un sytème couchsurfing!!!

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
vivi
Ch'veux
Ch'veux

Date de création de tes dreadlocks: 21 Juin 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

un sytème couchsurfing!!!

Messagepar vivi » Sam Juil 07, 2012 3:01 pm

vous connaissez le couchsurfing???

c'est un site où tu peux rencontrer des gens du monde je crois, et les faire dormir sur ton canap pour des petites vacances ou quoi.
ça permet aux jeunes de ne pas avoir d'hotel ou de camping à payer.
Bon moi j'ai jamais testé et il y en a un chez moi qui ne veut pas qu'on le fasse. (ce n'est pas par manque d'ouverture d'esprit, c'est lui qui m'en a parlé et qui a déjà testé mais la on vit en couple et ça change tout pour lui, il aime bien en rentrant du boulot être pépère juste avec moi) Bref je raconte un peu ma vie la :hehe:

le principe est quand même intéressant donc je vous le propose comme ça vous pouvez visiter la france en rencontrant des dreadeux d'autres contrées. ça complète votre principe de groupe de rencontre dans la même région. :=):
pour ceux qui ont de la place chez eux, ils peuvent même inviter plusieurs membres à la fois pour un week end ou petites vacances ça peut être drôle!!!
:ghee:
Image

Jera
Touff'
Touff'

Re: un sytème couchsurfing!!!

Messagepar Jera » Sam Juil 07, 2012 6:49 pm

ouaip c'est sûr que ça pourrait être cool. Si ya des motivés, faites en part :)

Amra
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 12 Novembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Amra » Dim Juil 08, 2012 1:53 pm

Ah oui, très bonne idée un topic dédié aux Surf-Couching made in Dread France ! :super:
Surtout en cette période estivale :frime:
Je m'abonne et j’adhère, apres il faudrait donner des indications, préciser quelques règles de bonnes conduites (ex : on ne campe pas chez les gens plus de 2 ou 3 jours, sauf si affinité; on ne vient pas sans prévenir; on respecte les horaires surtout pour ceux qui travaillent; on pense à un petit quelque chose, cadeau pour les hotes, c'est plus sympa; on n'est pas dans un hotel, on se propose et est pret à donner un coup de main si minime qu'il soi; etc, etc...) pour que certains n'usent et n'abusent pas trop :langue:
Mais même sans que cela devienne une institution, ce topic pourrait devenir une espèce d'espace où des gens lancent et proposent une possibilité de faire découvrir leur petit coin de chez eux pour les membres qui passeraient par hasard par là...
A médite et voir les réactions et idées des uns et des autres...

vivi
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar vivi » Dim Juil 08, 2012 4:32 pm

je suis d'accord il faut définir quelques paramètres après ce sont les gens entre eux aussi qui doivent se fixer leur règles durant l'échange le tout est d'être respectueux.
Image

Amra
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 12 Novembre 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Non

Messagepar Amra » Dim Juil 08, 2012 8:17 pm

Oui, c'est sur, c'est surtout l’hôte qui (pour son bien) devrait annoncer la couleur, en tout cas les règles élémentaires pour qu'il ne soit pas gêné... dans son fonctionnement quotidien
Mais si on fait un truc un peu plus "sérieux" il vaut mieux quand même donner un minimum des exemples de regles pour que ceux qui testent (et ne pensent pas toujours à tout) ne se retrouvent pas confrontés devant des situations qui leur prennent la tête, sinon ils ne relanceront pas l’expérience, et le projet tournera court...
Bref, c'est quelques réflexions à prendre en compte, je trouve :frime:

Jenion
Noeud
Noeud

Messagepar Jenion » Dim Juil 08, 2012 8:44 pm

hmm sa as l'air plutôt intéressant tout sa personnellement je n'ai pas encore de canapé mais je possèdent un matelas qui sert de canapé.. et je serais prêt a accueillir une ou plusieurs personne a l’occasion pour dépanner ou juste quelqu'un qui veut se changer d'air...

pour les règles je suis plutôt pour histoire de savoir a quoi s'en tenir
mes locks ici: http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=7661&p=187873#p187873

envie de voyager par delà les océan dans les terres inconnu par la société de consommation

peregrinyo
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 17 Avril 2012

Messagepar peregrinyo » Dim Juil 08, 2012 9:18 pm

Très cool tout ça :mrgreen2:

Mais ça irait pas mieux dans voyage et aventures? Enfin moi ce que j'en dit... :siffle:

Farfanor
Noeud
Noeud

Date de création de tes dreadlocks: 12 Juillet 2011

Messagepar Farfanor » Dim Juil 29, 2012 1:55 pm

Bonne idée ! Comme ça, non seulement on pourrait camper ou s'écrouler sur un canap' entre deux trajets, mais aussi se retaper mutuellement les tifs ! Non ? Bon, OK, ce serait vraiment du profit, mais si ça va dans un sens...
Plus sérieusement, je suis plutôt pour. Dans la partie Voyages, en effet, ça aurait bien sa place je pense.Il faudrait deux parties "Hôtes" et "Recherches", mh ? :)

