Voyage Au Sénégal

Escapades, voyages et aventures: c'est ici que vous pouvez parler de vos projets, partager vos histoires et info utiles.
AfricaDread
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 27 Juillet 2012
Portes tu des dreadlocks ?: Oui

Voyage Au Sénégal

Messagepar AfricaDread » Jeu Mars 14, 2013 9:04 am

Bonjour à tous et à toute,

Voila je rentre d'un voyage de 4 mois au Sénégal, où j'ai fais littéralement le tour de diverses manières en rencontrant beaucoup de voyageurs qui comme moi sont venus découvrir et apprendre dans cette magnifique école qu'on appelle l'Afrique !

Etant depuis très longtemps attiré par l'Afrique, juste après avoir passé mon bac j'ai voulu réalisé ce rêve et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Certe c'est difficile de voyager la bas et les locaux peuvent parfois être désagréable, te prenant pour une pompe à fric (et oui tu es blanc) mais à côté de ça certaines personnes peuvent tellement t'apprendre sur la vie ces relations, ces liens tissés autant avec les autres "routards" que les locaux sont enrichissantes et t'ouvre l'esprit !

J'ai, la-bas, eu l'occasion de visiter des ethnies ayant conservé leur valeurs traditionnelles et ayant gardé leurs croyances originelles : l'animisme, qui prône le respect de tout "ce qui est" sur terre. Ce retour au racines est je pense nécessaire surtout en ces temps troublés car il m'a permis de comprendre pourquoi je remettais tout le système de vie occidentale en question ! Je suis vraiment tombé amoureux d'une part de ce pays d'Afrique, et d'autre part du voyage en général car il apprend tellement, il procure cette magnifique sensation qui nous fait nous sentir en vie et je n'ai qu'une envie c'est de rapartir ! En Afrique et partout ailleur dans le monde !

Enilodnewg
Tif'
Tif'

Date de création de tes dreadlocks: 01 Juin 2013

Re: Voyage Au Sénégal

Messagepar Enilodnewg » Mer Oct 23, 2013 12:06 pm

Salut à toi :)

J'envisage de partir en Afrique d'ici peu et donc j'avais quelques questions à te poser ! :=):
Tu es parti tout seul ? Avec des amis ? Une asso ?
Tu es resté principalement au Sénégal ou tu as bougé ailleurs ? Et tu dormais chez l'habitant ou dans un gite ou autre ?

Voilà voilà, moi je compte faire une mission en soins animaliers avec les gorilles et les singes par exemple :taré1: dans l'idéal c'est ce que je souhaite le plus, après au final peu importe, j'ai surtout envie d'aller en Afrique !

Revenir vers Voyages et aventures