'une des cabanes http://www.ecolopop.info/wp-content/upl ... s-gard.jpg). Elles sont à 10mn du village et en libre accès.

Sinon actuellement je suis rentré sur Metz ya 2 semaines et je repars à la fin du mois vers le Danemark, j'embarque un pote avec au passage ça fait plaisir.
Image

Karmakaribou
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 11 Février 2010

Messagepar Karmakaribou » Mar Juin 19, 2012 10:24 pm

Vous me donnez tous tellement envie de partir en vadrouille... ♥
Le soucis, c'est que j'ai pas mal la trouille de partir seule, et trouve très peu de bons potes prêts à m'accompagner.
Que le vent te pousse toujours en avant et que le soleil illumine ton visage, que les vents du destin t’emmènent danser avec les étoiles. J'ai le corps assoiffé de ailleurs

Poils de tête : viewtopic.php?f=1&t=6062

Benoite51
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 06 Mai 2012

Messagepar Benoite51 » Mer Juin 20, 2012 5:27 am

ba faut s'organiser une expédition entre dreadeux comme ça tu te sentira moins seule et les autres aussi par la même occasion !

et merci antonin pour ces précisions ! :super:

lybidule
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 25 Novembre 2011

Messagepar lybidule » Ven Août 03, 2012 1:35 pm

Des motivés pour partir avec moi entre le 7 et le 17 aout?? oui je sais c'est là bientot :gene:
Ou alors m'héberger quelque part ?? (contre une retap de dreads par exemple ahah!)

Mais j'ai regardé pour partir seule en espagne mais c'est trop cher le billet et l'hebergement en auberge de jeunesse....

Possibilité de covoiturage (je viens de Lille)

En france dans el sud ou ailleurs, en Camping ou autre dans un petit coin de paradis à la mer ou à la foret tant qu'il y a du calme et de la nature!! :ghee:

REpondez moi vite :gene:
Image

weedy's
Locks
Locks

Messagepar weedy's » Lun Août 06, 2012 12:52 pm

bein moi je peux pas partir pour le moments .....trop de choses a régler ici avant..... :=|:

PrécédentSuivant

Revenir vers Voyages et aventures