Jenion
Noeud
Noeud

Messagepar Jenion » Dim Sep 16, 2012 3:55 pm

ba du coup ya pas trop de mouvements ici ^^
persoo je peut aceuiilir su monde chez moi a l'occaz par contre je previent se n'est pas le grand confort d'un 5etoiles ^^
mes locks ici: http://forum.dreadfrance.fr/viewtopic.php?f=1&t=7661&p=187873#p187873

envie de voyager par delà les océan dans les terres inconnu par la société de consommation

vivi
Ch'veux
Ch'veux

Messagepar vivi » Dim Sep 16, 2012 9:11 pm

faut pas s'inquiéter du confort, sur le site en plus la plupart des gens sont jeunes, pas forcément avec un emploi mais justement ça permet de pas avoir de frais pour un camping ou un hôtel etc
Image

Arthuro
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 16 Juillet 2012

Messagepar Arthuro » Lun Oct 22, 2012 6:49 pm

Je suis totalement pour !! D'ailleurs si des gens passent par la lorraine en début de semaine prochaine il y a de la place !! Et il y a peut etre laura, plumaux et hippo qui viennent :] Redites moi par mp si sa vous intéresse !!! :super:

fanet'
Touff'
Touff'

Date de création de tes dreadlocks: 0-12-2010

Messagepar fanet' » Mar Oct 23, 2012 2:49 pm

Si vous voulez accueillir des gens ou être accueilli il faut simplement s'inscrire sur le site internet, c'est gratuit et il n'y a rien d'obligatoire.
Chacun met une petite description de soi, de sa ville, de son pays (ça fonctionne dans le monde entier), de sa maison (dire combien de personnes tu peux accueillir et combien de temps par exemple) et après si des gens sont intéressés ils vous enverront une demande d'hébergement, après on a totalement le choix d'accueillir quelqu'un ou non. D'ailleurs quand on fait des demandes pour être hébergé il vaut mieux en envoyer beaucoup parce que même si beaucoup de gens sont inscrits, ils ne sont pas tous disponible 365 jours par an!

Perso je l'ai fait pas mal de fois, j'ai reçu des gens chez moi ( du méxique, argentine, lituanie, france...) et je suis allée chez des gens (en autriche, rep. tchèque, croatie...) et en règle générale ça s'est toujours très bien passé. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les gens que j'ai accueilli chez moi et il y a seulement 2 fois où je suis allée chez des gens qui n'étaient pas très chaleureux.
Sinon ce sont de super expériences, ça permet notamment de rencontrer des gens du monde entier sans bouger de chez soi, et puis c'est sympa de les faire visiter les endroit que vous aimez, de les faire sortir... Et puis c'est une façon très économique de voyager!

Je conseille vivement de vous inscrire si vous avez un peu de place chez vous c'est génial et ça ne coûte rien du tout!
https://www.couchsurfing.org/
>> SOIS INDULGENT AVEC LES FÊLÉS, SE SONT LES SEULS A LAISSER PASSER LA LUMIÈRE... <<

Zyzomys
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 03 Juillet 2013

Messagepar Zyzomys » Mer Nov 06, 2013 1:29 pm

Bon, j'étais partie pour créer un topic, j'ai bien fait de vérifier s'il existait mais je suis totalement d'accord avec fanet', je pense que c'est un peu con vu comme le site est bien foutu de faire notre propre mini couchsurfing.dread ici. En fait, il faudrait créer un groupe sur le site pour pouvoir favoriser les gens du forum quand on a le choix.

J'ai pas mal fait de couchsurfing, que ce soit pour héberger ou pour squatter, une de mes amies a rencontré son copain actuel comme ça, c'est vraiment un principe qui fait plaisir!!! Toutes mes vacances, je les prévois en couchsurfing !
"When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle"

Image

Mes queues de rat

arzou
Caboch' Dreadée
Caboch' Dreadée

Date de création de tes dreadlocks: 31 Juillet 2010

Messagepar arzou » Mer Nov 06, 2013 1:54 pm

Heu il coûte 25 $ maintenant ce site ou j'ai rêvé ?

Zyzomys
Locks
Locks

Date de création de tes dreadlocks: 03 Juillet 2013

Messagepar Zyzomys » Mer Nov 06, 2013 1:59 pm

:pasdrole: :nonon: C'est pas possible...

Alors, j'ai été simuler une inscription et il faut que tu fasses "skip this" en bas de la page, puis re quand ils mettent la video. En fait tu as le choix de faire vérifier ton adresse pour que les gens soient bien surs que tu habites là ou tu dis habiter mais c'est pas important. Moi je l'ai jamais fait...
"When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle"

Image

Mes queues de rat

Suivant

Revenir vers Voyages et aventures